Cyclisme Amivelo
Cyclisme
Pseudo

Mot de passe


Mot de passe perdu


Inscription

Mes Kilomètres
Mes Courses
Mes Achats

Le Forum France > Poitou Charentes > Charente-Maritime > Ca devient de la folie......

Ca devient de la folie......
24/04/2018

membre du site Cyclisme Amivelo
(Modérateur Principal)

Clément Delcros, jeune coureur, s’est fait tirer dessus à la fin d’un entraînement


Alors qu’il terminait sa séance d’entraînement à côté de Toulouse, Clément Delcros, jeune coureur de l’AVC Aix-en-Provence, s’est fait tirer dessus par un automobiliste mardi soir. Touché à l’épaule gauche, il est très choqué.
Clément Delcros blessé par balle

C’est un incident vraiment inattendu, mais qui aurait pu être fatal. Clément Delcros, coureur de 18 ans de l’AVC Aix-en-Provence a été touché par une balle de petit calibre mardi soir alors qu’il rentrait de son entraînement dans les environs de Toulouse. Le jeune cycliste a expliqué être « triste et choqué » sur Facebook. Mercredi, alors toujours à l’hôpital, il a donné plus d’explications à nos confrères de 20 Minutes sur le déroulement des événements.

« Il était 20 h, j’étais en fin d’entraînement, j’en fais cinq à six par semaine. J’étais en descente, concentré sur la route, et j’ai croisé une voiture grise, de type SUV, que je n’avais jamais vu. Au même moment j’ai entendu une détonation et j’ai ressenti comme une brûlure à l’épaule. J’ai vu que cela saignait. Des gens m’ont proposé de m’accompagner jusqu’à l’hôpital Rangueil, juste à côté, mais j’y suis allé à vélo. Le personnel soignant a tout de suite pensé à une balle et ils m’ont fait passer une radio où ils ont vu qu’elle se trouvait encore à l’intérieur. »
Toulouse: Un cycliste blessé par balle, «c’est moi comme ça aurait pu être un autre»

Clément Delcros ne s’est pas tout de suite rendu compte de ce qui lui était arrivé pensant que cela pouvait être « un caillou » qui avait été projeté. Mais pour l’Aixois, cet incident est très traumatisant.

« C’est un acte gratuit, prémédité, je pense que pour eux c’est un jeu. C’est moi, mais cela aurait pu être un autre. Je ne peux pas dire que c’est de la haine, il y a toujours des gens qui feront ce genre de chose. J’ai surtout beaucoup de chance, cela aurait pu être dramatique. »
Toulouse: Un cycliste blessé par balle, «c’est moi comme ça aurait pu être un autre»

Le coureur de 18 ans est sorti de l’hôpital mercredi après-midi et n’a subi aucune opération. Les médecins ont considéré que la balle, de petit calibre, pouvait rester dans son épaule. En attendant, Clément Delcros va continuer de faire du vélo et à « hâte de reprendre ».
24/04/2018

membre du site Cyclisme Amivelo
(Modérateur Principal)
Et pour en remettre une couche,dimanche a la course nationale junior au Fouilloux un automobiliste fou a renversé un de nos signaleurs après avoir forcé le passage a deux autres carrefours,pour prendre le circuit a l'envers......

Pas de gros bobos pour notre signaleur mais tout de même une grosse frayeur pour lui....

Les numéros de l'abrutis n'ont pas été bien relevé donc pour l'instant pas de piste mais les gendarmes enquêtent,et je souhaite qu'ils arrivent a leur fin......
24/04/2018

membre du site Cyclisme Amivelo
Vélo Club Canton Marennais

Oui! en effet ça devient complètement dingue!
Bon rétablissement à ce jeune cycliste et à ton signaleur.



25/04/2018

membre du site Cyclisme Amivelo
Avenir Cycliste Libourne A.C.L

Bonjour,

Les gens deviennent complètement dingues.
Hier en fin d'après midi, j'escorté en voiture 3 minimes dans la cote de bonzac.
Tout aller bien jusqu'au moment où un "dingue" nous dépasse et à ma auteur il baisse sa vitre pour m'insulter.
je décide de le suivre et au rond point, en haut de la côte, il s'arrête et descent de voiture comme un fou.
Je lui explique que ce sont de jeunes cyclistes et que je suis derrière eux pour leurs sécurités.
La personne ne veut rien entendre et me demande de ne plus emprunter "sa"route et de trouver un autre chemin.
je vous passe les détails et la richesse de son vocabulaire mais tant qu'il y aura des abrutis comme ça, les cycliste seront en dangers sur la route.
25/04/2018

membre du site Cyclisme Amivelo
SAINT PAUL SPORTS CYCLISME

Cette folie est de tous les temps et restera. Nous le constatons de plus en plus, vu que le trafic routier c'est aussi multiplié.
Malheureusement pour nous tous qui ne cherchons que du petit bonheur, nous risquons notre vie a chaque km, même si nous nous serrons bien a droite. D'ailleurs a certains endroits il vaut mieux garder notre marge, voir être au centre de notre droite, c'est le choix que je fais...chacun voit ça comme il le veut.
Avec l'âge personnellement je reconnais que la peur me vient de plus en plus, je me sens de moins en moins en sécurité, et peut être encore plus sur certaines pistes cyclables non adaptées pour nous qui gardons une certaine vitesse.
Comment inculquer aux automobilistes qu'il faut apprendre a cohabiter avec tout le monde sur la route ?....Je ne pense pas qu'il y ai de recette...C'est le reflet de l'égoïsme, le chacun pour soit qui ressort...
Que voulez vous le monde évolue, grandi....lol

Bonne guérison a ce cycliste victime de ce criminel....encore une autre forme de risque, mais que chacun garde tout de même plaisir. Quoi que l'on fasse, le risque est partout, le mal nous guette dans toutes les circonstances de vie, même si nous sommes pour le respect...


 
pied page gauche Mentions Légales - C.G.V. de la Boutique - Plan du site - Ajouter une course - Contact
 
pied page droite