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Que pensez vous des magazines qui testent nos Velos?
26/10/2010

membre du site Cyclisme Amivelo


Pendant la periode d'hibernation propice à de nouvelles reflexions sur nos futures montures de l'annee 20II,que lisez vous en regle general,etes vous sensible aux avis de ces magazines,que pensez vous par exemple du FKC de kerautret qui beneficie d'une enorme pub,mais dont on voit tres peu de velo en course!Que pensez vous des prix
pratiques pour une majorite de cadre chinois!Des appelations comme nanotechnologies lorsque l'on sait que le Kg de poudre coute IOOOE!!!!
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27/10/2010

membre du site Cyclisme Amivelo
(Modérateur Principal)
Je pense que l'on ne voit pas le FKC en course car vu son prix et sa coupe je ne pense pas que ce soit une machine faite pour ça;a mon avis c'est plus des collectors plutôt que des vélo de compétition,voir aussi le "Ferrari" de
Colnago ou d'autre qui font dans le super luxe mais trop beaux pour les exposer a des chutes ou autres!Cinelli a sortie aussi un vélo de luxe (je ne sais plus le nom)mais plus pour l'expo que la pratique.
Je pense aussi que certains magazines sont de bons guides
quand on veut investir,mais il faut en lire plusieurs pour avoir un avis bien déterminé,et ça aide aussi pour donner les prix du matos nous permettant ainsi de comparer et de faire quelques petites économies,ce qui n'est pas anodin vu le cout de tout ça.

27/10/2010

membre du site Cyclisme Amivelo
Vélo Club Canton Marennais

Dans ces magazines les gens qui testent les vélos n'ont pas mes cannes et moi les leurs donc les sensations procurées lors des essais peuvent varier d'un utilisateur à un autre, c'est une évidence.
Cela permet seulement d'avoir un avis sur un type de machine et orienter le choix de certains par rapport à la pratique qu'ils ont du cyclisme.
Faire du cyclotourisme à 25km/h sur un Wilier cento n'a pas de sens à mon avis.
Si ce n'est de posseder une belle machine dont on ne pourra pas utiliser toutes les capacités techniques.
Pour le FKC je dirais que le concept des freres Kérautret est plutot novateur car ce velo possede à mon avis des avancées techniques indéniables.
Direction totalement intégrée et sans entretien, idem pour le boitier de pedalier sans parler des haubans arriere qui permettent une ligne de chaine parfaite,des roues artisanales et un cadre sur mesure font que le prix est trés trés élevé (6000 à 10000E)ce qui fait que l'on en voit pas beaucoup en Ufolep car ce velo est plutot typé Road Burner.
Un velo que j'aimerais vraiment voir de prés et essayer sur de la longue distance comme BordeauxParis par exemple.
Je pense qu'ils ont une approche de la conception du velo différente de la plupart des constructeurs en ne basant pas tout sur le poids du vélo et du carbone à tout va car comme me le disait le syag6490 hier soir mieux vaut un bon alu qu'un mauvais carbone.
Aprés pour les prix des vélos venant d'asie si effectivement ils sont produits avec des couts trés bas on ne peut que constater que nous les payons toujours aussi chers (donc ils y en a qui se gavent à mort)et si tu rajoutes un peu de poudre nanoperlinpinpin tu doubles presque le prix sans vraiment je penses savoir ce que ca t'apportes en plus car le recul sur cette technologie ne semble pas encore le permettre.
Cette technologie reste un peu floue pour moi je l'avoue.
A+ le gios
27/10/2010

membre du site Cyclisme Amivelo
club izon

Moi j'ai même pas les moyens de rêver sur les machines qu'ils présentent, et quand je vois que souvent pour un vélo de 3000€, ils osent parler de "bon marché", ça me laisse pantois.
A+
C.S.
02/11/2010

membre du site Cyclisme Amivelo


La lecture de ces magazines? je me suis désabonné depuis 2 ans de Top vélo et Le Cycle. Bien que je relise en ce moment même le dernier Le Cycle, intéressant.

En fait lire ces revues ça te donne envie de changer, à tous les coups, te faire croire que le tien est bon pour le clou. Alors qu'il n'en est rien!

Pour le Kerautret je n'ai pas d'avis, je ne connais pas ce vélo ni personne qui en utilise, ça semble être très exclusif.

Nanotechnologie, tu veux parler du nanotube de carbone? qu'on en profite car lorsqu'il n'y aura plus de pétrole, dans pas longtemps, il faudra passer à autre chose, le lin qui existe déjà ou le bambou p'tet... ou revenir au bon vieil alu qui a perdu toute sa notoriété.


02/11/2010

membre du site Cyclisme Amivelo
Vélo Club Canton Marennais

vu le prix c'est sur c'est assez exclusif et je ne sais pas si c'est ce vélo est fait pour la course en Ufolep.
On peut effet courrir à un bon niveau avec des vélos à un prix moindre.
Aprés c'est surtout la fabrication et l'innovation dont font preuve les freres Kerautret qui m'interresse.
Une direction sans entretien, un roulement de pedalier à bain d'huile, des roues avec des rayons taillés pour rouler contre le vent et qui en atténue l'effet, c'est à mon avis des syspemes qui font évoluer le vélo dans un sens novateur mais hélas pas encore à la portée de tous.
En plus leur cadre n'est pas en carbone mais en alu seul la fourche l'est comme quoi le poids n'est pas leur souci premier surtout lorsque tu sais que la selle est un modele aliante fabriqué rien que pour eux.
Dans le prix l'etude ergonomique est comprise (cadeau loulou) il me semble.
C'est peut etre le nouveau velo d'yves??? et appréciant sa connaissance sur le matos il nous dira surement ce qu'il en pense
cdt le gios
02/11/2010

membre du site Cyclisme Amivelo


le theme de la presse cycliste n'a pas l'air d'interesser grand monde!Lorsque j'evoquais la nanotechnologie,il s'agissait bien sur des nanotubes utilises dans la resine dont se vantent bien des constructeurs!!!!!Il faut savoir que beaucoup de scientifiques et medecins tirent la sonnette d'alarme sur les difficultes de ces technologies dans la mise en oeuvre,on est tellement dans l'infiniment petit que les particules penetrent partout dans le corps humain avec des consequences similaires à l'amiante en plus grave!!!!
Concernant Kerautret,je crois qu'il a beneficie d'article elogieux de la part d'olivier Haralambon,je regrette simplement qu'aucun comparatif n'a ete fait par les journalistes..!!!Ce qui me gene dans le personnage,c'est le discours de victimisation qu'il tiens en permanence,avec des arguments pseudo technique scientifique.Un probleme recurent sur ces velos"la difficulte de revente"du fait du sur mesure unique,l'entretien specifique!!!L'apres vente pas terrible et cher,tu dois imperativement passer par lui,pas pratique quand tu habites à 700 bornes!Beaucoup de com.mais en realite rien de nouveau quand tu reflechis sur le plan technique!Comme il ne maitrise pas le carbone,il presente l'acier comme superieur!!!
Girs avec le G'max 2010 propose je trouve un cadre interessant,avec la possibilte de reglage du pedalier pour faire varier l'angle du tube de selle et ainsi trouver l'ergonomie ideale.A suivre.......
02/11/2010

membre du site Cyclisme Amivelo
Vélo Club Canton Marennais

c'est le probleme de tous les velos sur mesure en carbone,en titane,en alu,en acier la revente est toujours + que difficile.
Moi qui doit faire faire des velos sur mesure pour mon épouse je connais bien ce probleme et le dernier vient de Tournon/Rhone donc effectivement à 700 bornes mais comment faire autrement lorsque dans ton departement ou région il n'y a personne qui peut faire.
Aprés je crois qu'ils cherchent des solutions peut etre trop proche du monde de l'aéronautique dont ils viennent et que cela ne correspond peut etre pas à se que l'on attend dans le milieu cycliste en terme d'innovation.
Pour ce qui est de la presse je lisais à une époque cyclisme internationnal parfois Bici et maintenant le cycle ou cyclo sport quand mon copain me les pretent et on sait tous trés bien que l'objectivité des journalistes sur les comparatifs valent ce qu'ils valent.
La liberté de la presse n'est pas à vendre enfin on a pas dit combien.
La nanotrucbidule pour moi les nouveaux cancers de demain.
J'aime bien mon cadre en fer finalement je le garde il n'a que 22ans aprés tout
a+ le gios
03/11/2010

membre du site Cyclisme Amivelo
Vélo Club GALGON

Salut,

Je suis abonné à Le Cycle. J'aime bien lire ce genre de magazine, on y trouve bcp d'infos. Sur les vélos et aussi sur l'entrainement et la diététique.
Niveau test des vélos je suis assez d'accord avec vous. ça ne convient pas à tout le monde. Mais leur avis peut être pertinent sur des petits détails qu'on ne voit pas sans enfourché la machine. Après, avoir plusieurs avis est tjs mieux qu'en avoir un seul.
Enfin ça permet de rêver aussi, on sait bien qu'on n'aura jamais les vélos ou périphériques aux prix exorbitant qui sont parfois présentés, mais c'est tellement beau.
07/11/2010

membre du site Cyclisme Amivelo
EC Fouras les Bains, St Laurent de la Prée

hello,
il me semble que ces revues ne sont pas toujours objectives et qu'elles sont influencées par leurs propres annonceurs ou sponsors.Elles présentent parfois des vélos de marques non prestigieuses en vantant leurs qualités ( ferrus , ckt etc) mais ne se risqueront jamais à effectuer un comparatif avec un vélo de marque renommée...
07/11/2010

membre du site Cyclisme Amivelo
(Modérateur Principal)
La comparaison entre une grande marque et une non connue je l'ai faite moi même;j'avais un "Time" et pour mes 60 ans j'ai eu l'opportunité de m'offrir le cadre sur lequel j'avais flaché sans savoir les qualités,rien que pour le "design",et je peux vous dire que le résultat est plus que probant:a prix égal rendement nettement supérieur,poids inférieur,meilleure nervosité et confort maxi!Maintenant cette marque est cotée au salon du cycle et commence a se répendre dans les pelotons,en plus un service après vente qui n'a rien a envier au grand
seigneurs du marché!!Je parle de la marque citée par Poloced:CKT368.J'ai un copain qui roulait sur un Williers "Izoard" et il se sert de son CKT pour courir;
il préfère!!..
Et je peux vous dire qu'au niveau vélo on est deux supers maniaques(normal les vieux c'est comme ça).


08/11/2010

membre du site Cyclisme Amivelo
Vélo Club Canton Marennais

Certaines marques n'ont pas grand chose à craindre des comparatifs et se pretent à ce jeu sans forcément faire pression sur le magazine qui essaye leurs vélos,roues,matos.
D'autres marques plus récentes qui veulent s'implanter et prendre des parts de marché recherchent surement et trouvent des arrangements pour avoir des comparatifs plus élogieux.
Certains magazines rencontrent des difficultés pour avoir certains modeles à l'essai car si ils essayent d'etre vraiment objectif certains fabricants ne leur permettent plus de les tester car une mauvaise appréciation fait parfois plus de dégats que 10 bonnes évaluations.
ils se retrouvent à nous présenter toujours les memes cadres et les memes marques.
Je crois qu'il faut prendre ce type de comparaison avec un certain recul car comme je le disait plus haut je n'ai pas les jambes de Cippolini ou Petachi pour apprécier la rigidité,le nervosité etc... de certains vélos il vaut mieux sans servir pour orienter son choix par rapport à sa pratique et à la juste valeur de ses capacités.
le G.torino
22/11/2010

membre du site Cyclisme Amivelo
C L C - CHATEAU L EVEQUE CYCLISME.

Le FKC roule à l'asptt périgueux ; un vélo qui a trouvé un grand nombre d'adeptes, autant en compétitions qu'en loisirs dans la région de six fours les plages (83), ville où résident les frangins Kérautret.
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