Cyclisme Amivelo
Cyclisme
Pseudo

Mot de passe


Mot de passe perdu


Inscription

Mes Kilomètres
Mes Courses
Mes Achats
BAS
Le Forum France > Poitou Charentes > Charente-Maritime > saujon , résultat tronqué ...

saujon , résultat tronqué ...
24/05/2010

membre du site Cyclisme Amivelo
EC Fouras les Bains, St Laurent de la Prée

la course des 3 eme catégorie est bien décevante.
Outre la lisibilité de la course qui est tres compliquée , de part les différents groupes de 1ère et 2 éme catégorie qui nous doublent et qu'il faut laisser prendre le large sans s'accrocher ( mais c'est le jeu ...)
La déception vient des deux coureurs qui malgré les avertissements du speaker se sont accrochés aux 1 ére caté qui nous doublent et sont revenus sur l'échappée du jour et lui ont volé la victoire.Tous les coureurs les ont vus SAUF les commissaires de course !
24/05/2010

membre du site Cyclisme Amivelo


bonjour.
je suis d accord avec toi.c est une course a oublier!!!
tous le monde s est accroché!!!les 2 echappés initial se sont longuement accrochés et le peloton aussi!! mais comment faire autrement quand on se fait doubler par une course des 1 et 2 coupée en 4pelotons?ils ne roulent pas a 10k/h de plus que nous alors il faut freiner 4fois!!
pour couronner le tout,la route est tres tres mauvaise,voir dangereuse!cette course a le merite d exister mais il y a des ameliorations a apporter.
24/05/2010

membre du site Cyclisme Amivelo
Vélo Club ROCHEFORTAIS

je suis vraimemt surpris il on vu et rien fait a 10tour de la fin.je leur et dis .il nous on repondu on maitrise. on na vu .vraiment surpris jai ete les voir il mon repondu non non la chaleur sans doute.....
24/05/2010

membre du site Cyclisme Amivelo
Vélo Club Palaisien

résultat tronqué ?? je ne pense pas, en tous cas par rapport à la constitution de l'échappée à 3 hommes.
J'explique: Le premier à sortir sur la petite route dans les lotissement: un gars de Moëze (en facteur d'ailleurs que personne n'a suivi). Le deuxième gars est sorti sur la ligne droite d'arrivée, (juste sur ma gauche et je n'ai pas été assez rapide pour sauter dans la roue), il est rentré dans le virage après la ligne. Le troisième gars est sorti sur la route large, dans le même tour, vent défavorable et il est rentré aussi dans le virage après l'arrivée.
Ensuite l'échappée des 1ère nous a doublé et comme le petit malin de l'île d'oléron (dossard 24) ne les laissait pas partir, je suis allé à sa hauteur au passage sur la ligne pour lui dire de laisser filer. Ca n'a pas éte facile de lui faire comprendre. il m'a répondu qu'il n'était pas dans le sillage, effectivement mais il avait le point de mire à 30 m.
En restant comme ça on serait revenus rapidement sur les 3 gars. j'étais dans sa roue et comme je n'ai pas relayé, il s'est relevé.
Ensuite, ce qu'on fait les 3 échappés par rapport aux différents groupes qui les ont rattrappé, je pense que personne du peloton n'est capable de répondre à la question, moi je ne peux pas.
Alors arrêtez de dire que c'est la faute des commissaires. Vous n'aviez qu'à rentrer sur les 3 gars avant que les 1ère nous doublent et le problème était réglé.
Je pense quand même que vous avez tous remarqué que lorsque le peloton des 1 et 2 nous a rejoint, vous avez encore oublié de les laisser partir. Si les commissaires avaient appliqué le réglement tous les 3 étaient disqualifiés, moi y compris car je ne souhaitais pas rester tout seul comme un c.. derrière.
Allez les gars arrêtez de raler et prenez du plaisir dans les courses ou n'y allez pas.
Moi, j'en ai pris un peu, je suis sorti dans l'avant dernier tour, rejoint rapidement par Maurice P..... pour aller faire 7 et lui 8.
Allez, à partir de maintenant, écrivez ce que vous voyez rééllement et non pas ce que vous avez imaginé.
25/05/2010

membre du site Cyclisme Amivelo


Salut Patrick,
les annees se suivent et se ressemblent,l'annee derniere le meme probleme avec le depart des 123,je me souviens pourtant avoir evoque de prevoir un depart des 3eme avec les Gs??C'est pourtant simple de changer l'heure?Je peux te dire en spectateur,que le coureur de Moeze qui a fait toute la course devant meritait la victoire,le vainqueur et le deuxieme sont des tricheurs qui auraient du etre declasses car contrairement aux declarations "on maitrise" relatee par Dede,on a assiste à une confusion lamentable,aucune intervention du delegue,et comme d'hab dede ne prend pas de responsabilites.En Gs il n'a pas annonce "prochain tour arrivee",mais je n'avais qu'a compter.En attendant si la course des Iere fut limpide,en 2eme meme confusion qu'en 3eme,il faut quant meme que le speaker essaie un minimum de suivre la course!!!!!
25/05/2010

membre du site Cyclisme Amivelo
Vélo Club ROCHEFORTAIS

merci yves robert le franc parle que tu a . nous console merci. je prefaire pas en rajouter
25/05/2010

membre du site Cyclisme Amivelo
Vélo Club Palaisien

Bonjour à tous,

Je vais tenter d'éclaircir cette nouvelle situation confuse avec les personnes (de mon club) qui étaient sur le podium, avec Dédé et le délégué Francis Marchand.
Je crois effectivement qu'il faut faire deux courses distinctes sur chaque épreuve.
Un départ commun GS et 3 à 13 h 30 et un départ commun 1 et 2 à 15 h 30. Mais je vais encore plus loin, quand je dis départ commun, c'est sans décalage. Les catégories dans chaque course partent ensemble. Les 2 sont contraints de suivre le rythme des 1, les GS seront soumis à la même règle avec les 3.
Qu'en pensez vous?
Pour les spectateurs, plus de groupe qui se rattrape, la course est plus limpide. Il restera encore à solutionner la méthode à adopter pour obtenir des arrivées séparées et claires et ce n'est pas gagné !
Toutes les idées et propositions sont bonnes à faire valoir. Je suis convaincu qu'il faut que nous fassions évoluer le cyclosport et c'est ensemble qu'on pourra le faire.
Un premier exemple des réglements UFOLEP: toutes les courses par catégorie de valeur et les championnats par catégorie d'âge. Pour quelle raison cet écart ?
Si un membre de la ligue nationale ou des ligues régionales a une réponse, qu'il n'hésite pas à apporter les éléments.
Le débat sur le cyclosport est lancé, il faut l'alimenter.
A bientôt aux plus nombreux
25/05/2010

membre du site Cyclisme Amivelo


Patrick,
La formule ideale n'existe pas,mais souvent le bon sens
pratique,sur un circuit comme saujon de 3km avec un ecart de 1mn3O à 2mn tu peux maitriser deux categories,par contre pour les nocturnes et circuit du style 2km ou moins,pas le choix ,les deux categories ensemble,avec la difficulte pour gerer les arrivees,plus les ententes entre Gs et 3eme comme j'ai pu le voir souvent.On en revient à l'organisateur qui doit trouver un circuit adapte,pour chaque categorie!!!
Si on veut debattre des reglements UFOLEP,il faudrait deja avoir le meme dans chaque departement,chaque region,j'attend toujours de savoir pourquoi chacun peut deroger au reglement national,et finalement à quoi sert le reglement national puique chaque region ou departement le modifie à sa sauce,en oubliant que les fondements juridiques "du droit du sport"deviennent obsoletes,rendant les organisateurs,les dirigeants,les delegues,les coureurs en face de lacunes graves.Pour vous faire reflechir sur les consequence bien sur extreme,j'aimerai vous rappeler dans quelle difficulte la FFc s'est retrouvee "condamner à indemniser un coureur pour defaut d'assurance à hauteur de 1 Million d'euros je crois".Certaines regles actuelles Ufolep,sont en realites inapplicables,car contestables ou non conformes au Dt du Sport.La ligue va devoir evoluer rapidement dans sa philosophie"d'une autre idee du sport",car lecyclosport actuel ressemble terriblement à la FFC avec les memes derives,la grenouille qui se veut plus grosse que le boeuf,pourrait exploser!!!
25/05/2010

membre du site Cyclisme Amivelo
BRAQUET SAINTONGEAIS

Je souhaiterai simplement remettre l'église au milieu de la paroisse en ce qui concerne le rôle du speaker.
Un bon animateur est l'artisan pour fabriquer une belle ambiance d'épreuve.
Et il y en a trop peu qui on se savoir faire.....
Il est là pour animer, mettre en valeur les sportifs, les dirigeants, les organisateurs, la fédération organisatrice, les partenaires, le village, la ville ou la région ainsi que les spectateurs ensuite c'est lui qui lie la sauce.
Il est là en aucun cas pour prendre des décisions et arbitrer des litiges . Ce rôle est uniquement réservé aux membres et juges qui se trouvent assis derrière la table. C'est aux commissaires de course de prendre des décisions, et parfois c'est vraiment pas facile, il faudrait parfois prendre leur place, pour voir.... Trop de speaker donnent en direct leur avis sur des classements pas encore actés, c'est pas leur rôle.
Je souhaiterai prendre la défence de Dédé car il anime avec coeur et passion, il a dit "on maîtrice" il voulait sûrement dire que ceux qui sont aux manettes derrière la table: Ils maÃtrisent.
Quant aux couses sur petit circuit avec plusieurs catégories, c'est très souvent les mêmes problèmes, la formule idéale est à inventer. Mais c'est sûrement au speaker de prendre ces responsabilités.
29/05/2010

membre du site Cyclisme Amivelo
Team Saint Sauveur

Je sens un Patrick remonté sur ce coup là.
Patrick n'oublie pas notre course du team saint sauveur le 4 juillet départ 15h, nombreux lots, points chauds etc !!!
Fais passer l'annonce
merçi a+
30/05/2010

membre du site Cyclisme Amivelo
Vélo Club Palaisien

Un Patrick remonté, oui et non. Ce que je constate simplement c'est que trop de gars trichent en permanence en ne respectant pas les réglements. Mais bon, quand je me rase le matin, je vois un mec dans le miroir qui est clean. Tout le monde ne peux pas en dire autant. Ceux qui sont honnêtes se reconnaitront et ceux qui ne le sont pas aussi.
Bonne route à tous.
PS: pour ta course, Chicken, désolé je me suis mis un peu en standbay pour les courses (tout ce dont on parle plus haut, ça me gave un peu) et le 3 je suis de fête à un anniversaire hors région. N'oublie pas de compléter le site pour donner un max d'info sur cette course.
HAUT

 
pied page gauche Mentions Légales - C.G.V. de la Boutique - Plan du site - Ajouter une course - Contact
 
pied page droite