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boyaux
02/12/2011

membre du site Cyclisme Amivelo


le sujet a deja ete discuté mais je le retrouve plus.
etant novice en la matiere,quels sont les meilleurs boyaux route en terme de rendement,resistance a la creuvaison et longevité?je pense m en mettre sur une belle paire de roues la saison prochaine!merci
02/12/2011

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Vélo Club Canton Marennais

Pour moi actuellement Veloflex Extreme sur roue RaceWheelGt24 super classe,+ de 2500km pas d'entaille,usure légere à moyenne à l'arrière,mikel devant.
Utilisé uniquement sur les cyclos ou les belles randos mais aussi à la montagne et par temps sec.
Prix environ 64e à 68e un peu cher mais je ne compte pas trop quand il s'agit de boyau.
Du vittoria corsa Cx sur jante de séche juste un peu plus lourd mais moins cher 40e environ suivant détaillant.
Certains disent qu'ils glissent avec sur route mouillé mais je pense qu'ils ne les montent pas dans le bon sens de roulement désormais indiqué par une petite fléche comme sur les pneus.
Aucun souci avec pour ma part.
Des Veloflex Carbon ou des Extrem à mettre en commande pour rouler fin 2012 ou 2013
J'ai toujours eu des vitoria, des clément voir des Wolber à une époque et pour les circuits que nous avons largement suffisant en terme de rendement et de fiabilité.
Entrainement avec du schwalbe Montebello, du vitoria à -de 20e ou du Clément Ritmo pendant des années,jamais crevé.
Je ne connais pas trop les autres marques.
Cdt GiosTorino
02/12/2011

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je pense aussi prendre un paire a Thierry en 50!et les boyaux challenge ou tuffo,t en penses quoi Gios?
02/12/2011

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Vélo Club Canton Marennais

Je connais ces marques de nom mais jamais utilisé donc pas d'avis à te donner sur l'utilisation et leur rendu.
Tuffo certains les donnent pour s'usant vite et peu résistant à la perforation et d'autres te diront le contaire.
Challenge les dessins des structures sur les chappes sont assez proches de celles des Cléments de mon époque mais jamais utilisés non plus et j'avoue avoir été tenté.
Après sur des jantes carbones hautes de 50mm et pour nos circuits des boyaux de 180/220grs voir 240grs sont à mon avis convenable et sans prise de risque.
J'avais collé l'année derniére pour le syag6490 des continental très très raides à passer sur la jante(p'tain quelle suée!!!!)mais très très solides mais c'est du boyau vulcanisé à froid (de la tripe de spountzie allemande)sans réelle intêret pour moi pour qui veut rouler en boyau.
Je lui ai mis des Veloflex Carbon sur ces roues RAR de 50mm et il est content,je pense.
Il court peu aussi!lol!
A+GiosTorino
02/12/2011

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(Modérateur)
Bonjour à tous

concernant les boyaux routes, moi je prends des VELOFLEX Critérium que je ne monte que sur les grandes courses. Après j'utilise les VITTORIA Corsa CX, plus abordables financièrement pour rouler dans les cri cri du coin...
L'an passé, j'ai acheté deux FMB à 90 euros pièces, l'un a crevé à la 1ère sortie et l'autre après la 1ère sortie c'est complètement déformé, impossible d'en faire uen seconde.... et quand je te dis que c'était le jour du Championnat du Monde, je te dis pas les "boules" que j'avais.... terminé pour cette marque.
Concernant les Challenge, au niveau route je ne les connais pas mais s'ils sont du même acabit que ceux de cyclo cross, là aussi, tu peux les laisser de côté.... les bandes roulements d=se décollent.... et sur tous les boyaux, pas sur un seul....
Les TUFFO, à mon avis, ne font pas partis du Top en boyau. Ceux de cyclo cross sont trop rigides.... tu peux presque en faire des cerceaux....
J'ai eu aussi des DUGAST route, là c'est du haut de gamme aussi.....mais je ne les avais pas payé....donc je ne connais pas le prix. Ils ont duré 4 ans, seulement sur les grandes courses...
Voilà ce que je peux dire sur mon expérience....
bonne fin d'année à vous tous

Alain
02/12/2011

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en cyclo cross,le plus souvent,tu roules avec quels boyaux Alain?je profite que tu sois sur ce post pour te questionner.ta position est elle tres differente de la route?sur la route,plus va,plus je veux m allonger et en cyclo cross,plus va plus je veux lever mon guidon pour mieux piloter!j ai l impression d avoir trop de poids sur l avant alors que je suis qu a 5cm de difference dessus de selle-dessus de cintre!j ai beau observer les mecs qui marchent,toutes les positions sont tres differentes,plus que sur la route!
vous serez pas derangés par la neige a lau balagnas ce week end!!bon week end.
02/12/2011

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(Modérateur)
non, c'est sur pas de neige demain à Lau Balagnas... moi j'aime bien faire du cyclo cross sur la neige un peu verglacée... par contre, j'aime pas du tout conduite une voiture sur une route enneigée...
En cyclo cross, je roule sur du Gommitalia, rapport qualité prix excellent..... même après ce que j'ai écris, j'ai encore quelques Challenge.... je roule dessus aussi puisque je en vais pas les jeter...
Après, tout ce qui est championnat, je ressort ma panoplie de DUGAST bien sec.... pour le moment, je n'ai pas eu de casse...que ça dure....
Pour la position du vélo, depuis l'an passé, j'ai essayé la même que celle de route.....et je l'ai adoptée.... c'est vrai que la position plus basse d'un ou 2 cm de la selle et du cintre colle plus au "conformisme" mais aujourd'hui, le cyclo cross a changé, on assiste à de vraies courses sur route.....sur herbe et sentier.... on descend presque plus de vélo...si ce n'est des planches à sauter.... et encore, pour ceux qui ne les passent pas en vélo (c'est mon cas....définitivement je crois....). L'avantage n° 1 de la selle plus basse, c'était essentiellement de monter et descendre plus facilement de vélo....et d'avoir le centre de gravité plus bas... à mon avis très personnel, je ne suis plus tout aussi formel que ça....je pense que la position de route n'est pas utopique dans le cyclo cross moderne....
En ce qui concerne le cintre et les cocottes, on peut encore voir des coureurs très droits sur leur vélo... car le cintre plus bas oui...mais les cocottes en haut du cintre hyper relevées. Je n'ai jamais eu cette position....je m'y suis toujours très bien adaptée... D'ailleurs, on ne la voit pas du tout chez les Elites....où se sont de véritables formule 1. Mis à part les freins à tasseaux visibles..... peu de cyclistes seraient capables de dire qu'ils sont en présence d'un vélo de cyclo cross....
Je ne crois pas t'avoir avancé outre mesure sur ta question.... moi je te dirais....."essaies la même position que celle de la route". Si problème, tu peux réajuster vers le bas.... ça ne coute pas très cher....
bonne soirée et bonne saison
Alain
02/12/2011

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merci Alain!
02/12/2011

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Team Les Girondins du Louron

salut
les boyaux ...c'est un autre monde !
j'utilise des véloflex carbon monté sur des jantes zipp 404.le reve  
par contre je ne les sorts que pour les courses . ou une belle occasion
bienvenue parmis nous

jgab
02/12/2011

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(Modérateur)
oui tout à fait d'accord avec toi jean gab, ce serait dommage de prendre l'habitude de ce genre de bénéfice en l'employant à longueur d'année, il faut l'utiliser à bon escient....
02/12/2011

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Team Saint Sauveur

vittoria evo cx très bon rendement et confort,
continental sprtinter moins confortable, dynamiques et plus resistants, sur jantes mavic réflex.
05/12/2011

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indépendant

vittoria evo cx 320 tpi bon rendement,bon dans la durée a 59 euros chez mondovelo sinon,schwalbé ultremo a 75 euros.(monté sur roue dt swiss 46 carbonne et,super sonic 36 carbonne)SUR VELO SCOTT ADDICT R2 TDSI EQUIPEMENT SRAM RED L,ENS, 6,2KG.
05/12/2011

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Vélo Club Canton Marennais

La gamme vittoria est très large que ce soit sur les 21mm ou les 23mm ainsi que pour tous les types de routes et de conditions atmosphériques.
Je disais que les vittoria ont un sens de montage et désormais pour le faciliter il y a une fléche sur le flanc pour l'indiquer comme sur les pneus.
Sinon le marquage "vittoria corsa cx" n'est plus apparent que d'un seul coté du boyau maintenant donc pour être dans le bon sens de roulage il suffit de le mettre coté pédalier.
A+GiosTorino
05/12/2011

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On avait deja parlé du sujet l'annee derniere!Alors on recommence pour les etourdis:
I/pour contre la montre uniquement sur tres belle route les meilleurs:vittoria crono et veloflex record mais I7Og et I8Og donc peu de km sans crevaisons,mais rendement fabuleux.
2/Sur tres belles routes "circuit ou ligne",veloflex service course ou extreme
3/Sur route "normales" le reste de la gamme veloflex,ou vittoria,par contre il est exact que les nouveaux corsa 32O tpi sont tres tres glissant sur le mouille!!A eviter en debut de saison humide.
J'ai teste en fin de saison des challenges crono services courses,j'avoue etre agreablement surpris,car ils sont bien meilleurs que les vittoria corsa.
Apres reste continental,avec des chambres butyl,mais pas beaucoup de sensation,mais des gros kilometrages.
FMB un peu cher,un peu lourd,les cotés de chape ont tendance à se decoller,dommage pour de l'artisanal,meme commentaire pour dugast en Hollande,dont la fabrication est similaire à FMB.
Tuffo ce n'est pas du Boyau,pas reparable,au roulage aucune souplesse,dur comme du bois.
Vittoria à sorti un service course tres similaire au veloflex extreme,mais je ne le connais pas à l'usage.
Schwalbe c'est un peu comme tufo.
Hutchinson reste confidentiel.
Enfin contrairement aux idees reçues,les reparations avec fil et aiguille ne sont pas tres difficiles.
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