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Le Forum France > Poitou Charentes > Charente-Maritime > Qui a des nouvelles de Manu?

Qui a des nouvelles de Manu?
20/06/2011

membre du site Cyclisme Amivelo


Avez vous des nouvelles de Manu?
Je suppose qu'il a ete dirige à l'hopital de Rochefort?
Pensez à lui envoyer vos messages de soutien!
20/06/2011

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Vélo Club Canton Marennais

Slt Yves,
A midi, j'ai passé un coup de fil à Jean qui m'a signalé qu'il avait été tranporté à l'hôpital de La Rochelle et qu'hier soir il était toujours au bloc. Pas d'infos depuis, je l'appellerai dans la semaine pour d'autres nouvelles.
20/06/2011

membre du site Cyclisme Amivelo
Vélo Club Canton Marennais

Bon courage à lui et bon rétablissement!!!
Personne n'est à l'abri malheureusement!
20/06/2011

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club de saint - agnant

bon courage manu on na tous une pensé pour toi
20/06/2011

membre du site Cyclisme Amivelo
Avenir Cycliste Etaulais

slt les amis, je n'étais pas à la course mais une grosse pensée pour manu. Bon courage
20/06/2011

membre du site Cyclisme Amivelo
club de saint - agnant

jean ma dis q uil avait bon moral 2 fractures bras jambe
20/06/2011

membre du site Cyclisme Amivelo
CCSDP Club Cycliste Saint Denis De Pile

Pas au courant, vous pouvez un peu développer , Manu oui mais son mon et prénom ?, car j'en connais plusieurs.
merci de vos réponse.

bon courage à toi Manu
Cdt Joel
20/06/2011

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La Roue Libre Savinoise

Je n'étais pas non plus présent. Cédric m'a informé et ça m'a fait un gros choc. J'espère sincérement qu'il va se remettre, bon courage à toi Manu, on pense à toi !

Manu de La Roue Libre Savinoise
21/06/2011

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Team Cycliste Angérien

Je viens d'avoir Manu au tél, il est très touché par vos encouragement mais nous ne sommes pas près de le voir sur un vélo . Arrêt 8 mois. Double fracture ouvere tibia péroné et bras + déchirures ligamentaire .
Les circonstances: véhicule circulant en sens inverse de la course sans y être autorisée; résultat, pas mal de coureurs à terre en voulant évité l'obstacle et avec la vitesse gros dégâts pour Manu ( Emmanuel Regrenil du vcc marennes ).
Michel
22/06/2011

membre du site Cyclisme Amivelo


bjr ,bon retablissement aux bléssés.
ptymimi,tu dis voiture en sens inverse sans y etre autorisée,que va t il se passer au niveau assurance ?
Il devient tres difficile de faire du velo .
22/06/2011

membre du site Cyclisme Amivelo
Team Cycliste Angérien

bonjour à tous
Les coureurs blessés dans la chute vont porter plainte.
Il ne faut pas hésiter à relevé les numéros de ces récalcitrants et de prévenir les gendarmes.
Nous ne faisons pas des courses de vélo pour aller à la boucherie.
22/06/2011

membre du site Cyclisme Amivelo
La Roue Libre Savinoise

Merci Michel pour ces infos !

Aie aie aie, sacré bilan pour Manu. Faut qu'il garde le moral, bon rétablissement à lui  

Manu
22/06/2011

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Vélo Club Canton Marennais

Salut

Pour ceux qui souhaitent le voir Manu est à l'hopital de La Rochelle (chbre 624) pour a priori 15 js encore.

Sportivement
22/06/2011

membre du site Cyclisme Amivelo
la roue guataise

bon courage a toi manu,en esperant te revoir sur un velo,mais avant ça je te souhaite un bon retablissement,sache que les sportifs recuperent mieux donc garde le moral.a bientot
22/06/2011

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Vélo Club Palaisien

C'est une nouvelle qui m'attriste et je souhaite à Manu et à tous ceux impliqués dans cette chute un prompt rétablissement. Je déplore l'attitude de cet automobiliste qui ne semble pas avoir respecté les demandes des signaleurs. N'oublions pas que ces signaleurs n'ont aucun pouvoir de police, aucun pouvoir d'interdiction, simplement un rôle de sigalement du risque.
Malheureusement, notre comportement dans les courses cyclistes par rapport à l'usage de la voie publique fait que ces accidents arrivent. Il faut que ce nouvel événement nous fasse prendre conscience que cette occupation est réglementée. Le réglement national cyclosport précise: " tous cyclosportif doit se conformer strictement au code de la route". Nos courses cyclistes ne bénéficient pas, sauf exception rarissime, de la fermeture à la circulation aussi bien dans le sens de la course qu'à contre sens. Nous ne devons occuper que la moitié droite de la route sans en franchir l'axe central, sans oublier les stop et les balises de priorité! Ces régles sont sous jacentes dans l'intitulé des arrêtés préfectoraux qui autorisent ces épreuves. Ne scions pas la branche sur laquelle nous sommes assis. Si nous voulons pratiquer encore longtemps notre sport en compétition, remettons nous en question et agissons en conséquence.
Ptymimi précise que les bléssés vont porter plainte, avec quels arguments ? N'importe quel avocat et tribunal donnera tort aux cyclistes aux vues des différentes réglementations.
Je leur demande de bien réfléchir aux conséquences avant de partir en "croisade".
Je sais que je vais en choquer plus d'un, mais posez vous vraiment la question. Je ne suis pas sur que la réponse s'éloigne beaucoup de mon propos.
A bientôt sur les routes.
Patrick
22/06/2011

membre du site Cyclisme Amivelo


Patrick,
franchement quel manque de delicatesse,pour quelqu'un qui n'etait pas present à aigrefeuille et qui n'a pas assiste à l'accident!!S'il te plait,tu devrais reflechir avant d'incriminer l'eventuel respect du code de la route!!!!!!!!Il existe reellement un tiers en cause dans cet accident,et comme dans tout accident la responsabilite sera recherchee.
Manu sera ravi de lire tes propos,mais un conseil changes de trottoir....si tu le croises!
22/06/2011

membre du site Cyclisme Amivelo


respecter le code de la route en course....n importe quoi!!!
a quand des courses avec obligation de poser le pied a terre aux stop????
bon courage a Manu et a son entourage!!!!
22/06/2011

membre du site Cyclisme Amivelo
club izon

c'est vrai quoi, déja qu'a l'entrainement la route est à nous alors imagine en course....
22/06/2011

membre du site Cyclisme Amivelo


Patrick,
Désolé, mais pas d'accord non plus. Le gars qui a été informé par un signaleur qu'une course cycliste arrive en face, et qui s'engage quand même, doit être jugé au même titre qu'un gars qui a pris le volant bourré.
Je peux t'assure que s'il y a des témoins, il peut prendre cher, contrairement à ce que tu dis. Le tribunal ne fera pas référence au réglement Ufolep, il ne connaît pas et il s'en fout. Ce sera des charges genre blessures involontaires et mise en danger de la vie d'autrui. J'espère qu'il y a eu une enquête de gendarmerie, et que les témoins témoigneront.
N'hésitez pas en Charente-Maritime à faire suivre l'histoire dans la presse, il ne faut pas que ces affaires là se règlent en secret. Il faut faire savoir à ces écraseurs ce qu'ils risquent.
Et pourtant je ne suis pas pour la répression, mais là c'est de la bêtise à l'état pur.
Amitiés à Manu.
22/06/2011

membre du site Cyclisme Amivelo
club de saint - agnant

oui ok pour l entrainement toujour pas beaux a voir .mais en course la route doit étre a nous si on doit marqué les stop .enfin j irais le voir la semaine pro..
22/06/2011

membre du site Cyclisme Amivelo
(Modérateur Principal)
Désolé Pat mais je pense que tu appuies sur le mauvais bouton!Si un club se permet de mettre un signaleur en place pour canaliser les voitures c'est qu'il y a eu autorisation de par les instences concernées,donc les automobilistes doivent s'en accomoder,comme d'une déviation pour des travaux ou autre!!Maintenant de la a respecter les stops,les priorités a droite,le milieu de la route, même les limitations,pourquoi pas,n'appellons plus ça des courses mais des randos.......Faut quand même faire la part des choses tu crois pas!??....

22/06/2011

membre du site Cyclisme Amivelo
Vélo Club Palaisien

Je savais que je vous ferais réagir, mais je constate avec stupeur que vous êtes tous à côté de la plaque au niveau de la réglementation qui s'applique à nos courses de village. Que je sois présent ou non ne change en rien les règles en vigueur.
Continuez à avoir cette atitude et dans pas longtemps, vous vous contenterez de faire du vélo sur votre vélo d'appartement. J'ai été président, trésorier et secrétaire dans un club cycliste et j'ai rempli des dossiers d'organisation et j'en connais les droits mais aussi les devoirs.
Renseignez vous sur ces contraintes et devoirs et revenez sur le forum.
Toutes mes amitiés à Manu et aux autres bléssés. Quand je les verrai, je ne changerai pas de trottoir, au contraire.
Patrick
22/06/2011

membre du site Cyclisme Amivelo
sylv


Salut tout le monde bon courage à Manu, car tout le monde était pas mal chamboulé dimanche soir. pour info, j'étais dans le peloton juste devant la chute et la voiture était arrêtée, à moitié dans le bas coté et sur la route sur le coté gauche avec un motard de la sécurité pour signaler. Moi même j'ai vu le motard au dernier moment et le pb c'est qu'on était en bordure à gauche de la route à 50 à l'heure. je sais pas si Manu a tapé la voiture ou la moto mais aux vitesses ou ça roule maintenant en 1ère, les routes devraient être entierrement fermée et ça malheureusement vous savez bien que c'est impossible à moins de s'appeler ASO. Ce type d'accident nous ramène malheureusement à une simple réalité qu'on a tendance à oublier : nous prenons tous par l'enjeu, beaucoups de risques le dimanche par rapport à ce qui nous est autorisé.
En espérant que Manu puisse revenir ferrailler avec nous le dimanche en 2012. Sylvain St Thomas de Conac
23/06/2011

membre du site Cyclisme Amivelo


Patrick, ok, on est à côté de la plaque. Dis nous ce qu'il faut faire. Pour le moment, tu nous dis juste qu'on se plante. Mais en fait on ne sait pas nous. On arrive, on paie 4,50, on dit bonjour aux copains, y'a des types sympas qui gardent les carrefours, on se tire la bourre, on n'imagine pas que ça peut tourner au drame.
Alors on fait quoi ? T'as juste sous-entendu qu'on pourrait être amenés à s'arrêter aux stops. C'est marrant, mais j'ai un peu de mal à intégrer ça au scénario d'une course. Sois, précis, descriptif. Vas jusqu'au bout. Raconte nous une course réglementaire.
23/06/2011

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Vélo Club Palaisien

enfin, un coureur qui a conscience du problème, "sylv" en loccurence et qui était à la course. Il précise malheureusement que tout le monde roulait à gauche. Encore une fois, je n'excuse en aucune manière l'automobiliste et je n'accuse pas non plus les coureurs, je constate simplement que la voiture était garée sur sa droite et que les coureurs étaient à gauche.
Alors on fait quoi?
Et bien, Yoyott, je réponds à tes questions. Chaque épreuve est soumis à autorisation par arrêté préfectoral. Ce document fait référence à des décrets et arrêtés suivant liste ci après:
- décret n° 55-1366 du 18 octobre 1955 et arrêté du 1er décembre 1959 portant application de ce décret
- décret n° 92-757 du 3 août 1992 et arrêté du 26 août 1992 portant application de ce décret
- circulaires ministre de l'intérieur du 22 juillet 1993 et du 25 mai 2004
- code de la route articles R 411-29 à R 411-32
Pour lecture tapes l'intitulé dans Google et tu as les documents.
L'arrêté est éventuellement complété par des éléments spécifiques à l'épreuve.
Procures toi auprès de ton président d'un arrêté autorisant ton club à organiser (ton club organise au moins une épreuve et a en sa possession ce document)
Lis bien tous ces documents, c'est trés instructif.
Je te rappelle à nouveau le réglement cyclosport ufolep qui régit notre activité. Je ne pense pas qu'un tribunal ne le connaisse pas et qu'il s'en fout (je reprends tes termes)
Le fait de payer 4,50€ ne nous autorise pas tout.
Quand je parlais des stops, je ne plaisantais pas, c'est une réalité dans nos courses de village.
Pour ceux qui étaient à St Ciers sur Gironde le 29 mai, je vous rappelle et pour les autres je vous informe de l'intervention de Jean Pierre REAUD, l'organisateur, avant le départ. La sous préfecture a fait changer le sens du circuit et le commandant de la gendarmerie a préciser que les coureurs ne doivent utiliser que la partie droite de la chaussée sous peine d'annulation de la course.
Je pense que la divulgation excessive de cet épisode malheureux dans la presse, comme tu le préconise, va compliquer énormément les autorisations d'organisations, voire la non autorisation pure et simple.
Je vous le redis, soyez adultes et remettez vous en question si vous voulez continuer à faire des compétitions.
Patrick
23/06/2011

membre du site Cyclisme Amivelo


Pour Patrick,
Art 6.4 Role:des lors que la priorite de passage est accordee à une course cycliste,les signaleurs facilitent le deroulement de l'epreuve.Leur mission consiste à prevenir les autres usagers de la route de la priorite de passage de la course.Ils peuvent stopper momentanement la circulation lorsque cela est necessaire.
Bien sur qu'il ne dispose pas de pouvoir de police,mais le reglement stipule,qu'il doit informer les autorites OPJ ou gendarmerie de toute infraction!
Pour revenir au contrevenant qui a pris à contresens le circuit,sa responsabilite est bien engagee,directement ou indirectement!L'aspect code de la route n'est pas en cause dans le cas present,il ny a pas de faute du coureur,mais un tiers en cause!
23/06/2011

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Team Cycliste Angérien

Il a malheureusement fallut un gros pépin pour prendre un peu plus conscience du problème, perso je suis plutôt d'accord avec Yves, lorsque nous devons laisser libre la circulation dans les deux sens sur une portion du circuit cela est stipulé clairement sur l'arrété nous autorisant à organisé la course.
On en parle;très bien mais on ne se chamaille pas : le sujet est trop grave.
Michel
23/06/2011

membre du site Cyclisme Amivelo
Vélo Club Palaisien

c'est bien l'article que tu cites. Mais la priorité de passage était elle accordée pour cette course? Si oui, l'arrêté préfectoral le stipule et dans ce cas, effectivement l'automobiliste est responsable, si non c'est le code de la route qui s'applique. Le fait qu'il y ai des signaleurs ne signifie pas obligatoirement une priorité de passage. Ne confondons pas, encore une fois, nos courses de village et le tour de France.
Je ne suis pas donneur de leçon dans mes propos, j'essaie juste de vous faire prendre conscience de la situation et j'ai vraiment l'impression que c'est peine perdue. Dommage et regrettable.
Messieurs les responsables de clubs qui lisez ce blog, exprimez vous s'il vous plaît. Si j'ai tort, je saurai le reconnaître, je ne suis ni obtu, ni idiot. Je veux pouvoir continuer à faire du vélo en compétition tant que ma santé me le permet.
La branche est déjà sciée à moitié, arrêtons la scie avant qu'il ne soit trop tard.
Patrick
23/06/2011

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SV FONTENAY

bon retablissement à manu pour commencer; il cours en quelle categorie?

pour le debat qui est responsable l'avenir nous dira peut etre qui a raison. un signaleur peut faire arreter un vehicule pour laisser passer les coureurs mais ensuite pour ce qui est du sens inverse, c'est autre chose.... et oui nous sommes sensés roulés à droite, meme en course que cela deplaise a certain....

patnico n'est pas là pour embeter du monde ou prendre parti, il rappel juste la realité....
23/06/2011

membre du site Cyclisme Amivelo
Vélo Club Palaisien

Justement Michel, que dit l'arrêté pour cette course?
Patrick
23/06/2011

membre du site Cyclisme Amivelo
Vélo Club Palaisien

merci, lajoule, je commençais à me sentir seul.
Patrick
23/06/2011

membre du site Cyclisme Amivelo


Bonjour à tous,

Ça ne sert à rien d’être virulent envers patnico, il a le droit de donner un avis comme tout le monde, la seule chose c’est qu’il nous rappelle des règles qu’on entend tous, tous les week-end mais que nous ne respectons pas, et surtout que nous ne voulons pas entendre …

Avant chaque course sur circuit ouvert on nous dit à tous qu’il faut rester sur notre partie de la route sans emprunter la totalité de la chaussée, mais jamais ça n’est respecté, à chaque fois ça déborde, et ça engendre des chutes dans le peloton quand ça se resserre au dernier moment, ou alors quand c’est trop tard pour se rabattre (comme apparemment ce fut le cas cette fois), ou tout simplement quand ça passe d’un côté a l’autre de la route en faisant des vagues. Avant de chercher des coupables partout, il faut que tout le monde prenne conscience des risques et se remette en question. Comment peut-on exiger que des automobilistes respectent des règles, alors que nous on s’en les ignore ouvertement.

C’est certain que c’est triste et malheureux quand il arrive une telle chose sur une course et je souhaite un bon rétablissement a tout ceux pris dedans, il faut s’estimer heureux qu’il n’y ai pas eu de mort, mais à la lecture des différents post, j’ai du mal à ne pas rendre responsable les coureurs eux même, même si je reconnais que tout aurais pu être évité si le conducteur de la voiture avait bien voulu faire l’effort de rouler dans le sens du circuit, et encore, car pour ceux qui y était à Luxey on s’est fait doubler par un 4X4 qui n’avait pas dans l’idée de ralentir, ni de s’écarter, histoire de bien nous faire sentir qu’on le faisait chier.

Quoi qu’il en soit le mal et fait et certain souffre physiquement et psychologiquement, donc il est important qu’on en discute afin que ça ne se reproduise plus. Même si j’ai du mal au vu des commentaires à croire que cela change quoi que ce soit sur les courses à venir, malheureusement …

@ + David
23/06/2011

membre du site Cyclisme Amivelo
Team Cycliste Angérien

Il est évident que je ne connais pas le contenu de l'arrêté de la course d'Aigrefeuille mais je serais bien surpris qu'il ne mentionne pas cette priorité de passage, en tous cas tous mes arrêtés le comporte clairement.
Michel
23/06/2011

membre du site Cyclisme Amivelo
Vélo Club Canton Marennais

Bonjour

Pour revenir à Manu, voici quelques nouvelles fraiches. Je viens d'aller le voir avec Cédric.

Il est encore sonné et ne se rend pas compte de tout. Il est à la fois touché par vos appels et vos encouragements et dépité par les réactions de certains suite à sa chute.

Concernant son état de santé, il y a quand même pas mal de dégâts. Il attend d'ici la fin de la semaine de rencontrer un chirurgien pour en savoir plus.

Pour finir :
AVIS AUX MARENNAIS, il attend vos gerbes au retour des courses du we prochain.

Salutations sportives
23/06/2011

membre du site Cyclisme Amivelo


Bonsoir,
Merci pour les nouvelles,je crois que tous les coureurs,peu importe le club,seront ravis de lui offrir
leur gerbe!sauf quelques grincheux!
a+
23/06/2011

membre du site Cyclisme Amivelo
ETOILE CYCLISTE FOYENNE

je vous lis et vous avez tous raison... sauf ceux qui pensent pouvoir faire une course en respectant le code de la route, les stop ou ne pas empièter à gauche quand il y a du vent. Nous sommes dans l'hypocrisie totale : on nous autorise à faire des compétitions mais avec des règles impossibles à respecter.En l'occurence il s'agit pour nous de faire changer les règles et non d'accepter bêtement(pardon je ne vise personne) de continuer à courir en faisant semblant de s'arrêter aux stops ! Ce forum qui nous sert à communiquer pourra peut-être servir un jour à nous regrouper pour faire évoluer les choses et être considérés comme des vrais compétiteurs.
23/06/2011

membre du site Cyclisme Amivelo
Vélo Club Canton Marennais

bonsoir,

Comme vient de vous le dire ydourthe , nous sortons de l'hopital

Manu est un peu abruti par les differents calments, quand on le voit sur son lit on a du mal a se dire qu'il est tombe de vélo.

mais manu est un marennais et oleronnais a la fois, il a la tete dur et malgrés tout l'esprit clair, comme il nous l expliquait il ne se rend pas compte de ces multiples blessures, il prend son mal en patience malgrès les douleurs.

Il est touché par le nombre d'appels, de visite et de message sur le net qu il reçoit....(meme si sur ce forum certains post ne valent pas la peine d etre présent). mais perso je n en ferais pas de commentaires j'attend juste de voir que tous ceux qui denoncent le non respect des reglements, si lors de leur prochaine course reste bien a droite s arrte aux feux rouge , aux stops et laisse les priorités a droite.........

L'ensemble du club dirigeants, coureurs, et surtout notre blessé emmanuel regrenil vous remercie toutes et tous ...........
23/06/2011

membre du site Cyclisme Amivelo
La Roue Libre Savinoise

Merci Yoann et Cédric pour ces nouvelles fraiches !!

C'est un battant et tant mieux. Comme dit Yvesrobert, ça serait avec bonheur de lui offrir une gerbe, gagner à la pédale.

Courage Manu, courage...

Manu RLS
23/06/2011

membre du site Cyclisme Amivelo
SV FONTENAY

il ne me semble pas avoir lu dans ce post des remarques mechantes sur le faites qu'il était a gauche, qu'il était inconscient...... nous ne respectons pas ca en course, c'est sur, moi souvent!!

ce n'est pas trop ce qu'on reproche; la remarque qui a été faites c'est sur le fait que certain voulaient porté plaintes et que patnico ce demandait qui était responsable: le coureur à gauche ou la voiture en sens inverse???

A aucun moment il incrimine Manu;
chacun à le droit de donner son point de vu
24/06/2011

membre du site Cyclisme Amivelo
Vélo Club Palaisien

Je suis vraiment désolé de ce qui est arrivé à Manu (que je ne connais pas) et je lui souhaite un gros courage, un gros moral et un rapide rétablissement. Merci pour les encouragements de certains à mon égard et mes remarques.
Je suis encore plus désolé de constater qu'il y a plus d'inconscients dans nos pelotons que de gars responsables. S'il prennent plaisir à risquer leur vie tous les dimanches, grand bien leur fasse, mais qu'ils en profitent car je ne donne par cher de la peau de notre discipline avec des attitudes de la sorte. Pour moi le chapitre est clos et je me donne encore quelques temps de réflexion pour démissionner de toutes mes différentes fonctions, dans mon club et à la commission restreinte Ufolep, car je ne tiens pas à endosser des responsabilités à la suite de nouveaux accidents à la place d'inconscient qui se croient qu'ils peuvent tout se permettre sous prétexte qu'ils ont un dossard dans le dos.
Question: Est ce qu'un seul d'entre vous a pensé au signaleur qui n'a pas vu sa consigne respectée? Il n'a pas fini d'être ennuyé, comme les organisateurs d'ailleurs.
Je ne vous dit pas à bientôt.
Patrick
24/06/2011

membre du site Cyclisme Amivelo


Salut à tous
Je suis aussi attristé que vous par cet accident, je souhaite a Manu Régrénil de revenir bien vite parmi nous. Juste un mot pour rejoindre les paroles de Patrick (RCDB) je ne pense pas que le fait de mettre ce problème dans les mains des médias arrangera les choses, je pense aussi a l'effet inverse. Trés vulgairement "ON EMMERDE" les autorités avec nos courses tous les samedis, dimanches et jours fériés, alors un pépin comme celui-ci ne peut que nous attirer que des contrôles supplémentaires. Et la je m'adresse a ceux qui courent, qui n'ont jamais été organisateur ou signaleur. Savez-vous que certaines brigades de gendarmerie vont controler si le signaleur qui est en place est bien titulaire du permis de conduire ??? et pourquoi demande t'on un suppléant par poste ??? Bin simplement imaginons que le signaleur titulaire soit sous le coup d'une suspension de permis (plus de point, alcoolémie, vitesse etc) et qu'en plus il soit en poste c'est le président de l'organisation qui va trinquer, (du vécu hélas), et on demande immédiatement que le suppléant prenne son poste (une fois 2 h de décalage dans les départs et moralité de l'histoire hors délai avec les horaires déposés en préfecture). Je suppose que dans le cas de Manu le signaleur a bien informé l'automobiliste de ne pas aller dans le sens de la course et à t'il eu le temps d'aviser les responsables du refus de l'automobiliste ??? si oui ce dernier est responsable en regard de l'autorisation préfectorale. Une autre info un BRS est considéré comme brevet randonneur sportif. La presse titre le lendemain. BELLE VICTOIRE DE XXXXX sur la course cycliste ............ Depuis ces écrits les responsables de l'épreuve ont des problèmes avec la préfecture pour l'organisation de 2012, alors pour rejoindre Patrick on fait quoi là du cyclotourisme alors une bagnole devant tout le monde derrière et défense de doubler la voiture et de passer en dehors de la bande blanche centrale.D'ou en conclusion je dit l'enquête va déterminer le coupable
et n'en rajoutons pas plus. Merci
27/06/2011

membre du site Cyclisme Amivelo
club de saint - agnant

bon j ai des nouvelle de manu j ai été a l osto donc j ai été le voir il a bon moral il se fait opéré jeudi de la jambe il a envie bien sur que tous sois réglé pour pouvoir faire sont retour en course ..un guerrier notre manu voila
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