Cyclisme Amivelo
Cyclisme
Pseudo

Mot de passe


Mot de passe perdu


Inscription

Mes Kilomètres
Mes Courses
Mes Achats

Le Forum France > Poitou Charentes > Charente-Maritime > Hé ben voilà une nouvelle qu'elle est bonne!!! :)

Hé ben voilà une nouvelle qu'elle est bonne!!! :)
26/04/2020

membre du site Cyclisme Amivelo
(Modérateur Principal)
Sans vouloir en remettre une couche,ce n'est qu'une info de "l'Equipe", journal sérieux quand même!...

En espérant que ce ne soit pas encore du pipeau!!...En tout cas ça va un peu calmer les esprits, j'espère....

https://todaycycling.com/le-cyclisme-une-activite-rendue-a-nouveau-possible-le-11-mai-en-france/

Et puis pour nos voisins aussi!...

https://todaycycling.com/cyclisme-les-sorties-a-velo-autorises-en-espagne-a-partir-du-2-mai/

26/04/2020

membre du site Cyclisme Amivelo
CYCLO CLUB MADIRANAIS

Cyclisme : Le gouvernement devrait autoriser les sorties d'entraînement dès le 11 mai





Mathieu WARNIER, publié le dimanche 26 avril 2020 à 13h15

Contraints à ne pas s'entraîner sur route depuis la mise en place du confinement, les coureurs cyclistes devraient pouvoir faire des sorties à compter du 11 mai.

La Fédération Française de cyclisme et l'Union Nationale de Cyclistes Professionnels ont, sembles-t-il, été entendues. Selon une information du quotidien L'Equipe, le gouvernement va proposer dans le cadre du plan de déconfinement, que le Premier Ministre Edouard Philippe doit présenter mardi prochain à l'Assemblée Nationale, des mesures permettant aux cyclistes professionnels de reprendre l'entraînement sur route dans un délai raisonnable. La date qui devrait être fixée et officialisé d'ici quelques jours serait celle du 11 mai prochain. A cette date, soit 55 jours après la mise sur pause du calendrier cycliste international, les coureurs habitant en France pourront reprendre la route mais dans des conditions drastiques.

Pas de sorties collectives dans l'immédiat

Limités à l'utilisation de home-trainers depuis de longues semaines, les cyclistes professionnels pourront donc à nouveau arpenter leurs routes d'entraînement. Mais ils devront le faire absolument seuls. En effet, aucune sortie collective ne sera autorisée dans un premier temps tout comme les équipes ne pourront pas organiser de stages collectifs avant plusieurs semaines. De quoi rendre la reprise des compétitions, qui n'est pas prévue en France avant le 15 juillet alors que l'UCI a suspendu le World Tour jusqu'au 1er août, et la préparation pour le Tour de France programmé du 29 août au 20 septembre prochain, plus compliquée.

Le volet économique n'a pas été oublié

Alors que, maladroitement, Roxana Maracineanu avait déclaré que « le sport ne sera pas prioritaire » avant de revenir sur ses propos, le gouvernement semble prêt à tendre la main au sport professionnel. En effet, le plan de déconfinement devrait s'accompagner de mesures économiques en direction des équipes. Activité partielle, fonds de solidarité et exonérations de cotisations sociales pourraient être maintenues pour les sociétés qui chapeautent les équipes cyclistes. Des arbitrages qui doivent désormais être confirmés par le ministère de l'économie et des finances, avant d'obtenir l'aval définitif de l'Elysée. De quoi permettre aux formations professionnelles de sortir la tête de l'eau alors que, face à l'arrêt des compétitions et au manque de visibilité de leurs partenaires, la situation se tendait de semaine en semaine.
26/04/2020

membre du site Cyclisme Amivelo
CCSDP Club Cycliste Saint Denis De Pile

Merci Alain pour ces précisions......on voit le bout du tunnel , c'est pas gagné , mais il y a une source d'espoir.


 
pied page gauche Mentions Légales - C.G.V. de la Boutique - Plan du site - Ajouter une course - Contact
 
pied page droite