|
ARDRES
|
Samedi 25 Octobre 2008 |
Epreuve de type: ROUTE
Organisée par :
UVC CALAIS
Fédération: FFC
Catégorie: GENTLEMEN
Distance en Kms: 37
Contact : DEMOUSTIER Patrice 9 rue Alfred Veron 62100 CALAIS 03.21.96.92.23
Autres catégories:
GENTLEMEN
|
JEUNES
|
|
Classement :
Pour Steven Tronet , qui invita ses amis et supporters à la 1ère édition de sa « gentlemen » que de chemins parcourus… Lui qui vient de fêter ses 22ans le 14 octobre dernier. Tout d’abord depuis ses débuts cyclistes à l‘UVC Calais auquel il sera fidèle des les rangs minimes . Faisant les beaux jours des dirigeants locaux dont Michel Dran et Patrice Demoustiers « Steven a disputé une vingtaine de courses en minimes , se classant souvent dans les dix premiers mettant en avant déjà ses qualités de sprinter . » lâche Michel Dran très fier de son protégé… Puis se fut la catégorie cadets et les courses classées régionales en juniors « dans cette catégorie Steven s’est très vite imposé comme l’un des meilleurs coureurs de sa génération avec pas moins de 13 victoires … »
Ne reniant pas ses origines calaisiennes , Steven Tronet répondit favorablement à l‘appel du pied du Vélo Club Roubaisien en 2005 « Il me fallait intégrer une autre structure pour progresser et confirmer mes espoirs de passer professionnel. » C’est ainsi qu’il rejoignit donc la formation roubaisienne dirigée par Cyrille Guimard « J’étais le gamin de la bande…A l‘époque l’équipe évoluait en Division Nationale 1 » . Une année importante pour Steven Tronet qui remporta deux victoires (Assevent et Gommegnies) et qui eut son billet en intégrant l’équipe pro dès 2006 « Cette année là j’étais le plus jeune , et placé sous protection…Me retrouvant libre dans la manière de gérer mes courses. » le calaisien peu impliqué dans la stratégie de l’équipe ayant l‘occasion d’apprendre et de s’étoffer physiquement et techniquement et fut sacré 4ème du Challenge Espoir 2006. En 2007 , grâce aux 4 Jours de Dunkerque Steven se révéla au grand public , surtout lors de la mémorable étape de Cassel « se fut un grand moment avec à la clef une 10ème place au général…Par moment j’y pense encore.. » sans oublier une 2ème place lors d’une étape de Paris Corrèze.
Cette saison 2008 par contre ne lui fut pas favorable malgré une bonne entame sur l’Etoile de Besseges (5ème de la 1ère étape ) devenant porteur du maillot blanc mais vit son entame de saison perturbée par une chute …Malgré tout les espoirs furent à nouveau d’actualité avec la 1ère victoire lors de la 1ère étape de la Ronde de l’Oise . Entre temps , ses amis calaisiens multiplièrent les actions afin d’accompagner Steven sur toutes les routes de France et de Navarre. C’est ainsi que fut créé le « Fan Club Steven Tronet » avec ses « parrains » de toujours dont le trio Gilles Timmerman , Michel Dran, Patrice Demoustier qui se mobilisèrent afin d’épauler le jeune calaisien. « Il n’a pas changé, il s’entraine toujours avec nous , avec les jeunes du club. C’est une bonne locomotive pour le cyclisme de la région . Il a fait et il fait encore beaucoup d’efforts pour arriver à évoluer au niveau supérieur. Il était donc normal d’être là à ses cotés et d’organiser une gentlemen à son nom ». c’est donc ainsi que fut créée la 1ère édition de la Ch’teven Tronet et le tout par une belle après midi ensoleillée
Gadret Delvart le couple parfait
Après une entame réservée à la jeunesse, se sont les gentlemen’s qui emboitèrent le pas sur un parcours agréable de 1.5km , malgré quelques secousses pavées de bonnes intentions…Sur les 30 tours proposés en duo, les amis de Steven répondirent nombreux comme Cedric Vasseur , les roubaisiens Florian Vachon, Bastien Delrot, Jean Zen, John Gadret , David Boucher, Sebastien Harbonnier mais aussi Arnaud Molmy, Aziz Immouni et de glorieux et illustres ainés dont Alain Molmy, Guy Leleu, Bernard Delvart sans oublier le Maire d’Ardres Ludovic Locquet qui fit preuve d’une superbe efficacité et vélocité .
Durant quelques tours il y eut tout d’abord ce coup de forces de Jean Michel Guidez associé à John Gadret (AG2R) et David Boucher (Landbouwkrediet) . Puis ce trio repris , se fut au tour du Champion de France des routiers : Denis Carru de se mettre en évidence accompagné ensuite par un John Gadret décidé . Peu après la mi course, Jean Zen , David Boucher, David Deroo et le calaisien Marc Delarace embrayèrent à nouveau…Ce quatuor malgré sa détermination se fit reprendre peu avant la décision finale. C’est David Deroo qui alluma à nouveau la mèche , le coureur de chez Skil haussant le ton . Se fut sans compter sur un Cédric Vasseur vigilant qui ramena aux commandes tout d’abord Ludovic Locquet mais surtout John Gadret flanqué de Bernard Delvart. Devant un large public ce duo fit l’effort nécessaire afin de passer victorieusement la ligne, suivi du duo « Vasseur Locquet » et peu après des locaux Steven Tronet et Alain Molmy. Une belle après midi inondée de soleil , de quoi ravir le club de supporters de Steven Tronet et son Président Gilles Timmerman.
Si vous êtes dans ce classement, n'oubliez pas de créer votre fiche : Inscrivez-vous ! |
Ces informations fournies par les clubs cyclistes et les internautes sont données à titre indicatif et n'engagent pas la responsabilité du Webmaster.
Pour toute vérification sur leur exactitude, veuillez contacter les instances cyclistes officielles |
Photos:
|
Cette page a été vue 1233 fois depuis sa mise en ligne sur Cyclisme Amivelo.
Completer le classement de cette course
Ajouter une photo concernant cette course
|
|
|
Mentions Légales -
C.G.V. de la Boutique -
Plan du site -
Ajouter une course -
Contact
|
|