|
Le Forum France > Poitou Charentes > Charente-Maritime > COMMUNIQUE UFOLEP - CORONAVIRUS
COMMUNIQUE UFOLEP - CORONAVIRUS |
14/03/2020
E S BARDENAC -LE FOUILLOUX
|
Communiqué sur la position de l’Ufolep faisant suite à l’intervention du Président de la République concernant la pandémie du COVID 19 (Coronavirus) à l’attention des membres du comité directeur national, des élu.e.s, des président.e.s des comités régionaux et départementaux, des délégué.e.s régionales.aux et départementales.aux et des responsables de CNS.
Les annonces du Président de la République en date du 12 mars 2020 conduisent l’Ufolep à prendre ses responsabilités pour contribuer à endiguer la crise sanitaire qui frappe notre pays.
En conséquence, nous vous annonçons, qu’à compter de ce jour, vendredi 13 mars 2020, nous suspendons et reportons l’ensemble des activités de la fédération, des activités portées par nos comités ainsi que celles de nos associations affiliées, c’est-à-dire :
Toutes les compétitions sportives du niveau local au niveau national, mais également toutes les actions de formations (fédérales, professionnelles, liées à la prévention et au secourisme) ainsi que tous les autres rassemblements tels que les assemblées générales, et ce jusqu’à de nouvelles consignes de l’État.
Lorsque cela est possible et afin de limiter les rencontres et les déplacements, des visioconférences devront remplacer les réunions physiques. Si toutefois des réunions en présentiel devaient être maintenues, veillez à désinfecter les surfaces de travail, conserver une distance de 1 mètre entre chaque participant.e, aérer l’espace de réunion et appliquer les gestes barrières.
Pour ce qui concerne les épreuves nationales liées à des qualifications préalables, nous allons étudier au cas par cas avec les CNS les modalités de sélections et les éventualités de report des manifestations.
Suite aux annonces de Madame la Ministre des sports ce jour à 16h sur Twitter les entrainements sportifs sont possibles pour des effectifs de 10 personnes, encadrement compris. L’Ufolep préconise tout de même de suspendre les entrainements et ce pour plusieurs raisons : si l’on s’adresse à un public scolarisé il ne parait pas opportun de les rassembler alors que l’Etat a décidé de fermer tous les établissements scolaires. Pour les séniors, il est fortement déconseillé de sortir.
Il faut également se conformer aux différents arrêtés préfectoraux et municipaux tels que ceux liés à la fermeture d’équipements sportifs.
Il faut également suivre la directive du Premier ministre de ce jour qui interdit tous les rassemblements qui peuvent regrouper plus de 100 personnes.
Nous vous laissons diffuser le plus largement possible ce communiqué à l’ensemble des associations en prenant en compte les arrêtés et communications spécifiques émanant des Préfectures notamment dans les comités où les clusters sont mis en place.
Concernant notre assemblée générale nationale, nous nous laissons, en accord avec le comité organisateur de la Corrèze, jusqu’au 26 mars prochain, pour prendre la décision du maintien ou du report.
Nous mettons à votre disposition l’adresse mail générique suivante contact@ufolep.org afin de répondre à toutes vos questions. Toutes les informations sont diffusées sur notre site Web https://www.ufolep.org/ ainsi que nos réseaux sociaux nationaux. Nous continuerons de vous diffuser, dès leur réception, toutes les informations en provenance de l’État qui concernent nos activités.
Nous remercions sincèrement tous les dirigeant.e.s, bénévoles, salarié.e.s… impliqué.e.s dans l’animation de notre fédération, et comprenons la déception qui doit être la leur dans cette situation délicate.
Notre mobilisation doit être forte, nous savons pouvoir compter sur vous, et nous vous souhaitons beaucoup de courage pour aborder cette situation exceptionnelle.
Très cordialement.
Pour le comité directeur national,
Arnaud JEAN
Président
|
17/03/2020
E S BARDENAC -LE FOUILLOUX
|
Justifier la sortie de son domicile sur l'attestation
Dès mardi 17 mars, toutes les personnes qui circuleront, y compris les piétons, devront pouvoir expliquer la raison de leur déplacement. Pour cela, les Français devront obligatoirement être en possession d'une attestation, téléchargeable dans les prochaines heures à cette adresse, où ils préciseront la nature de leur sortie. "Chaque personne devra se munir d'un document attestant sur l'honneur le motif de son déplacement", a expliqué le ministre de l'Intérieur. Pour ceux qui n'ont pas d'imprimante, il sera possible de rédiger son attestation "en l'attestant sur l'honneur" sur papier libre.
Chacun devra donc remplir ce document pour prouver que le motif de son déplacement justifie une sortie de son domicile. Sur Internet, le gouvernement détaille les seuls motifs qui seront acceptés par les forces de l'ordre lors des contrôles :
-Se déplacer de son domicile à son lieu de travail dès lors que le télétravail n'est pas possible
-Faire ses achats de première nécessité dans les commerces de proximité autorisés
-Se rendre auprès d'un professionnel de santé
-Se déplacer pour la garde de ses enfants et soutenir les personnes vulnérables
-Faire de l'exercice physique uniquement à titre individuel, autour du domicile et sans aucun rassemblement
La violation des règles de confinement sera punie par une amende de 38 euros, qui s'élèvera jusqu'à 135 euros dans un second temps. "Toute infraction sera punie", a lancé Christophe Castaner.
|
|
|
|
Mentions Légales -
C.G.V. de la Boutique -
Plan du site -
Ajouter une course -
Contact
|
|