Cyclisme Amivelo
Cyclisme
Pseudo

Mot de passe


Mot de passe perdu


Inscription

Mes Kilomètres
Mes Courses
Mes Achats

Le Forum France > Poitou Charentes > Charente-Maritime > sujet des assurances

sujet des assurances
01/03/2011

membre du site Cyclisme Amivelo
luluc 17
Velo Club Saintais

meme avec ta licence tu n.a pratiquement aucune couverture au niveau medical ont a tous interet a avoir une bonne assurance personelle
01/03/2011

membre du site Cyclisme Amivelo
Vélo Club Palaisien

C'est une affirmation ou une question?
Si c'est une question, j'ai une réponse. Suite à un accident sportif (rupture tendon d'achille en faisant de la gym en préparation physique hivernale), l'ufolep m'a remboursé tout ce qui n'était pas pris en charge par la sécu et ma mutuelle. Par ailleurs j'ai reçu une indemnité financière en rapport à une incapacité permanente de 3% depuis cet accident. Mon niveau de couverture par la licence ufolep était le niveau minimum.
Si c'est une affirmation, peux tu apporter des éléments.
A bientôt
01/03/2011

membre du site Cyclisme Amivelo


Bonjour,
tu peux developper l'aspect indemnite financiere avec l'incapacite permanente de 3 pour cent.Est ce par ta mutuelle edf ou l'ufolep ? Ton experience peut interesser beaucoup de monde.J'ai un ami qui a eu rupture aux deux tendons d'achille,mais il n'a aucune incapacite,ni indemnites?
Merci pour ton eclairage
01/03/2011

membre du site Cyclisme Amivelo
luluc 17
Velo Club Saintais

c'est une confirmation la fede ufolep ne c'est jamais inquietee de ma sante pas plus que les organisateurs de la course de villefagnan en juin 2009
01/03/2011

membre du site Cyclisme Amivelo
Vélo Club Palaisien

Pour toi, Yvesrobert il y a prescription. La déclaration doit être faite dans les 5 jours suivant l'accident, donc pour "ton ami" il est trop tard. Et puis en poussant une voiture, ça ne marche pas avec l'ufolep...
Peut être que la mutuelle des agents immobiliers aurait pû indemniser "ton copain", encore fallait-il leur demander. Mais c'est plus un problème d'assurance que de mutuelle, qu'elle soit EDF ou autre.
A bientôt, on en parle quand tu veux.
Pour répondre à luluc 17, à la suite d'un accident dans le cadre de l'ufolep et en possession d'une licence, il suffit d'en faire la déclaration sur le formulaire qui va bien et fournir tous les documents demandés et le suivi est très bien réalisé par des personnes compétentes, et soucieuses de la santé des sportifs, que ces personnes soient à La Rochelle (pour les licenciés en Charente Maritime) ou qu'elles soient à Paris. Et je sais de quoi je parle suite à mon accident et également au décès de Michel Tantin.
Avec la demande de licence chaque pratiquant reçoit un document à l'entête de "APAC assurances" donnant les détails et les risques couverts, il suffit de le lire avant de le jeter. Il existe même des couvertures supplémentaires en option, moyennant paiement d'une surprime bien entendu, qui augmentent significativement les prises en charge. Pour ceux qui n'auraient pas connaissance de ce document, r'approchez vous de vos présidents respectifs pour l'obtenir.
J'espère avoir répondu à vos interrogations à tous les deux.
Patrick
02/03/2011

membre du site Cyclisme Amivelo


Merci pour ta reponse tres theorique,a priori tout le monde sait lire.On te demande simplement d'expliquer l'aspect indemnite et incapacite?sans tomber dans le cote primaire merci.
02/03/2011

membre du site Cyclisme Amivelo
luluc 17
Velo Club Saintais

la refextion tu pourrais participer a des courses ufolep sans licence puisque dans mon cas cela ne ma servi a rien au niveau medical tout pris en charge par mon assurance perso


 
pied page gauche Mentions Légales - C.G.V. de la Boutique - Plan du site - Ajouter une course - Contact
 
pied page droite