Cyclisme Amivelo
Cyclisme
Pseudo

Mot de passe


Mot de passe perdu


Inscription

Mes Kilomètres
Mes Courses
Mes Achats
BAS
Le Forum France > Poitou Charentes > Charente-Maritime > Faire evoluer le reglement Ufolep,faites des propositions

Faire evoluer le reglement Ufolep,faites des propositions
06/06/2010

membre du site Cyclisme Amivelo


Bonjour à tous,
Beaucoup parmis vous font des remarques regulierement sur les lacunes ou les inegalites des reglements Ufolep,les disparites suivant les departements,les regions.Si on peut faire bouger,faites des propositions.
06/06/2010

membre du site Cyclisme Amivelo


salut, j'aimerais qu'on classe à égalité 2 types qui arrivent main dans la main, d'une part ça arriverait plus souvent et d'autre part cela marquerait notre différence .
06/06/2010

membre du site Cyclisme Amivelo
CCSDP Club Cycliste Saint Denis De Pile

bonsoir,
Pour moi il faudrait d'abord que tous les départements soient pareils.
La catégorie des GS est plutôt vétérante donc que des cyclistes de +55ans.
Pour éliminer les spécialistes de primes et qui bâchent avant l'arrivée mettre des points(1 où 2 pts par prime) comme en Gironde.
Pour les montées de GS en 3ième cat, 17 points suffirait. Cela correspond à 1 victoire,une place de 2 ou 2 à 3 primes.
Tout le monde pourrait ce faire plaisir et c'est cela l'esprit UFOLEP.......
A réfléchir.
a+ Amitiés sportives
06/06/2010

membre du site Cyclisme Amivelo
(Modérateur)
que les cyclistes qui viennent de ffc ou qui ont un passé cycliste soient mis automatiquement en 2°catégorie Ufolep.

ce matin j'étais jalonneur au régional ffc à L'isle d'Espagnac quelle ne fut pas ma surprise de voir le vainqueur de Guizengeard en 3°cat Ufolep,faire le championnat en pass-cyclisme (il est double licence depuis le début de la saison)
07/06/2010

membre du site Cyclisme Amivelo
gbl
SPRINTER CLUB DU PERIGORD

En ce qui me concerne , je pense que la catégorie GS devrait etre beaucoup plus encadrée .
Une victoire , une ou deux places , 10 primes et montée obligatoire en 3 .
Il est navrant de constater le manége de certains à l'occasion des courses en GS . Dimanche encore sur une course en 47 , trois coureurs s'échappent et un seul arrive , les 2 autres ayant mis la fleche l'un au milieu du dernier tour , le second à 200 m de la ligne .
Non l'esprit UFOLEP n'est plus d'actualité .La catégorie GS , tout en étant une catégorie sérieuse , doit retrouver un état d'esprit digne de ce nom .
Je suis venu en UFOLEP pour prendre du plaisir à faire de la compétition . Je suis loin du compte .
07/06/2010

membre du site Cyclisme Amivelo


Oui gbl
d'accord avec toi
J'ai assité a une arrivée GS ou a l'arrivée du sprit a trois avec une petite avance sur les suivants,carrement freiner ,laisser passer trois autres coureur et ensuite repartir pour se classer 7eme. Il ne souhait pas passer en 3 et cela depuis plusieurs années.
Pour les GS il faudrait fixer un age limite et tous nouveaux licenciers en dessous de cet age le mettre en 3 desuite
07/06/2010

membre du site Cyclisme Amivelo


C'est vrai beaucoup demandent 1/une limite d'age mini pour la categorie GS
2/de comptabiliser les primes "c'est facile à realiser"
une prime= Ipoint
3/Par contre le probleme qui se pose,c'est la difference de niveau entre la categorie Gs et 3eme en particulier avec des coureurs du niveau de Mondory!!!!
4/pour des coureurs qui mettent la fleche dans le dernier alors qu'ils sont echappes,il suffit d'attribuer des points d'office ou d'appliquer la superiorite manifeste.
5/Eviter que chaque departement deroge aux regles:exemple thierry Lezin classe en 2eme cat.,Mondory Philippe 3eme cat en Charente!!!!!!
Continuez de vous exprimer.
09/06/2010

membre du site Cyclisme Amivelo
Vélo Club Canton Marennais

55ans et + d'office en GS montée sur +ieurs victoires ou sup manifeste
50ans à 55ans classement en GS 1 victoire 2places dans les cinq montée en 3éme si pas de resultat probant sur un nombre de course a fixer (8 ou 10)descente en GS
-50ans 3éme d'office 30 points pour montée en 2éme
pour les coureurs venant de FFC avec ou sans double licence 1ere caté ou 2eme suivant le niveau FFC auxquels ils evoluent.
courreurs FFC ayant 5ans ou plus de non competition sans licence 2éme caté voir 1ére si niveau elite nationnal.
attribution de points sur les primes pour permettre aux vrais compétiteurs de gagner à la pédale la montée dans la catégorie supérieure.
Application du réglement de supériorité manifeste sans tergiversation par les commissaires.durée de maintien dans la caté supérieure à définir (nb de courses à disputer)ce qui éviterais à certains de faire le yoyo toute la saison.
pour les primes les organisateurs peuvent trés bien organisé des sprints primés avec des points et des lots qui ne seraient remis aux concurrents que si ils terminent la course.
les points acquis restent credités meme si on bache mais le lot est remis au suivant qui termine.
quelques idées pour yves que je remercie de lancer ce débat car beaucoup se plaignent mais je crois qu'il y a des choses à faire, qui peuvent etre changé ou essayer par l'ufolep qui n'est pas et de doit pas etre la réplique à un niveau "inférieur" de la compétition en FFC.
venez vous bagarrez à la pédale avec l'esprit de convivialité Ufolep et cela fera des belles courses pour tout le monde.
Saluti

09/06/2010

membre du site Cyclisme Amivelo
CCSDP Club Cycliste Saint Denis De Pile

bravo gios tu es dans le vrai
a+ à dimanche et à la pédale
amitiés
10/06/2010

membre du site Cyclisme Amivelo


Merci gios pour tes propositions,dommage que nous soyons si peu à nous exprimer ,tout le monde rale mais malheureusement pas beaucoup s'expriment sur le sujet.
I/concernant les Gs,il apparait evident qu'une limite d'age s'impose 50-55ans s'agissant de veterans.
2/La categorie d'accueil devant rester la 3eme,avec la possibilite de descendre sous reserve d'avoir participé au moins à IO courses,et d'etre largué regulierement.
3/Inclure les primes dans le calcul des points"en Gs,3eme et 2eme"
4/Pour tout coureur ancien FFc meme depuis IOans sans activite,2eme cat sauf ancien national,elite Ier cat.
5/Appliquer reellement la superiorite manifeste,par exemple "à la demande d'une dizaine de coureurs"signalant au delegue la superiorite d'un coureur dans sa categorie.La regle de superiorite n'est jamais appliquee dans les faits,parce que trop flou dans sa definition et que rare sont les delegues qui sont dans le peloton.
6/Ou je n'arrive pas à trouver l'idee,c'est le manque manifeste d'une categorie un peu comme les hors categories dans le temps,car manifestement il existe bien des elites en Iere qui trustent les victoires....
10/06/2010

membre du site Cyclisme Amivelo
CCSDP Club Cycliste Saint Denis De Pile

oui yves tu es dans le vrai avec ces propositions mais comment les faire appliquées.
QUI EN A LE POUVOIR?
Faut-il faire circuler une pétition bien établie lors des courses du WE ?
10/06/2010

membre du site Cyclisme Amivelo
Team Les Girondins du Louron

salut
j'ai lu dans des anciens post que la question des débutants se posaient également .
le manque de rythme , le manque d'experience , ajouteraient de la dangerosité aux epreuvres des 3 eme...ça roule un peu quand meme en 3  
selon vous quelle evolution du rglmt ufolep pourrait etre mise en place pour pallier ce point ?

Je vois la Creation d'une caté débutante - ou d'accueil - difficile a mettre en place : en effet quel(s) serait( aient ) le(s) critere(s) qui validerait(aient) un passage en catégorie confirmée ?
la dessus si certains d'entre vous ont une idée...

pour repondre a trélis : il faut qu'aux réunions organisées par la section ufolep du dpt , chaque president de club fasse savoir aupres des responsables leur souhait d'evolution de reglmt .
Mais...voici mon "experience" personnel sur un point dont le fond est le meme .
J'ai demandé pourquoi il n'y avait pas de section piste ufolep en gironde.
Xav m'a repondu immédiatement de faire connaitre aupres de l'ufolep33 cette idée ...mais tout seul ( je ne suis pas president du club ) je me vois mal assumer cette demande sans l'appui des autres club . et les fédérer sur un tel sujet où il y a tout à faire ( organisation de course ; budget , reservation de la piste , championnat etc etc etc ) me semble plutot fastidieux . Du coup je stoppe net ce projet ...
dommage ! quand on voit le vélodrome qu'on a et qui est sous utilisé....
Selon moi le probleme se posera tres certainement dans les memes termes en l'espece... a moins d'avoir un porte parole qui ait du coffre
10/06/2010

membre du site Cyclisme Amivelo
Vélo Club Canton Marennais

un autre point aussi qui souléve des différents et qui a alimenter quelques posts assez virulents entre certains coureurs et organisateurs c'est la gestion des departs de 3mm en 3mm.
certains ont fait part du retour de la catégorie suivante sur la precedente avec les prises de roues et le retour sur des echappées faussant ainsi la course et anéantissant les efforts de ceux qui étaient devant.
d'ou naissance de certains conflits et litiges trés dommageable pour l'image et l'esprit ufolep.
des 3eme qui rattrapent les 1ere ou les 2eme c'est soit que certains roulent vraiment trop fort et se complaisent à evoluer à un niveau qui n'est le leur soit que les departs pour eviter ces situations doivent etre modifier par les organisateurs.
je concéde à ceux ci que d'organiser et de faire participer toutes les categories dans la meme apres midi n'est en rien une chose simple et que les contraintes securitaires imposées par la mairie, le prefet etc.... ne facilitent pas leur tache.
faire rouler les 3eme avec les GS peut je pense se concevoir si chacun joue le jeu d'essayer d'evoluer à son niveau et assume de passer au niveau supérieur.
perso je vois pas l'interet de faire une saison en 3eme si on a le niveau de 2eme ou de 1ere car cela ne releve en rien le niveau de la caté et des fois decourage certains qui rammassent des casquettes toute la saison,ne prennent aucun plaisir et finisse par ne plus prendre de licence.
rajouter une catégorie accueil me semble un peu compliqué vu le nombre de caté deja existante ou alors 3eme/gs courrent ensemble et la 4eme categorie accueil court seule.difficile aussi pour certains qui commence en 3eme ou effectivement ca roule parfois fort, de s'accrocher et d'avoir envie de rester en ufolep.
la piste c'est super mais je ne crois pas que l'ufolep est à un moment ou à un autre manifesté un interet pour integrer cette discipline et c'est effectivement tres dommage.il n'y a presque plus d'ecureuils en France a part à vincennes ou l'insep voir quelques passionnés à bordeaux, grenoble ou lyon.
10/06/2010

membre du site Cyclisme Amivelo
Team Les Girondins du Louron

Bonjiorno Gios
Pour la piste , détrompes toi : nous sommes bcp plus nonbreux qu'il n y parait en ufolep à se retrouver le soir apres 18:00 pour rouler sur le parquet .
le vélodrome est meme obligé de tenir un cahier de réservation de séance.

nb : un petit coucou a Mr Champion ( de chemin long ) s'il voit le post ... un amateur de piste qui n'est plus tout jeune , monté en 3 cette année et qui a pris une belle gamelle a st cier justement a cause d'une erreur de débutant . Depuis je ne le vois plus sur les courses et je le regrette bien ...
10/06/2010

membre du site Cyclisme Amivelo
Vélo Club Canton Marennais

ça fait vraiment plaisir ce que tu dis jean gab parce que la piste c'est une discipline tellement belle et pour l'avoir connue bien moribonde je suis vraiment heureux qu'elle reunisse encore du monde sur l'oval de bordeaux.
mais l'ufolep organise t-elle des compéts sur piste???
ça je ne le crois pas à ma connaissance et j'espere la aussi me tromper.
pour avoir vu les Pijnen,Clark,Vallet,Gisiger,Feuler,le cesco,Sercu et bien d'autres sur l'anneau en bois je garantie que c'est un spectacle magnifique et d'une classe sans égale dans le monde du vélo.
a tchao for now!
10/06/2010

membre du site Cyclisme Amivelo
E.S .PERSANAISE

Bonjour, le problème des GS n'est pas de monter en 3ème cat., mais de redescendre. Je pense passer un certain âge, il faudrait si le coureur désire redescendre en GS l'année suivante, le faire sans compensation de points ( même si il a fait des places en 3ème). Cela éviterait que certains freinent pour ne pas monter et fausses les courses.
10/06/2010

membre du site Cyclisme Amivelo
E.S .PERSANAISE

Bonjour, le problème des GS n'est pas de monter en 3ème cat., mais de redescendre. Je pense passer un certain âge, il faudrait si le coureur désire redescendre en GS l'année suivante, le faire sans compensation de points ( même si il a fait des places en 3ème). Cela éviterait que certains freinent pour ne pas monter et fausses les courses.
11/06/2010

membre du site Cyclisme Amivelo
Vélo Club Canton Marennais

au dela de 55ans le probleme des GS ne devrais pas se poser pour redescendre meme si certains appuient encore fort et ont le niveau d'évoluer en 3éme
le descente pourrait etre automatique en fin de saison et le nombre de courses pour redescendre limitée à 5/6 en cours de saison si trop difficile et sans compensation de points
entre 50 et 55 ans il faudrait peut etre fixée un certain nombre de courses à disputer et à terminer pour redescendre 10/12 peut etre avec compensation de points

11/06/2010

membre du site Cyclisme Amivelo
BRAQUET SAINTONGEAIS

Bonjour,tout à fait d’accord je pense qu’à partir de 55 ans on devrait systématiquement avoir la possibilité de redescendre d’une catégorie la saison suivante,quelque soit la catégorie dans laquelle on évolue .Amicalement
11/06/2010

membre du site Cyclisme Amivelo
(Modérateur)
pas pour toi Edouard!
tu es toujours dans les cracks des premières lol
11/06/2010

membre du site Cyclisme Amivelo
Vélo Club Canton Marennais

je pense surtout que quelque soit l'age si on est animé de l'esprit de compétition et du respect de l'adversaire on ne peut pas accepter dans sa tete de courrir avec moins fort que soi.
Aprés c'est les jambes qui parfois impose de courrir à un niveau moindre.
Si on aime la compet c'est pour courrir avec les meilleurs et contre les meilleurs.
HAUT

 
pied page gauche Mentions Légales - C.G.V. de la Boutique - Plan du site - Ajouter une course - Contact
 
pied page droite