Montés pour superiorite manifeste |
07/09/2010
|
Il semble que l'ufolep vient de decider en commission de monter en categorie sup.certains coureurs.Sans porter d'avis sur le fond,je me permet simplement de rappeler sur la forme que s'agissant d'une decision
disciplinaire"le coureur doit etre convoque et entendu eventuellement accompagne d'une personne de son choix,president de club ou autre"En aucune maniere une simple lettre envoye au coureur est suffisante,pouvant etre conteste,et non conforme au droit du sport.
Je trouve dommage que les dirigeants negligent,par meconnaissance sans doute cette regle.
|
14/09/2010
Vélo Club Canéjan
|
je ne pense pas qu'une montée de catégorie sur le motif précis de la supériorité manifeste soit une "sanction disciplinaire".
Pour l'avoir exercée par le passé, il s'agit d'une décision prise théoriquement en Commission sur avis d'un ou plusieurs de ses représentants et elle n'est pas régie par la procédure disciplinaire.
|
17/09/2010
|
Je suis categorique sur ce point,la grande majorite des dirigeants Ufolep ignore cet aspect reglementaire qui en realite correspond "au droit du sport".La montee pour superiorite manifeste est assimilee à une sanction et de ce fait "le coureur doit etre convoque en commission assiste eventuellement d'une personne de son choix.Dans le cas contraireil peut contester sur la forme au Cnosf et il obtiendra gain de cause,la decision sera annulee.
|
13/10/2010
Vélo Club Palaisien
|
Bonjour yvesrobert (l'inconnu),
Je ne sais pas à qui je m'adresse, donc je vais vous vouvoyer par respect.
Je me permets d'intervenir, d'abord parce que je suis parfaitement identifiable sur le forum et sur le site et d'autre part parce qu'il me semble que vous n'avez pas bien lu le réglement national cyclosport UFOLEP.
Simple petit rappel du réglement:
Article B-4: le changement de catégorie de valeur (page 11 du dit réglement)
et sur la page 12 il est écrit:
En cas de supériorité manifeste d'un cyclosportif,...
Je vous encourage à lire vous même la suite de la phrase en consultant le réglement, ce qui vous permettra de constater qu'il ne suffit pas d'être catégorique sur un point, mais qu'il suffit de bien le connaître pour éviter de dire des choses inexactes.
J'ai cherché à savoir qui vous étiez, mais je ne trouve pas. J'ai peut être mal cherché et si c'est le cas, aidez moi.
A bientôt pour votre réponse.
Patrick Mazzolini (pseudo: Patnico)
|
13/10/2010
|
Qu'est ce que vous appelez supériorité manifeste?????
|
13/10/2010
lepetitroi
|
moi je suis manifestement supêrieur et pourtant elles sont pas tres nombreuses celles(les commissions ) qui me montent !!
|
13/10/2010
(Modérateur Principal)
|
Moi je pense qu'un gars qui écrase la course en faisant les primes ,en provoquant les bons coups,en se trouvant toujours dans les échappées etc...et qui se couche au moment de l'arrivée,doit être monté d'une catégorie afin de laisser plus de chance aux autres coureurs;pour moi c'est cela la supériorité manifeste pas besoin d'être un intello pour comprendre,et de plus ce n'est pas une sanction puisque c'est écrit dans le règlement mais peut être que les fantômes ne lisent pas comme nous!(sic)
|
14/10/2010
Vélo Club Palaisien
|
effectivement, pas besoin d'être intello pour comprendre et comme ça c'est clair. Je ne l'aurais pas mieux expliqué. De plus il y a des supériorités manifestes sur toutes les courses et tous les week end, il faut le faire exprès pour ne pas s'en apercevoir.
Par ailleurs je n'avais pas pensé au fait que les fantômes ne lisent pas comme les mortels. Ceci explique celà.
A +
Patnico
|
15/10/2010
|
Patrick,
tu ferais un pietre detective....mais la memoire va te revenir!
Je vais malheureusement etre oblige de revenir sur mes propos et essayer d'eclairer vos lanternes:
quelques principes generauxqui concernent toutes les federations sportives,qui sont soumises au respect du droit,de la jurisprudence de la cour europeenne des droits de l'homme.Si j'ai evoque la forme,c'est justement là,que l'ufolep presente des faiblesses dans ses decisions qui doivent etre motives,justifiees,les moyens de recours precisés au coureur etc...Les instances superieures qui traitent des litiges entre les sportifs et les federations à savoir le comite national olympique et sportif francais,deboutent regulierement les federations pour non respect de la forme,il est egalement fait etat que le surclassement
pour superiorite,releve de la competence de la commission de discipline,ce qui est en effet logique puisqu'il s'agit d'une sanction affligee au coureur!!!
Je suis desole tout cela est un peu technique ,loin d'une certaine philosophie,mais l'ufolep ne peut s'exonerer d'un minima.
|
15/10/2010
Vélo Club Palaisien
|
Je poste une dernière fois sur le sujet.
Comme précisé ci dessus par the boss et moi même, je persiste à dire que les fantômes ne lisent pas comme les mortels et j'ajoute même qu'ils n'ont même pas droit à la parole ou à l'écrit.
Je considère que tu n'existe pas et que tes propos ne peuvent être retenus.
Je précise également que la mémoire ne me revient pas et que si toi tu me connais, je ne te remet absolument pas.
Patnico
Quand auras tu le courage de te dévoiler et d'assumer tes dire à visage découvert?
|
15/10/2010
(Modérateur Principal)
|
Solidaire avec toi Pat,d'autant plus que j'ai peur des fantômes;mais de la a ne plus lui répondre sur d'autres posts là c'est pas sure!.....
Amitiés.
|
15/10/2010
TSA UNIBALLER
|
Yves Robert vous êtes dans quel club et vous courrez dans quel club et quelle catégorie?
Sportivement. MANOEL
|
15/10/2010
club izon
|
Que pensent le CNOSF et la Cour Européenne Des Droits De L'Homme des anonymes qui n'assument pas leurs propos ? A mon avis aucun crédit ne peut être accordé à de tels agissements !!!
Je pense qu'il faut atterrir, nous parlons d'UFOLEP, de montée de catégorie de tricheurs et pas d'emprisonnement arbitraire ni de violation d'une quelconque dignité ou que sais-je encore qui justifierai la saisie d'un instance aussi importante qu'une cour de justice.
De plus, le fait de signer une licence implique l'adhésion sans réserve au règlement de la fédération qui la délivre. Si le règlement UFOLEP baffouait quelque loi que ce soit, je pense que les tribunaux n'attendraient pas un Zorro d'opérette pour se saisir de l'affaire.
A l'année prochaine les copains.
A+
C.S.
|
15/10/2010
TSA UNIBALLER
|
Cyril tout à fait d'accord avec toi. Je respectes les avis négatifs d'une personnes dont je connais l'identité mais le fait que quelqu'un critique et se planque cache un pseudo c'est pour moi un manque de respect. De plus rien ne m'aggaçe plus les coureurs qui cherchent a vouloir faire des places en éliminant les plus jeunes, des anciens costaud de la fédé,faire maché la supériorité manifeste olalala c'est gamin... Ceci cache la frutration de pas faire de place et qu'est ce que ça peux faire d'être battu par un ancien costaud de la fédé t'es moins fort c'est tout c'est ça le sport il y a un vainqueur et des vaincus.
|
15/10/2010
Vélo Club ROCHEFORTAIS
|
bonsoir a vous tous. moi se qui me gene dans tous ca c est de voir des mecs de 23 25 30 ans en gs et on fait monter des coureurs de 60 ans ou plus . avec une ou deux victoire en fin de saison .je pense que en gs quelque coureur de niveau 3 eme cat permer au autres de se metre a niveau des 3 pour leur futurs .mais cela dit je respecte votre travail qui n est pas simple . bonne prep... et a l annee pro. amitier pascal .
|
15/10/2010
Team Les Girondins du Louron
|
salut
petite précision : le droit administratif est un droit jurisprudentiel . j'entends pas là que tant qu'un règlement ( j'ai bien dit règlement ) n'est pas soulevé pour être contraire à un Principe Général du droit , ou une loi constitutionnelle , une norme européenne ...Celui ci demeure en vigueur.
Si vous estimez qu'un article du règlement est contraire à un PGD : faites le savoir auprès de la commission ufolep . Si celle ci refuse de l'annuler , et que vraiment cet article vous empeche de pédaler , pire de vivre ( ..!!), engagez une procédure devant un tribunal administratif .Et si la procédure ne vous emballe pas : changez de fédé : au moins vous saurez ce que vous perdez et c'est moins cher et plus rapide .
et enfin ...j'ai pédalé avec des types qui étaient largement supérieur à moi ( c'est facile me direz vous ). Bin j'ai trouvé la course plus intéressante . et puis honnêtement , je vous rappelle qu'on roule pour un jambon ...
pour ce qui est des anonymes sur ce forum : tant que ceux ci restent respectueux des autres pas de soucis .Dans le cas contraire : je boycotte leur post . quoique là je me suis fait violence ....
a+
nb : la bise au boss ;-p
|
15/10/2010
club izon
|
Donc, si je comprends bien, ce que j'ai ecrit n'est pas trop faux.
De plus, je ne pense pas que la montée pour supériorité manifeste soit une sanction mais plutôt un simple ajustement de niveau.
Pour qu'il y ait sanction, il faut qu'il y ait interdiction de pratiquer ou astreinte à payer une amende ou toute autre décision à caractère punitif.
Dans le cas présent c'est juste : " vas jouer avec des copains de ton niveau, tu n'en seras que plus respectable ".
Dis jean gab , on pue le gaz nous autres qui avons eus moult fois l'occasion de nous abriter derrière ton imposante carcasse ? C'est vrai quoi y'en a que pour le boss (que je salue moi aussi bien bas)
Allez les gars plus que 5 mois avant de nous retrouver.
A+
C.S.
|
16/10/2010
Team Les Girondins du Louron
|
salut Cyril
alors là merci de m'avoir corrigé !! tu as eu raison ..je te prie d'accepter toutes mes excuses .je n'ai pas le reflexe de voir les fiches coureurs du forum , du coup je ne sais pas a qui appartiennent les pseudos . Cyril :j'espère que tu m'en voudras pas trop ainsi que les autres également ?
Et pour se retrouver :fait il attendre 5 mois ? peut etre y aurait il un truc a faire entre forumeurs cet hiver ? Un truc du style "sortie cool amivélo" un samedi apres midi...histoire de tous faire connaissance.
allez l'idée est lancée ..
tit bisou
nb: imposante carcasse, moi ??!! Alors que Maman me dit tous les jours que je suis fluet...
|
16/10/2010
CCSDP Club Cycliste Saint Denis De Pile
|
Salut à toutes & tous
OK jean gab pour une organisation sur une sortie vélo entre "forumeurs" en aquitains cela permettrai encore de mieux se connaître.Il faudrait que ce soit au centre de la région pour permettre à un maximum de cyclistes de participer.
A méditer très sérieusement
a+ et à bientôt
|
16/10/2010
|
Bonjour,
Difficile de faire de la pedagogie lorsque je lis les amalgames que font certains.Encore une fois il y a le "FOND" et la "FORME",je ne me suis exprime que sur la forme,à savoir comment on "INFORME" le coureur d'une decision "de superiorite manifeste" et montee dans la categorie sup.
Actuellement le coureur recoit une simple lettre sans avis motive,l'informant de cette decision prise à son insu,sans l'informer qu'il peut etre entendu pour faire valoir ses arguments.Vous etes toujours dans les paradoxes,prets à vous battre pour contester une place à l'arrivee!!!!La pratique du sport cycliste reste encore tres archaique si on compare avec d'autres sports
mieux structures sur le plan administratif.
Le CNOSF traite aussi bien un conflit pour un joueur de petanque,que d'un veliplanchiste.Notre societe fonctionne ainsi,dans un conflit de droit du travail il y a les prud'hommes,dans le droit du sport c'est le CNOSF.
Je vous cite un exemple coureur de 65 ans,opere de la prostate cet hiver,victime ensuite d'une fracture qui l'immobilise pendant un mois,reprend courageusement le velo,fait quelques places en GS,denoncé par un "copain" de club!!!Il est monte pour superiorite manifeste!!!!
Je vous laisse reflechir
|
16/10/2010
Team Les Girondins du Louron
|
salut yves
la pedagogie c'est bcp plus facile quand on se met a la portée des gens ...
|
16/10/2010
club izon
|
Je pas être très intelligent mais si je bien comprendre M yvesrobert,ce qui vous gène dans le cas de ce coureur de 65 ans, c'est le fond.
Quand à la forme, il n'y a aucune raison de la soigner quand il n'y a pas de problème de fond. La "simple lettre sans avis motivé" est alors suffisante.
Pas besoin de se defendre quand on ne nous reproche pas de faute.
J'ai quand même du mal a comprendre les gars qui se complaisent dans des catégories inferieures et qui prennent une montée comme une sanction.
Après tout, c'est comme une promotion et je vois plutôt la descente comme une sanction.
A+
C.S.
|
16/10/2010
|
Pour Cs,
Je vais essayer de prendre un exemple simple enfin j'espere,imagine que tu est salarie dans une entreprise,tu reçois une simple lettre de ton employeur qui te signifie ton licenciement ,et tu n'as aucun droit.Point barre,circulez y'a rien à voir.Tu fais quoi?
|
16/10/2010
club izon
|
Parle-t-on de retrait de licence ou juste de montée de catégorie ?
|
16/10/2010
club izon
|
Parle-t-on de retrait de licence ou juste de montée de catégorie ?
Ensuite comparons ce qui est comparable :
1- si mon employeur juge que mon talent (sic) mérite une promotion, je ne lui en voudrai pas de ne pas utiliser tambour et trompette pour me l'annoncer et s'il ne me laisse pas l'occasion d'argumenter que je ne la mérite pas.
Si vraiment je ne suis pas interessé je démissionne.
2- je ne pense pas que beaucoup de coureurs UFOLEP paient leurs crédits maison et auto ou nourrisent leur famille avec les jambons et les bouteilles des prix et primes du week-end.
Enfin me vient une idée pour votre prochaine polémique M. yvesrobert : pourquoi ne pas saisir la HALDE pour discrimination contre l'UFOLEP.
Après tout, interdire l'accés a la licence UFOLEP aux coureurs qui ont un niveau superieur ou égal à la troisième catégorie FFC c'est de la discrimination !!
|
16/10/2010
(Modérateur Principal)
|
Pfffft on est parti ou là!?Mon pauvre Yves tu te lances dans des trucs qui relèvent vraiment du droit de ceci ou cela,tu compares le sport avec le boulot,tu fais référence a des textes de droit,moi le premier je ne suis pas assez malin pour te suivre,et je pense que ça n'en vaut pas la peine;c'est peut être l'époque actuelle qui t'incite a revendiquer sur n'importe quoi;va manifester dans la rue ça te calmera un peu et puis au moins ça aura plus de sens!!...
Merci CS et Jeangab pour vos éloges, je ne croyais pas avoir frappé les esprits comme ça pour recevoir autant
d'estime de votre part,c'est sympa!!Je suis peut être un
peu hargneux parfois mais cela doit venir de mes origines un peu Gibsy du coté de ma mémé paternelle!Mais bon on fait avec!Pour une sortie entre forumeurs assidus je suis partant,c'est une idée a creuser il faudrait mettre le Xav dans le coup je pense qu'avec lui ça devrait le faire!!...
Amitiés a tous(même a toi Yves le fantôme ronchonneur!)
Le "Boss".
|
16/10/2010
|
C'est plus simple les breves de comptoir!!
Mon cher Boss,tu peux m'expliquer ou me dire à quel moment "j'ai revendique",s'il te plait ,j'aimerai que tu evites de deformer mes propos,avec des interpretations fantaisistes.
D'autre part si le sujet ennuie certains,personne ne vous oblige à participer,mais dans ces conditions ne venez pas vous plaindre de decisions,et de raler tous les dimanches contre les delegues ou les commissions!!!!
Prochain sujet "pour le Boss" la biere brune ou blonde?
Avec ou sans faux col ?
|
16/10/2010
Vélo Club Palaisien
|
Je vais juste rebondir sur une remarque de C.S.
C'est la descente qui est une sanction, la montée est une promotion. Tous ceux qui pensent le contraire ont une bien mauvaise idée du sport de compétition, car n'oublions pas que le Cyclosport nécessite un certificat d'aptitude à la pratique du vélo en compétition.
Pour tout le reste: sans commentaire.
PS: yvesrobert, j'attends toujours que tu te dévoiles.
Patnico
|
17/10/2010
(Modérateur Principal)
|
Pour moi brune ou blonde pas de problèmes du moment que je la partage avec des amis,même avec toi si tu veux comme ça ça me donnera l'occasion de faire ta connaissance
chose qui ne doit pas être permise a tout le monde!!!
Allez il est très tard on va faire dodo,fais de beaux rêves quand même!
|
17/10/2010
(Modérateur)
|
Patnico, tu as tout dis, la montée n'est pas une punition, mais il faut parfois aider ceux qui sont "timides" et n'ose pas monter d'eux-mêmes, et en tout cas mr yvesrobert, laissons le droit français et européen de côté, car là on est juste entre "patits amateurs" , alors laissons ça aux pro et restions bien entre ufolépiens.
|
18/10/2010
|
Xav,
comment tu fais pour t'assurer de la regularite d'une epreuve?Tu respectes bien des regles?Non?En quoi l'ufolep serait elle differente dans sa pratique?Si je suis ton raisonnement,à notre petit niveau amateur,pourquoi pas fermerles yeux sur le dopage?Je pousse volontairement à l'extreme l'exemple,mais tu vois bien la limite de tes propos.
Je fais simplement une piqure de rappel,les federations et delegations affinitaires sont soumises aux memes regles.Mais oubliez vos ego,libido,testosterones,en quoi la descente est une sanction?C'est l'orgueil du male?Patrick tu es bien descendu de 2eme en 3eme!Je ne croispas pour autant que tu sois traumatise?
|
18/10/2010
Vélo Club Palaisien
|
Mon pauvre yvesrobert, tu mélanges tout.
Tu oublies de préciser que j'ai eu 6 mois d'interruption totale suite à la rupture d'un tendon d'achille en février 2008 en faisant de la gym. Je voulais monter en 1 cette année là car j'avais loupé la montée en 2007 pour 1 point. Je suis remonté sur le vélo au cours de l'été et j'espérais faire quelques courses en fin de saison, c'est pourquoi j'ai demandé ma descente en 3. Que néni, c'était impossible, je souffrais encore à l'entrainement.
Ma saison 2009 a été frustrante, pas le niveau, pas l'envie, j'ai raccroché le 19 juillet à Chérac.
J'ai remis ça en 2010, avec une dizaine de courses et peu de résultat, sinon une 5ème place à Pisany. Alors non, je ne suis pas traumatisé mais frustré. A 59 ans je vais courir encore en 2011 et si j'ai le niveau pour monter en 2, je ne me priverai pas. Je fais trois saisons avec mes patins de freins et ce n'est pas maintenant que ça va changer.
Fin de l'histoire et plus aucune intervention de ma part sur ce sujet.
Patnico
|
18/10/2010
Vélo Club Canton Marennais
|
Y en a t-ils parmi vous qui ont été monté pour supériorité manifeste?? comment l'on t-ils pris et comment ont-ils ete averti??On t-ils contesté la décision et comment ??
le reglement Ufolep semble effectivement un peu vague (je n'ai que celui de la dordogne, mais je pense qu'il doit etre le meme pour tous).
Dans l'affaire citée plus haut par yves c'est la montée en catégorie supérieur d'un coureur par dénonciation qui me gene parce que je trouve pas cela trés sportif du moins dans la forme.
Aprés sur le fond il a toujours la possibilité de faire appel de la décision,non?
Je pense aussi qu'il y a un peu de laxisme de la part des comités qui laissent courrir des coursiers dans la caté inférieure et parfois les y laissent trop longtemps alors qu'ils ont le niveau supérieur.
Ce qui exaspèrent et découragent certains qui sont du niveau reelle de cette caté.
Et je ne crois pas que les commissions ignorent ou méconnaissent les regles dont parle yvesrobert, je pense plutot qu'ils les connaissent parfois trop bien.
cdt le gios
|
18/10/2010
CCSDP Club Cycliste Saint Denis De Pile
|
La montée de catégorie je connais çà et je ne m'en porte pas plus mal.On y connait d'autres cyclistes aussi sympas et cela nous fait forcer un peu plus pour être au niveau et non pas d'user les patins de freins dans la catégorie au-dessous................et ne faire que les primes en course.
a+ les râleurs et les futurs frustrés de primes trop faciles.
|
18/10/2010
Vélo Club Canton Marennais
|
oui, mais toi,trelis24, tu as l'esprit de compétition ce qui fait que meme si tu descends aprés t'etre raper la couenne, tu n'a qu'une envie c'est de remonter dans la catégorie supérieur.
C'est montrer un bel esprit que de vouloir toujours etre avec les meilleurs.
C'est ce qui devrait animer tout le monde mais des gagnes petits ou faciles il y en a toujours eu comme les tricheurs, les dopés, etc... et à toutes les époques.Rien ne change vraiment au fil des années.
Aprés les reglements, les lois, les édits etc... il y a toujours des petits malins pour les détourner et les contourner, c'est dans la nature humaine en quelque sorte.
a+ le gios
|
18/10/2010
|
Cher Gios,
Merci d'apporter un peu de serenite dans ce debat.Lorsque j'ai lance le theme debut septembre,j'ai ete surpris du peu de reaction pendant 15jours,et là c'est peut-etre l'ambiance actuelle,ça manifeste plein pot.
Si j'evoque ce theme,c'est justement parce que je le connais contrairement à beaucoup qui s'expriment à tord et à travers.Beaucoup de dirigeant,delegue,y compris president ufolep de region "par respect j'eviterai de les citer"ignorent les subtilites d'interpretation de certaines regles et par facilite d'usage se contentent
d'approximation.Ce sont des pratiques usuelles dans le systeme associatif,chacun fait avec ses moyens,et un peu de laxisme parfois.Il n'existe pas de formation
juridique et administrative,en plus chaque region,voir departement deroge aux regles nationales!!!!
Lorsque j'ai evoque la "forme" sur comment doit etre informe le coureur de la decision,c'est justement deja parce que la simple lettre est insuffisante,pas conforme.
Sur le fond,c'est egalement discutable,car il n'existe pas de definition,de criteres "avec une valeur probante"
de la superiorite manifeste,avec la difficulte que l'avis doit etre dument motive par la commission.
Le competiteur peut et s'est son droit contester une decision s'il l'estime injuste,sauf que l'Ufolep oublie de preciser les moyens et la forme que peut utiliser le coureur.
Dans le cyclisme,la contestation habituelle se trouve plutot aux arrivees,par contre dans le sport collectif
ils ont davantage l'habitude de rapports rediges apres match par les arbitres,et la convocation d'un joueur frequente et normale.Par contre la procedure administrative est toujours conforme.
Difference de culture entre une pratique individuelle,et le sport collectif?
Par contre il est vrai que la denonciation par un copain du meme club,c'est pas tres elegant,il se reconnaitra puisqu'il s'est exprime dans ce forum!!!
Voila un peu de lecture pour la soiree.
|
19/10/2010
Vélo Club Canton Marennais
|
le reglement Ufolep a surement ses lacunes comme bon nombre de reglement mais il a cependant le mérite d'exister et de permettre à la plupart d'entre nous de pratiquer le cyclisme en compétition.
Et d'en définir les regles.
Si on revient en arriere (un de tes posts,yves)on avait été un certain nombre à trouver qu'accorder une licence en 3éme caté à certains anciens coureurs de niveau nationnal n'était pas vraiment adapter mais à un moment il faut bien définir une regle qui permet d'intégrer ces coureurs la et faire un choix.
Idem pour les montées de caté si tout le monde joue le jeu de vouloir pédaler à son niveau, le probleme ne devrait pas se poser.
La descente en caté inférieur à la demande du courreur suite à un probleme physique (accident de course ou autre) pour permettre un retour à la compétition me semble etre une bonne chose.
C'est l'interruption de 3 mois sans compétition,il me semble, qui me pose un probleme car cela me semble long sur une saison qui ne dure parfois que 6/7/8 mois.
Après je ne sais pas si les montées pour supériorité sont légion de meme que les demandes de descentes après de l'ufolep???
C'est vrai que l'on a parfois l'impression que chacun fait sa pasta du reglement quand on parcourt certains posts.
Je crois aussi que chacun devrait s'informer ou prendre connaissance du réglement cela pourrait éviter certaines protestations sur la ligne parfois non justifiées.
a+le gios
|
20/10/2010
|
Bonjour a tous,
que dire de tout ça....que tout le monde a raison...
pour ma part j'ai été VICTIME d'une montée pour sup manifeste...et je n'ai pas du tout apprécié.
en fait on m'a donné une GS j'ai gagné je suis monté en 3 normalement et a ma première course en 3 j'ai chuté a 1 tour de la fin alors que j'etais en tete avec beaucoup d'avance,velo HS et un peu de bobo j'ai donc abandonné.
quand je suis allé chercher mes primes j'ai appris que le commissaire (president du cd 17) été parti avec mon carton sans autres explications.
dans la semaine j'ai reçu un nouveau carton mais en 1ére.
a ce jour je n'ai toujours pas d'explication...
alors l'UFOLEP c'est un peu bizard a mon avis.
mais on m'a dit depuis si ça ne te plait pas il ne faut pas venir...
alors............
moi je ne me cache pas et je n'invente rien.
tout ça été il y a quelques années.
je reviends en 2011 alors a bientot.
zermat.
|
20/10/2010
|
re,
complément d'infos:
quand je parle de ma 1ére course en 3,je dois ajouter en charente maritime.
a cette course là il ne me manquait plus que 1 point pour monter en 2....
mais je n'ai pas vu la case 2....direct en 1.
et impossible de discuter ou de connaitre leurs motivations c'est comme ça l'ufolep.
vous pouvez réagir se sont des fait...
sportivement.
zermat
|
20/10/2010
Vélo Club Canton Marennais
|
la catégorie d'acceuil en Ufolep pour les cyclistes n'ayant pas détenu de licence FFC ou autre depuis quelques années est la 3éme caté et non la catégorie GS.
Idem pour ceux qui n'ont jamais eu de licence.
L'attitude du commissaire est pour le moins étrange et que la commission n'est pas répondu à ta requete l'est tout autant.
Quand dit le président de ton club? en a t-il fait part par courrier à la commission?reponse ou pas???
Peut etre qu'il y a eu une erreur dans le fait d'attribuer une licence GS au départ mais effectivement la méthode employée à ton egard semble un peu brutal et peu conforme à l'esprit Ufolep du moins dans la communication sur les faits que tu rapportes.
Ce qui peut effectivement de donner le sentiment d'etre victime d'un reglement inadapté en ufolep.
Je vais peut etre reprendre une licence en 2011 et je sais que se sera forcement une 3éme ufolep et qu'il me faudra 30 points pour monter en 2éme à moins d'une montée pour supériorité manifeste ce qui vu ma condition me semble peu probable!lol!
Bon retour sous l'egide Ufolep pour toi en 2011.
En 3éme ??? ou en 1ére???
cdt le g.torino
|
20/10/2010
Vélo Club Canéjan
|
Comment fonctionnent les catégories dans les deux Charentes et dans le 17 en l'occurrence ?
La caté GS existe-t-elle ou est-elle appelée "4ème caté" ?
giostorino a raison, la caté d'accueil est la 3ème.
le 16 et le 17 appliquent-ils réellement cette qualification d'accueil ?
zermat, quel est ton passé de coureur ? Ancien Fédé ou pas ? Si oui, quelle caté et il y a longtemps ?
Voilà une batterie de questions qui pourrait aider à comprendre.....peut-être....
|
20/10/2010
(Modérateur Principal)
|
Je ne comprend pas ton histoire zermat:tu dis être monté
de GS en 3 OK,a ta première course en 3 tu t'échappes tu chutes et on te monte direct en 1ere OK?Mais plus bas tu nous dit qu'il ne te manquait qu'un seul point pour monter en deux:je comprend pas ;c'était vraiment ta première course en trois!??Tu ne peux pas marquer 29 points en une seule course surtout si tu es tombé et donc sans résultats t'es sure d'avoir tout dis dans l'ordre?
Tu dis "ma première course en 3 en Charente- Maritime" donc tu avais fais d'autres courses ailleurs avec surement des résultats,mais si ces résultats on été obtenus en écrasant vraiment la course ça a peut être joué sur ta montée en 1ere.Mais je ne suis pas d'accord
ils auraient put te monter en deux tout simplement,il te faut faire intervenir le délégué de ton club comme un avocat c'est son boulot.De 3eme en 1ere ça fait un peu gros quand même!!
|
22/10/2010
|
salut a tous,
je suis un ex ffc 1ère.mais avec 10 ans sans velo.
a l'époque j'étais au club de vervant et mon président n'a pas fait d'histoire et moi non plus.
pour infos les points gagnés en 3 été en aquitaine et en charente.
il est vrai que je n'aurai jamais du avoir une GS mais il me l'on donné....et compte tenu de mon passé il est impossible qu'il n'ai jamais entendu parlé de moi avant.
normalement mon retour est prévu en 3 le réglement l'autorise. rassurez vous je pense ne pas y rester....mais pour une remise en route c'est mieux.
donc a bientot sur le vélo.
zermat.
|
22/10/2010
Vélo Club Canton Marennais
|
C'est un peu plus clair en effet car ex FFC + de 10 ans d'inactivité c'est bien une 3éme caté qui devait etre délivrer à cette époque.
Si tu étais en 1er ufolep et si tu as 3ans d'arret une licence de 3éme caté peut t'etre donner.
Aprés sur ton affaire des 29 points pour montée en caté sup je mets ci dessous un extrait du réglement www.ufolep.laligue24.org/ qui aider à comprendre le fait de ton passage en 1ére.
ATTENTION : Chaque département peut réduire les critères de montée mais en aucun cas les élargir
par rapport au règlement national. ( exemple – montée sur 25 points ).
Le nombre total de points nécessaires pour la montée peut être différent selon les catégories
tout en restant inférieur à 30 points .
En cas de supériorité manifeste d’un cyclosportif, les commissions sportives départementales
se réservent le droit de surclasser celui-ci immédiatement.
A l’initiative de la Commission Régionale concernée, les départements appartenant à une
même région doivent faire en sorte que leur système de changement de catégorie de valeur soit
uniformisé.
Chaque département doit prendre en compte la catégorie de valeur indiquée sur la carte
cyclosportive. Si des disparités apparaissaient, la difficulté devrait être réglée entre les Délégués
départementaux ou entre les Commissions départementales.
Un cyclosportif n’ayant pas obtenu de résultats satisfaisants pourra, après justification,
demander par écrit à la commission départementale une descente dans la catégorie inférieure. Une
descente de catégorie ne pourra être acceptée et prononcée par la commission départementale qu’après
trois mois d’activité effective en catégorie supérieure. Une fois ce changement effectué, la Commission
Départementale veillera avec attention à ce que cet accord ne soit pas « détourné », ceci afin de
préserver à la fois la bonne marche et l’esprit de l’activité.
Mais pour revenir au début du post, il faut constater qu'effectivement que les modalités de recours ou d'appel sont relativement peu détaillées par le réglement.
Bon retour en 3éme ou il faudra pouvoir prendre ta roue!lol!
a+ le gios
|
22/10/2010
(Modérateur Principal)
|
Salut Zermat,c'est vrai la on y voit plus clair,mais je maintiens qu'ils auraient put te faire monter en deux plutôt qu'en 1ere directement!!Tu devrais compléter ta fiche comme ça on pourrait mieux voir qui tu es :palmarès,
tes anciens clubs etc...etc!La catégorie d'accueil est bien la 3 voir Mondory,lui aussi il n'a pas trainé
puisque maintenant il est en 1ere,alors si tu joues le jeu comme lui y aura pas de problème,enfin pour ma part,tu trouveras toujours un gars pour râler a ce sujet là,mais bon si t'es costaud ça ira vite,dis moi après t'avoir monté ils vont te redescendre en trois:bizarre ça!Mais bon....Tant mieux pour toi!!
Amitiés du "Boss".
|