parfois, il vaut mieux ne pas donner de primes! |
24/04/2010
|
je ne siterai pas la course ni le club,mais parfois,il vaut mieux faire moins de primes et donner quelque chose de sensé plutot que de donner une pizza cuite il y a une heure!oui oui,une pizza tiede froide!
je me fiche bien de faire des primes ou pas mais là ,j aurais preferé rien avoir que ça.pizza direct poubelle!alors,si vous avez peu de moyens pour faire une course,faites moins de primes,ou meme,pas du tout mais ne donnez pas d aliments cuits!!!
|
24/04/2010
(Modérateur Principal)
|
Salut Gzour!
Ce qui serait bien c'est que l'on retrouve l'esprit UFOLEP
du début:pas de primes pas de prix;rien que pour le sport;un bouquet aux vainqueurs, a la rigueur une coupe, et basta;ce serait bien pour les comités et ça leur éviterait de se ridiculiser parfois,avec des conneries comme ça.
Je sais ce que certains vont me répondre mais je suis près!!...
|
25/04/2010
EC Fouras les Bains, St Laurent de la Prée
|
c'est clair " the boss" et puis ça éviterait les éternels soupçons concernant ceux qui font toutes les primes sans faire l'arrivée...
|
27/04/2010
Vélo Club de Gours
|
Entièrement d’accord avec vous , mais certain club pense qu’il faut donner des prix afin d’attirer les coureurs , alors qu’il suffit de regarder au niveau des randonnées ou l’on récompense avec des coupes et cela n’altère pas la participation des véritables cyclistes.
|
27/04/2010
Vélo Club Canton Marennais
|
une fois à l'arrivée quand j'ai rendu le dossard j'avais gagné 2 douzaine d 'escagots à l'ail.
j'avais l'air finot pour rentrer à velo avec mes cagouilles dans la poche du maillot.
c'était en FFC ou les primes en nature étaient pourtant rare.
une coupe, un bouquet la bise de la pepette du coin ca suffisait bien
|
28/04/2010
(Modérateur Principal)
|
Je m'attendais a me faire incendier,mais non je vois que pas mal de coursiers vont dans le même sens que moi:ça me fait plaisir!!Ca prouve que l'esprit UFOLEP n'est tout a fait mort.C'est un sujet qui mériterait un plus grand débat.A mon avis en retournant a ce systéme là on aurait plus de courses;ça ouvrirait la porte aux petits CdF qui n'ont pas beaucoup de sous et qui n'organisent pas de course a cause de ça.J'avais un peu lancer ce sujet sur le forum 33 cet hiver mais apparement ça n'intèressait personne.
A SUIVRE.......
|
28/04/2010
VCPBI Vélo Club Pau Bearn les Isards
|
oui c'est de très mauvais goût...
|
28/04/2010
Vélo Club Canton Marennais
|
ah!tu l'as gouté la pizza toi aussi!lol
je pense que le débat sur certaines primes est un sujet intérressant et mérite certaines reflexions tant des coursiers que des organisateurs.
les organisateurs n'ont certainement pas penser a mal en donnant une pizza mais il est vrai que tu te retrouve parfois bien enbarrasser par certains prix.
quelques primes pour animer la course surtout si les tours sont nombreux ont aussi un interet pour le spectateur qui aime les sprints.
il est clair que les chasseurs de prime ont toujours exister en ufolep comme en FFC et la c'était du fric donc je te dit pas les mafias pour rafler 100sacs!.
pour les organisateurs il est peut etre plus facile aussi de recuperer des primes en nature à distribuer aux coureurs que de trouver une entreprise mecene pour faire des tee shirts maillots ou prix plus consequents.
difficile de satisfaire tous le monde je pense!
saucisson au prochain tour sur tois tetes
|
28/04/2010
Vélo Club Canton Marennais
|
faudrait que des organisateurs de courses ufolep prennent la parole aussi pour dire comment ils font comment ca se prepare une course dans un patelin
leurs difficultés, leurs satisfactions etc...
merci à eux car sans eux pas de courses!
|
28/04/2010
Team Cycliste Angérien
|
il faut faire l'effort d'aller voir les commerçants, mairie, etc...donner des affiches, et de temps en temps se faire "jetter"...( avec le sourire...'des deux côtés))
|
28/04/2010
(Modérateur Principal)
|
Gcorbin dit "c'est de trés mauvais gout"pourrais tu développer un peu plus le fond de ta pensée!?
|
28/04/2010
VCPBI Vélo Club Pau Bearn les Isards
|
Parce que j'aime pas les pizzas au Pineau !
Blague..
Imaginons : il bouffe la pizza, mal conservée apparamment, et tombe bien malade ? que fesses-t-on ?
Je suis organisateur de course avec zero moyen, zero soutien. Pour les récompenses, je préfère en donner peu mais qu'il n'y ait aucun soucis. il y a tellement de gaspillage dans cette société qu'en faisant le mendiant auprès des commeercçants; on peut tjs trouver un petit qq chose.
A la rigueur, faites gagner des melons ! la y a pas de probleme.
Sinon demain je demande a mamie de faire de la blanquette de veau et ce sera les primes de notre prochaine course.
Mais je conçois que récompenser n'eest pas tjs facile
|
29/04/2010
|
Réponse à giostorino:
Pour organiser une course, il faut tout d'abord des coureurs, sans eux pas courses!
Ensuite, tant qu'à faire il en faut un minimum pour rentabiliser l'investissement financier. Pour attirer les coureurs rien ne vaut la récompense. Si on compare Cavignac (33) et Saint Eutrope (16), faut pas se demander pourquoi on était pas 80 chez ce dernier et plus de 230 en Gironde.
De plus à Cavignac faisait froid, et très beau à Saint Eutrope...
Les difficultés y en a peu ou rarement, la Ré qué Diou n'a pas été facile mais s'est bien passée, la gendarmerie est très exigeante.
Les satisfactions c'est vous, les coureurs qui le faites (pas assez) savoir le lendemain.
Pour organiser une course, sans bénévoles c'est quasi impossible, MERCI à eux!
Je ne suis pas trésorier mais si j'ai bonne mémoire, une course c'est 1000€, entre les primes, le speaker, les frais annexes, les motards, les voitures. sur les 4,50€ d'engagement individuel on reverse quasi la moitié à la fédération. Sur 100 coureurs vous voyez le bénéfice, ben wé y en a pas! C'est pour cette raison que les clubs (pas tous) organisent des lotos... pour pouvoir organiser des courses!!!
Si on supprime les récompenses, en laissant un bouquet au vainqueur, on assistera, certes, à de belles courses mais avec bien peu de concurrent à mon avis...
Puis il y a aussi la concurrence entre les clubs, faire mieux que l'autre, c'est humain ça. A coup de surenchères on en arrive à aujourd'hui, où les coureurs ne veulent plus de prime...
Bonne journée à tous
|
29/04/2010
Vélo club de Domme
|
Sur la haute vienne, ils ne donnent pas du tout de primes. Les coureurs sont quand même présents sur les courses et nombreux, en moyenne, 60 coureurs pour les 3ème catégories. Pour l'anecdote, j'ai eu en primes sur différentes courses, 1 canette de coca, 1 tube de colle pour rustines et le pire sur une course en dordogne, 4 piques pour service à fondue. Depuis je me fous des primes et préféres courir aprés le classement final.
|
29/04/2010
Vélo Club Canéjan
|
Il s'agit de faire évoluer les mentalités, et elles évolueront par force, hélas.
Que nous le voulions ou non, les frais d'organisation dont parle "flam rouge" sont exponentiels et les contraintes diverses pires chaque année. Quand tous les organisateurs seront, par force, contraints de limiter ces prix, car leur budget sécurité sera devenu énorme, les coureurs, s'ils veulent vraiment courir dans de bonnes conditions, seront bien obligés de privilégier la compétition dans de bonnes conditions de sécurité avant de penser au filet garni.
Et puis je n'arrive pas à comprendre ce qui motive un compétiteur UFOLEP, qui a souvent un âge un peu "avancé" et qui ne fait pas le "métier", qui fait son choix de course en fonction d'un paquet de gâteau ou d'un saucisson.
|
29/04/2010
|
Ce debat est beaucoup plus interesant qu'il n'en a l'air
et va beaucoup plus loin qu'une simple pizza,en effet on
peut s'interroger pour des epreuves sportives,sur le contenu des lots et recompenses qui n'ont rien de dietetiques,ou des sandwichs pates d'apres course....Naturellement pour l'organisateur la facilite est de solliciter les commercants,les grandes surfaces...Il serait peut etre opportun pour l'ufolep de
creer une chartre avec un listing complet pour aider les
organisateurs,les erreurs a eviter,car chacun peut constater les divergences et souvent la philosophie
eloignee sur l'utilisation des frais d'engagement...
Certains organisateurs considerent du fait qu'ils sont
benevoles,ne peuvent recevoir et accepter aucune critique ou conseil.Comme le dit Flam rouge,c'est à nous
coureurs de faire connaitre notre satisfaction ou mecontentements avec bien sur une argumentation sur l'etat de la route,la securite,les lots etc..
|
29/04/2010
(Modérateur Principal)
|
Si on supprime lot et primes sur toutes les courses la concurance ne pourra plus avoir lieu puisque tout le monde sera a la même enseigne;elle se fera sur la qualité du circuit,de l'organisation,de la sécurité...etc...etc.
Et crois moi Flam je peux te dire,pour avoir connu les débuts de l'UFOLEP,que les gars ils viendront quand même;
comme dit Jpdom ,on ne choisi pas un endroit pour aller courir en fonction des lots,si certain on besoin de ça pour manger:ils doivent être affutés les gaziers pas besoin de régime pour eux!!...Ou alors "alcoolos" car les 3/4 du temps c'est des bouteilles de mauvais pinard a deux balles.Et puis tant qu'a donner des bouteilles d'alcool a des sportifs, ça fait un peu désordre,vaut mieux
dépenser les sous dans la sécurité ou autre.
|
29/04/2010
Vélo Club Canton Marennais
|
oui c'est intérressant car on voit que d'une région à une autre il y a une grande disparité des méthodes d'organisations, de primes de classements etc...
erieli a raison le classement final et point.
une belle place acquise à la pédale vaut bien un saucisson ou une pizza.
les remontées sur les bonnes organisations doivent etre mis en avant ainsi que les choses plus décevantes dans les courses.
Le coureur fait la course c'est lui qui décide et pas le nombre de primes!
|
29/04/2010
|
bonjour a tous... j'ai 15 ans et je cour en cadets... voila a ma course de dimanche dernier de nombreux lot etait distribué, j'ai eu des pneux conti 4000 s... le premier a eu tout un kit de reparation pour le velo, le deuxieme a eu une selle fi'zi'k arione et le troisieme une paire de chaussures sidi... pareil a peu pres dans toutes les categorie... moi je trouve que c'est un sorte de recompense... mais je ne m'interresse pas trop a cela, je prefere regarder le classement final... apres un kit de repa, des chaussure ou autre chose du genre c'est quand meme plus interressant qu'une pizza tiede froide... ou alors des pics a fondue !!!!
|
29/04/2010
Vélo Club de Gours
|
Bonjour à tous.
Chaque avis est à prendre en compte , bien sur que dans une course les motivations de chacun sont différentes , même si il ne faut pas toujours regarder derrière cela ne nous empêches pas d’en trier un enseignement
Par exemple en FFC il y a quelles que années
On a voulu doter les coures avec des primes conséquentes pour avoir le plus grand nombre de participants et là on a petit à petit constaté une baisse des courses sur les calendriers ou les comités des fêtés ont préféraient organiser des vides greniers plutôt que des courses ou il ne se présenté qu’une poigné de concurrent
Seul les mordus de vélo ont cherché à conserver des courses et pour cela on fait appel à l’UFOLEP pour les raisons que l’on connaît.
Aujourd’hui le budget sécurité pour l’organisation d’une épreuve UFOLEP représente 80% voir plus des sommes recueillies et bien évidemment les primes se font plus rare pour les organisations à petit moyen .
Comme le souligne flam rouge « il faut des coureurs pour faire la course » certes mais il faut aussi des personnes pour organiser, donc inutile de leurs casser du sucre sur le dos se sont des passionnés bénévoles qui font avec les moyens dont ils disposent et rien de plus.
|
29/04/2010
(Modérateur Principal)
|
La course que tu as fait Passenans était super bien dotée
et surtout... SURTOUT de façon trés intelligente.Mais je te raconte pas le budget que ça va chercher!!!
Samedi il y a la même a Saugon mais c'est exeptionnel car
c'est un mécéne qui paye 80% de la course.(Grand prix D Petit)
Mais c'est exeptionnel et je trouve que ça fait tort aux autres courses ou ma foi les organisateurs font ce qu'ils
peuvent et surement le maximum!!Ce qui n'est pas toujours reconnu hélas.Et dites vous bien que les plus sollicités sont les commerçants,et pas que pour le vélo alors au lieu de courir pour le profit courons pour le plaisir!!...
|
30/04/2010
Vélo Club Canton Marennais
|
oui course bien dotée en effet mais entre recompenses à l'arrivée et primes il y a une difference
Que le vainqueur et les coureurs marquant des points et qui terminent devant soient recompensés suivant les moyens de l'organisateur me semble pas illogique.
après c'est auusi une affaire de moyens c'est clair.
pour les plus jeunes cela peut etre motivant DES PRIX INTELLIGENTS.
la prime au saucisson ou à la pizza me semble un peu depassée par rapport au plaisir de se retrouver ensemble au départ d'une course et ça devrait bien etre la l'essentiel en ufolep.
|
30/04/2010
Vélo Club de Gours
|
Salut The boss
Je connais robert , il est vrais que c’est un sacret bonhomme avec une carrure imposante et un tempérament forgé dans l'acier.
Ce passionné de vélo je l’ai aussi rencontré et apprécier avant qu’il arrêt la compétition , nous avons même été collègue de club pendant deux années à UC COUTRIONNE.
C’est un homme humble et droit , un véritable amoureux du vélo qui a basé son alimentation et son hygiène de vie pour la pratique de ce sport .
Maintenant si quel qu’un me garantie les mêmes capacités physiques à plus 70 ans je signe le contrat les yeux fermés.
@+
|
30/04/2010
VCPBI Vélo Club Pau Bearn les Isards
|
On pourrait débattre des heures sur le sujet : sur le nombre de primes, leur qualité, leur nature (argent ou pas) etc...
En Ufolep pas d'argent - en FFC, certains vivent grace a ça.Point c'est tout
Je tenais juste a réagir pour la pizza car on peut donner de tout et n'importe quoi. Une fois j'ai gagné 2 coussins de chaise ou des sangles d'attache ou un t-shirt pour femme.. Peu importe,cela ne me gène pas.
Mais faut vraiment éviter voir interdire, la bouffe "fait maison". il me semble qu'en plus, ce doit être interdit par la loi et que cela peut être dangereux.
C'est tout. mis à part ça, on peut donner de tout !
Cette année, j'ai offert des calendriers, agendas en ....mars... l'année passé une tondeuse a barbe ou un rateau jardin
|
30/04/2010
|
oui c'est vrai que pour ma course les recompense etait "intelligente", une paire de pneu ou un kit de reparation et entretien c'est quand bien lus interressant et utile que de la bouffe degeu...
les prix et recompense sur cette course etait nombreux(ses) car c'est mon club qui l'a organisé et elle fait parti de la ronde du jura...
|
30/04/2010
(Modérateur Principal)
|
Passenans si tu débute ta carriére de cycliste avec un esprit comme ça;tu réussira dans ce milieu;jusqu'ou je ne sais pas je ne suis pas devin,mais je tiens a te féliciter pour juste t'encourager dans cette direction là .
Loubril33 je pense que ton post n'est pas sur le bon fil:
tu dois répondre au sujet sur le forum 24!!??
A plus tard.
|
30/04/2010
Vélo Club Canton Marennais
|
la reléve est assurée!!!!
j'aime bien quand un cadet dit "je ne m'interresse pas trop a cela, je prefere regarder le classement final".
erieli de domme dit pareil et ca c'est bon ça me plait.
A.MAGNE avait dit à poulidor à son époque "si tu ne veux gagner que de l'argent tu ne gagneras pas de courses,si tu gagnes des courses tu gagneras de l'argent"
sinon, passenans,comment va l'épaule aprés ta pelle à l'entrainement au cul des camions?il me semble que j'ai vu l'info sur une autre region.
parce que j'aime bien aussi quand tu dis aussi ca fait mal mais je cours quand meme dimanche prochain
|
30/04/2010
|
je vois que le sujet que j ai lancé rassemble des jeunes et moins jeunes de differentes region.c est bien de partager des points de vu avec des coureurs de regions differentes.
allez les gars,bon week end...
|
30/04/2010
Vélo Club Canton Marennais
|
et grace à une pizza tiéde!
|
01/05/2010
(Modérateur)
|
Les gars, ce qui coute le + cher, c'est la sécurité. Entre les cibistes et les ambulances, c'est ca qui bride les clubs (300 à 450 euros pour une course) pour acheter des primes. Sinon en général, quelques commerçants nous les offrent, d'autres nous en donnent la moitié et l'autre moitié, nous la payons. Et après on fait avec ce que l'on a.
Pour la pizza, il devrait vous donner un bon d'achat, c'est mieux. Vous pouvez y aller quand vous voulez et vous la mangez chaude. lol
|
18/05/2010
Vélo Club Palaisien
|
J'arrive un peu en retard, mais ce que je viens de lire dans vos différents messages est bien joli. J'ai l'impression que vous parlez, pour la majorité, de ce que vous ne connaissez pas. Proposez votre aide à votre président de club à l'organisation d'une course. Quand je dis votre aide, c'est du début jusqu' à la fin:
Touver une date, une commune, assister à la réunion calendrier pour éviter la concurrence, trouver les signaleurs, le service de secours, les bénévoles pour la remise des dossards, les barrières ou les cordes, le fléchage, faire l'installation, avoir les véhicules d'ouverture, les chauffeurs, les récompenses, recevoir les coups de téléphone,etc, etc, etc. Penser à tout, ne rien oublier !
Et après la course, tout remballer et terminer la journée à 20 h 00 après l'avoir commencée le matin à 10 h 00.
Voilà , faites tout ça et après venez en débattre. Effectivement, il y a des choses à modifier, mais pour celà il faut savoir de ce qu'on parle.
Moi, je pense savoir de quoi je parle. Allez voir mon profil pour vous faire une idée.
Je ne suis pas le meilleur et je ne le serai jamais, mais j'ai toujours essayé de faire au mieux pour le bien de tous. J'y ai parfois réussi, j'ai échoué aussi, personne n'est parfais.
A bientôt à tous, quand vous serez passés par la case "organisateur"
|
19/05/2010
(Modérateur)
|
je rejoins les collègues on peut pas faire tout et n'importe quoi une pizza???
Patnico: le sujet est: les lots ou les primes pas l'organisation.
je suis moi novice et par entrainement et régime j'ai progressé en 3° et j'espère monter en 2° donc j'avoue qu'il n'y a que les points qui m'intéresse et les lots d'arrivée et les primes c'est un plus mais je m'en fout.
ceci dit mes expériences:sur une course j'ai fini 2°j'ai eu une bouteille de grenache(je sais pas ce que j'en ai fait lol)bof! bof! bof!
bellon:7°:1 filet garni,1bouteille et un bidon
Après chacun ses moyens mais là j'en rejoins certains à quoi ça sert de donner des lots si c'est pour donner une bouteille de grenache au 2°et biensur 1 jambon au premier.(je parles de logique)
d'autre part habitant encore en sud charente j'ai vu des gens du club de Chalais démarcher les commerçants pour l'are que diou de l'an passé
l'an passé pour une course j'ai démarché et fourni plusieurs lots qu'elle ne fut pas ma surprise quand j'ai vu "mes lots"d'une bonne valeur (entre 20et 70€)relégués en 3°ou 4°positions derrière le s'enpiternel jambon notamment le lot à 70€ donc des fois c'est vrai que sans lot on comparerait pas ou on se trouverait pas couillons avec un carton de pizza et un sourire poli à faire.
je répète que je ne juge pas les moyens mais comme dit flamrouge l'humain étant humain il préfère aller où il y a des lots que où il n'y en a pas il a l'impression qu'il ne donne pas 4,50€ "pour rien"
ceci dit il va aussi où la course n'est pas trop dure mais ça s'est un autre sujet lol
|
19/05/2010
Vélo Club GALGON
|
Bonjour a tous,
je ne suis pas organisateur de course, mais simple coursier qui prend du plaisir a faire les courses tous les weeks-ends.
Je remercie d'ailleurs, et j'ai même beaucoup de respect pour tous les organisateurs et les bénévoles des courses que se soit chez moi, en gironde, ou même ailleurs en France, car je comprends que c'est de plus en plus difficile d'organiser des courses..
Ceci dit, il y quand même quelques limites a donner une pizza a moitié cuite a un coureur, je pense que ce serait plus judicieux de ne rien donner dans de cas la..
messieurs les organisateurs, nous vous respectons, alors respectez nous...
|
21/05/2010
Vélo Club Palaisien
|
C'est vrai que le coup de la pizza, c'était pas très judicieux. Je suis intervenu dans le débat, pour vous faire ressentir que l'organisation d'une épreuve, c'est un gros boulot et que des erreurs sont toujours réalisables. Je vous encourage toujours à aider à une organisation, il faut voir et faire pour vraiment se rendre compte de la tâche.
Pour te répondre kikinou, sur le fait que tu ne cours pas pour la récompense, moi, je vois dans les pelotons plus de gars qui se battent pour une prime (une bouteille de vin ou un tee short) en restant bien planqués dans les roues, que pour des points pour monter en catégorie supérieure. Ils y en a qui usent plus leurs patins de freins que la guidoline dans le creux du cintre, et quand ils font des places ils "oublient" de les noter sur leur carton, ou si le carton est complété par le délégué, ils "oublient" encore d'en demander le remplacement pour le niveau supérieur.
Mais bon, je pense que le sujet ne doit pas engendrer la polémique. "l'UFOLEP, une autre idée du sport" est ce que tous les licenciés UFOLEP en cyclosport partagent ce slogan ? je n'en suis pas sûr.
Bonne route et bon sport à tous
A lundi à tous à Saujon où les récompenses ne sont pas exceptionnelles mais très correctes.
|