Cyclisme Amivelo
Cyclisme
Pseudo

Mot de passe


Mot de passe perdu


Inscription

Mes Kilomètres
Mes Courses
Mes Achats
BAS
Le Forum France > Poitou Charentes > Charente-Maritime > Qui êtes vous?

Qui êtes vous?
13/11/2011

membre du site Cyclisme Amivelo


On discute beaucoup, mais on ne se connait pas ou très peu!
Yves nous a dit être pâtissier, quel beau métier! Ca me donne une idée; se raconter, faire plus amples connaissances. Êtes vous d'accord pour vous "étendre" un peu plus?

Pour ma part je file sur 64 ans, 1.75m, 74kg. Je pratique depuis 42 ans avec quelques années d'interruption. Je ne faisais jamais de course, seulement des Cyclosportives, la Dominique Arnaud, l'étape du tour, la Jubaru (B), la Péronnaise, l'A27 ect...
J'ai usé pas mal de vélos, il m'a fallu attendre la retraite (2005) pour avoir un vélo digne de ce nom, un Preuss XLR8R sur mesure, je l'ai toujours.
Je me suis mis à la compétition lorsque j'ai connu the Boss band, il y a 2 ans, depuis on se retrouve sur presque toutes courses de la région.
Je préfère les courses à relief comme St Séverin, celles du style Goizet me font peur, je ne sais pas me placer, trop rapides elles demandent de l'adresse.
Actuellement je roule avec un CKT 368 Campa et roues Shamal.
Je fais aussi de la moto, j'ai mon brevet de signaleur FFC. J'adore les balades cool sur les routes Sud Charentaises, moins la vitesse.
J'ai fait ma carrière professionnelle chez le N°1 mondial des gaz comprimés, dans le Nord, le Béarn et le Pas-de-Calais. Je suis originaire de Dunkerque et je me retrouve en Charentes maritimes pour me rapprocher de mes enfants. Pourvu que ça dure.
J'aime LA musique avec un gros penchant pour le ROCK et MACA, J-J Goldman, en particulier. J'aime les concerts!!! Mes DVDs sont plus musicaux que cinoch'.




13/11/2011

membre du site Cyclisme Amivelo
(Modérateur)
Christophe 34 ans, j'ai commençé le vélo a 14ans,mon métier de patissier me prenant trop de temps je raccroche le vélo a 19 ans. Après un changement professionnel et aider par mes enfants j'ai repris depuis 3 ans en dep 3.
je m'occupe maintenant de l'ecole de cyclisme de Maromme et je prend un pied monstre a voir mes 2 terreurs et leurs copains du club sur les courses
13/11/2011

membre du site Cyclisme Amivelo
E.S .PERSANAISE

Bonjour, j'étais aussi pâtissier, (1968) quelques petits boulots (1969.1970) et septembre 1970 coursier jusqu'à décembre 2010 (retraite à 59 ans). En 2012 je signe ma 44ème licences et seulement quatre clubs E.S COLOMBIENNE. A.S.CHATOU. V.C. HAUTS DE SEINE et C.S.M.PERSAN depuis 1980. Je suis plutôt un grimpeur et un attaquant, de 1968 à 2006 FFC et en UFOLEP depuis 2003. J'aime le contact humain, je parle beaucoup (je revendique). La musique, j'aime la bonne, dans presque tous les domaines (sauf rapp....), fan de Johnny. Pour moi la chanson qui est au dessus de toutes et connue dans le monde entier est " HALLELUJAH" chantée par k.d.LANG et d'autres chanteur, version JEFF BUCKLEY. Je vais avoir 60ans en décembre, j'ai deux garçons 37ans et 18ans, deux petits enfants,une fille 10ans, un garçon 2ans. Je vie dans l'Oise limite Val d'Oise et j'ai une maison au Bugue en Dordogne.
13/11/2011

membre du site Cyclisme Amivelo
(Modérateur Principal)
Bon sujet Flam: J'ai 61 ans,j'ai bourlingué pas mal au niveau professionel,chantiers Tp,puis soudeur sur les constructions centrales nucléaires,puis retour aux TP sur les gros chantiers autoroutes,lignes LGV,plates formes,carrières etc...J'ai fini mon périple auprès de chez moi comme chef de chantier dans une des plus grosse boite du Poitou Charente en matière de lavage de sables. J'ai signé ma première licence en 1965 a St Aulaye en Dordogne,j'ai couru deux années en cadet puis interruption pendant onze années (boulot,mariage,maison,enfants) et ensuite je reprend en 1979 au tout début des balbuciements de l'UFOLEP,j'évolue longtemps en 1ére catégorie et puis en 1990 je reviens en FFC pour retrouver mes copains d'entrainement,et là je fais connaissance de plein de vieux champions sur le retour qui vont m'apprendre a faire du vélo et bien souvent a mes dépends (sic) Etant assez bon sprinteur, ma grande satisfaction dans ce milieu là sont quelques victoires,bien sur,mais surtout d'avoir put emmerder les mafias,en allant leur piquer quelques sous!!....Mais d'un autre coté celà m'a permis de lier des amitiés avec certains de ces mafiosis qui sont encore d'excellents amis actuellement!!Ensuite j'ai connu la double licence et depuis je suis en trois UFOLEP.De par
mon boulot j'ai eu l'opportunité de courir en Belgique a l'E C W (Entente Cycliste Wallone)ou là aussi j'ai connu la "planète vélo" (Chez eux c'est une religion)
En 2000 j'ai eu le plaisir de participer a la fondation du club ESBF (Entente Sportive Bardenac Le Fouilloux),qui perdure toujours et se porte très très bien!!
Comme tout le monde le sait je suis un inconditionel de Bruce Springsteen (d'ou mon pseudo)et j'adore aussi toute les musiques issue de Louisiane (D Lanois,Beausoleil etc...).
Je suis comme l'ami Cochise :un gros bavard et c'est pourquoi mon post est aussi long!!!!.....
Je signerai cette année ma trente cinquième licence.





14/11/2011

membre du site Cyclisme Amivelo
(Modérateur)
Bonjour à tous,

J'ai 34 ans, je suis responsable de secteur couronne Nord dans la signalisation verticale et horizontale dans la fonction publique sur Lille. Mon travail me prend pas mal de temps d'où malheureusement j'ai un peu de retard dans la mise en ligne des courses pour le département 59/62 mais à partir de 2012 nouvelle organisation pour assurer mon rôle de modérateur. J'ai 2 enfants 7 (garçon) et 4 ans (fille). J'ai commencé le sport par du foot (1 saison, je n'ai pas accroché)puis je suis parti sur le cyclisme. J'ai fais les clubs de Halluin, Roncq puis retour à Halluin. Mon palmarés: malheureusement pas de victoire mais j'en ai donné quelques unes, des places de deux , trois, cinq.... J'ai fais aussi des chutes sans trop de gravitées ( rien de cassé). J'ai comme vélo un cadre Allan (cardonne raccord alu, j'en suis content. Je roule avec des boyaux (peut être un jour en pneu je sais c'est plus pratique). Mon chanteur préféré est JJ GOLMAN et chanteuse Mylène Farmer. Je viens tout les ans en Dordogne car mes parents ont une maison près de Sarlat.
Si vous voulez d'autres renseignements, n'hésitez pas à me poser des questions.

A toi Gios.......

Bisous du 59.
Allez ti ote à tin clavier et note.
14/11/2011

membre du site Cyclisme Amivelo
(Modérateur)
J'ai 40ans,je suis chef de secteurs dans la collecte des déchets,je suis divorcé et j'ai deux filles de 7 et 5 ans.
Après 24 ans de rugby et un gabarit inadapté au vélo 1m81 93kg j'ai décidé de me mettre à la course à pieds pendant 1 an puis au vélo depuis 8ans,après avoir roulé avec "les anciens",puis le groupe des coursiers,je fais des courses depuis 4ans,hélas des problèmes de santé et personnels ne m'ont pas permis de faire une saison pleine.Je reviens cette année au club de saint-michel.
Mon papa étant de la génération de the boss ou flam rouge,je suis assez attiré par la musique de leur époque:creedence,niel young,springsteen pour le coté étranger johnny et eddy mitchell pour les français
Elevé en parti en Dordogne et au Pays Basque,je suis en Charente depuis 12ans,région qui me plait bcp surtout le sud et l'est,tout les coin proche de la Dordogne en fait.
14/11/2011

membre du site Cyclisme Amivelo
Vélo Club Canton Marennais

J'ai 47ans.1.72m pour 68kg.Je travaille chez l'opérateur historique de téléphonie depuis 84 ou j'ai commencé comme demoiselle du téléphone.
Plus jeune je jouais au football dans le club de mon village ou j'étais surnomé "ad-trick" en raison de ma moyenne de 3 buts par match ou "Ray Benett" à cause du pli sur le devant que ma grand-mère persitait à y faire chaque dimanche.
J'étais connu au moins jusqu'au canton de Cendrieux ou de Lacropte ou j'ai fait souvent trembler leurs filets!lol!.Record du nombre de buts marqués dans l'histoire de ce petit club.Ha!quand même!
Les copines s'appellaient Sandrine et Patricia et ma soeur était très jalouse quand elles m'approchaient de trop près.
Lassé de jouer sous des faux noms de polonais ou de portugais en junior et sénior surclassé ce qui me faisait des fois 3 matches par week-end j'ai laissé tomber le foot.
L'été je faisais du vélo avec des gars plus vieux que moi que je lachais souvent.
J'accompagnais aussi mes cousins pour les voir courir en cadet et senior dans les courses des environs.
J'aimais bien tenir les roues prêtes et passer les bidons(cf bidon dynamite)pour eux avec mon oncle.
J'ai fait quelques courses en non-licencié, j'ai gagné celle de mon village et cedé contre 2 bouteilles de vin pour mon pére celle de Limeyrat au garagiste du village.
Mon père m'acheté le Mercier violine avec ses heures supplémentaire et mes débuts cyclistes ont été épiques,rocambolesques et comiques à la fois(cf La clé Allen,les tricheurs).
Sa disparition subite m'a conduit à passer rapidement des concours pour rentrer dans la fonction publique et je suis parti six mois aprés à Paris.
Une jeune colégue bimbo blonde m'a fait flamber une partie de mes sous et m'a brisé le coeur le jour ou elle a démissionnée pour repartir à Nice.
Les mauvaises expériences et rencontres se sont succédées pendant un certain temps, l'addiction et la dépendance à une boisson mexicaine n'a rien arrangé à ma santé fragilisée de l'époque.
Recadrage militaire salvateur ou les marches commandos et les coups de pieds au cul m'ont redonner le gout de l'effort et du sport.
Surnommé "l'amèricano" par le colonel a cause de mon salut militaire peu ortodoxe,j'ai fini au grade de sergent(maréchal des logis)grace au major qui voulait me marier à sa fille.
Je faisais le mur pour aller faire du vélo(trou et tours de consignes nombreux) mais quand je suis revenu à Paris,j'ai acheté le magnifico Cbt italia rouge des fréres Tardivo de Cunéo.
Rouge cuivré comme la serveuse irlandaise d'un bar du quartier des halles,j'ai commencé à rouler avec les anciens Carletto,Mario,Marcello et Jean louis un colégue de travail,j'ai pris du volume,de l'assurance à leur contact et bientôt on a été les rois de la piste à Vincennes(cf Carletto,un as du sprint).Enfin pas toujours!lol!
C'était le temps du vélo,des amici,de la douceur et du bonheur.
Des rencontres de vélo magnifiques autant en amateur que dans la coulisse des pros.Bien à toi Stéphano(cf les glaciéres du giro)
La licence de l'année suivante s'annoncait sous les meilleurs hospices lorsque qu'un chauffard m'a percuté et m'a éclaté une partie des muscles haut de la cuisse droite.
Déception,nouvelle déprime sentimentale(la rouquine repartie dans son pays),mauvaise reprise de l'entrainement sur un vélo tout noir comme les années galéres qui ont suivi.
Dépression et accompagnement médical en dordogne dans le clan familial ou cependant depuis des années j'étais licencié dans le club cyclo du village voisin sans y avoir jamais mis les pieds.
Mon médecin m'a encouragé à y aller et c'est la ou j'ai rencontré une petite brune sur un vélo trop grand,batailleuse et courageuse à la fois et qui est devenue mon épouse un peu plus tard.
Reprise d'une licence Ufolep en 1991 pour un retour totalement raté suite à un potentiel physique toujours défaillant et un mental pas préparé.
Déçue par les affaires survenue dans le tour de 1998,j'ai brulé et jetté tout ou partie des notes,cahiers,fiches accumulées pendant des années sur le sport cycliste(Ca je le regrette vraiment).
J'ai arrêté aussi toutes correspondances avec les équipes professionelles ainsi que les personnes que je connaissais dans ce milieu et il m'aura fallu presque dix ans pour retrouver l'envie de faire tourner mes roues de vélo à nouveau.
Aujourd'hui à l'approche de la cinquantaine,je n'ai pas de regrets, seulement un peu de nostalgie quand j'ouvre une boite de chaussures Detto Pietro ou sont rangés les photos des équipes de l'époque.
Je suis heureux de vivre ma passion du vélo avec Florence, de la partager avec elle ou avec des amis comme à la Rando Amivélo.
Je suis licencié à l'asptt de Perigueux et en attente de la validation par mon gouvernement d'une autorisation pour prendre une 3éme catégorie en Ufolep pour rire,pour le plaisir,pour faire quelques tours avec un dossard et des copains.
Vie banale,pas banale,bof,bof, des hauts,des bas,de l'ombre et du soleil,la vie de tout un chacun en fait,je pense.
J'ai fait plus long que le Boss,non?!Ha!Yes!
J'aime aussi toujours les rousses (en bouteille),la contrebasse de Charly Mingus et la flûte d'Eric Dolphi.
A+GiosTorino
Ps:Merci à Maxbarteam pour les histoires citées en référence qu'il bien voulu lire et prendre du temps à améliorer.



14/11/2011

membre du site Cyclisme Amivelo
club de saint - agnant

j ai 42 ans plombier chauffagiste ancien footeux course a pied et pas mal de natation. je devais allez en école de foot a nantes a 13 ans les sélections étaient a tonnay charente bon pour moi mais j y suis pas allé j ai compris que mes parents avaient pas les moyens.donc j ai joué a tonnay chte quelques années puis a trizay un petit club ou on jouer en 1 er division district une bonne époque. a l age de 26 ans j arrete le foot pour blessure je passe mes diplomes arbitre pour aider mon club .j arbitre 3 ans et marre de me faire enguellertous les dimanches. je me met au velo a 32 ans pour balade avec les potes je me prend au jeux je signe dans un club aprés compet 3 ans aprés je gagne ma premiere course a pouillac et une 20ene de poduims. j aime surtout la famille du vélo.je parle souvent haut et fort quitte a passer pour une grande gueule enfin on se refait pas. j aime l humour .la musique.j ai 3 beaux enfants jordan 18 ans tifaine 14 et eva 11 ans et biensur ma femme marié depuis 20 ans qui me supporte mdr .enfin je ne sais se qui m'attend dans l avenir mais j aurais toujours cette envie de me battre la meilleure façon dexister .voila les amis
14/11/2011

membre du site Cyclisme Amivelo
Team Les Girondins du Louron

42 piges
chargé de systeme d'information dans le secteur financier . le virus du vélo sous toutes ses formes provient de mon gd pere haut savoyard et coureur amateur a son epoque .Il est devenu marchand de cycles.
Petit je n'avais qu'une seule idée : trainer dans son magazin au milieu de "spads" estampillés motobecanes puis mbk..... c'est loin ^^
mon premier club de vélo fut merignac vélo club .
je n'ai jamais eu un profil de coureur cycliste ( ça c'est aussi un heritage de mon gd pere ) mais j'ai jamais décrocher ...
depuis 1 ans , je m’intéresse un peu plus a la biologie du sportif . le corps est une machine fantastique .
voila
a+
jgab
14/11/2011

membre du site Cyclisme Amivelo


bon aller...
35 ans,marié,un petit gars de 5ans qui me comble de bonheur.
jusqu a l adolescence,j ai pratiqué le foot avec mes pieds carrés et le judo jusqu a la ceinture verte. j ai arreté car j en avais marre de sentir les pieds des autres et de faire du sport enfermé.j ai toujours vu mon pere faire du velo.soit disant qu il savait pedaler avant de marcher!(vois le menteur!)c est tout naturellement que je me suis acheté mon premier velo de course a 12 ans avec les sous de ma communion.(elle a bien servi qu a ça!)un pyrenea sport rouge et blanc.j ai couru jusqu a 18ans.j ai arreté lorsque je suis rentré a l ecole d infimier et qu un copain d entrainements qui etait en national dans un bonne equipe regionale m a demandé de sortir des produits!"tout le monde en prend.si t en prends pas,tu peux pas marcher!"moi qui faisait ma petite cure de magnesium et mes bidons au miel et au sel,j ai ete degouté et j ai arreté le velo pendant 5ans.l affaire festina viendra me degouter un peu plus mais la vie professionnelle me laissant du temps libre (et oui,c est bien connu,les fonctionnaires il foutent rien!!)et ayant une facheuse tendance a me transformer en usine a graisse,j ai remi ça a 23 ans avec quelques belles petites victoires. a 28 ans je rearrete de pedaler suite a une douleur intense derrier le genou gauche qui ne passait pas et qui me fera verser quelques larmes de douleur morale et physique sur mon bianchi.repos,IRM,kiné...rien y a fait.j en ai profité pour faire une maison en bois massif et fonder une famille.a 33 ans apres infiltration,modification de position de ma cale,et une tres bonne osteo,je remonte sur mon velo avec une douleur bien moins forte et supportable et bien sure avec des kilos en trop et assez de goudron dans les poumons pour regoudronner l A10 de bordeaux a poitiers!depuis cette reprise,je trouve que tous les niveaux ont sacrement augmentés et qu au niveau du materiel,on nous prend pour des cons.
en dehors de ça,j adore la foret et la montagne.j ai eu la chance de faire des treks dans l himalaya et la cordiere de andes qui m ont laissé des souvenirs magnifiques.je pense que je retournerai carresser l himalaya un jour et pouquoi pas a velo...
15/11/2011

membre du site Cyclisme Amivelo
CCSDP Club Cycliste Saint Denis De Pile

60ans, 1,80m pour 76,800kg. A la retraite depuis 3 ans étant donné qu'ancien fonctionnaire des Postes & Télécommunications & Télégraphe (j'aime bien cette ancienne définition). Rentré en 1967 à La Poste de Périgueux, monté en 1969 à Paris08 rue de la Boêtie pendant 5ans,ensuite à bordeaux Gare 5ans (dont 2ans sur les ambulants...formidable..........)et le reste jusqu'en 2008 à l'Imprimerie des Timbres Postes à Périgueux Boulazac soit 29ans.
Je ne suis venu au vélo et aux courses que tard bien que j'ai commencé par du cyclotourisme avec ces formidables brevets longues distances et surtout ces brevets cyclo-montagnards avec la découverte des cols.
Avant j'ai joué au foot-ball à Fossemagne en 3ième division nationale(4ans) contre des équipes telles que Bordeaux, Nantes, Poitiers, Niort, La Roche-Sur-Yon, Montmorillon, Cholet, Chatellerault, Angers etc.... et Périgueux FC en 4ième Division Nationale(3ans) Trélissac les Maurilloux en Honneur(3ans) et ensuite divorce avec les footeux que je déserte et je vais au C.A.Périgourdin club de rugby qui évoluait en 1ière division (correspondant au top14 actuel) ou pendant 2ans je fais partie de l'effectif de l'équipe fanion (contre des équipes comme Toulouse, Pau, Nimes, Clermont Ferrand etc).
Ensuite retour au foot où je m'occupe de l'école de foot de Trélissac croyant que mon fils aimerait ce sport ...que nenni.
Je suis marié depuis 36ans à une charmante Espagnole Manuela de Quevedo des Asturies, j'ai 2 enfants une fille et un garçon et trois très beaux et remuants petits enfants(2 garçons 10 & 7 ans et une fille 3 ans) qui sont que du bonheur. D'ailleurs les 2 garçons ont signés une licence à l'école de cyclisme de Lavaur cette année.
Voilà pour ce que j'ai fait et pour ce que je suis en souhaitant que cela dur le plus longtemps possible autour d'une glacière.............
A+ Jacques "trélis24"
HAUT

 
pied page gauche Mentions Légales - C.G.V. de la Boutique - Plan du site - Ajouter une course - Contact
 
pied page droite