Cyclisme Amivelo
Cyclisme
Pseudo

Mot de passe


Mot de passe perdu


Inscription

Mes Kilomètres
Mes Courses
Mes Achats


HESDIN
Samedi 21 Juin 2008
Epreuve de type:
ROUTE
Organisée par :
Olympique Hesdin Marconne section Cyclisme
Fédération:
FSGT
Catégorie:
1 2 3 4 FSGT, UFOLEP; 3°CAT / PASS\\\' CYCLISME FF
Distance en Kms:
228km en 4 étapes
Contact :
http://site.voila.fr/rondecycliste7v
Classement :

Sur la place d’Hesdin, l’effervescence fut à son comble, lorsqu’à 9h30 s’élança l’imposant peloton international de la 9ème édition du Tour des 7 Vallées avec 23 équipes dont 13 françaises, 5 Belges, 4 hollandaises et une anglaise pour un total de 182 coureurs . Une satisfaction pour le tandem Bernard Labussière et Alain Dourlens aux commandes d’une équipe d’Hesdin Marconne performante qui une fois encore ont réalisé des prouesses.

Une fois le départ réel donné à Hesdin « gare » , les attaques fusèrent de toutes parts sur les premières pentes de la cote d’Hesdin menant sur les hauteurs de la foret domaniale . Sous un ciel prometteur, le « bethunois » Steve Namane (CV Béthune) jugea très vite ses adversaires en plaçant une violente attaque. Puis dans les méandres de la route forestière menant à la Loge (km 5,5) il fut imité par un autre « béthunois » . Anthony Flinois (CV Bethune) secouant le peloton à son tour…Ces attaques des « béthunois » mettant à mal, un peloton qui s’effilocha dès l‘entame de l’épreuve.

A Azincourt la bataille a commencé

Trouvant son terrain de prédilection via Cavron , le néerlandais Jacques Schuit (WV Princenhage) tenta le coup à son tour , mais fut remis au pas par Ludovic Damay (UC Margny), Damien Delbergue (LC Crévecoeur) et Evens Stivenarts (Team Fixecourt 80).

Puis d’autres s’excitèrent à plusieurs reprises via St Martin (km 7.3) comme Ludovic Damy (UC Margny), qui décramponna Fabrice Martin (LC Crévecoeur), Marco Keibeuker , Maxim Harteloh (Wiellerland Waadrenner), et Jérémy Benoit (VC Aubinois).

Le bouillant Ludovic Damay (UC Margny) embraya donc via Wambercourt remontant ainsi la vallée fleurie de la Planquette . Le coureur de Margny résista ensuite au peloton dans la traversée de Fressin (km 11.7) et se dirigea sur les pentes ardues du 1er Prix des Monts jugé sur les hauteurs de Planques. Là , les 9% proposés firent leurs ravages… Tout d’abord Ludovic Margny se fit reprendre par Sébastien Rigaux (LC Crévecoeur) puis par une vingtaine de coureurs peu avant Azincourt et par la première partie du peloton reconstitué via Béalancourt (km 19). Prenant la direction de la Vallée de la Lys Jacques Schuit (WV Princenhage) insista à nouveau par Maisoncelle (km21) et fut épaulé par Maxime Verdin (Sélection Pas de Calais), Sylvain Bouchart (CCIM ), Marc Denhoed (Restore Cycling), Grégory Hauw (US Gravelines), François Colier (VC Aubinois), Renaud Piedboeuf (Team FA ECW), et Damien Delbergue (LC Crévecoeur). Par quelques routes bucoliques sillonnant par le château de Tramecourt (km 28.7) il ne fut pas question de tourisme surtout que Wouter Timmerman (Wilton CT), Jérémy Benoit (VC Aubinois) et Robert Koppers (Restore Cycling) vinrent compléter l’échappée qui passa à onze unités. Mais en contre certains comme Maxime Verdin (Sélection 62) en décidèrent autrement ramenant une partie du peloton « disloqué ».

Steve Namane endosse le maillot de leader

Sur le secteur de Verchin (km 34), Lisbourg (km37) le ton monta d’un cran en direction du parc des éoliennes de Beaumetz les Aire. L’occasion pour Ludovic Damay (UC Margny) de remettre le couvert en compagnie de Jean Baptiste tranchant (UC Margny), Elie Regost (AC Bourthes), et Steve Namane (CV Bethune). Revenant pour un premier passage le long de la Lys entre Hezecques (km 46) et Matringhem (km 49) l’échappée vit rentrer Franck Sikking (Wilton CT), Sébastien Rigaux (LC Crevecoeur) Nicolas Louis (VC Ponthieu), Jacques Schuit (WV Princenhage), Robert Koppers (Restore C), Flavio Pasqino (Restore C) et Bastien Kapral (EC Wambrechies). Avec 25s d’avance sur un peloton décimé ces 12 là se dirigèrent vers le second PMt de la journée jugé sur les hauteurs menant à Beaumetz les A. Là , les 6,5% proposés furent indigestes pour certains , surtout que devant les Ludovic Damay (UC Margny), Steve Namane (CV Bethune) et Jacques Schuit (WV Princenhage) s’activèrent…
Malgré tout peu avant Ecouflans (km 54.6) l’échappée se reconstitua avec la bénédiction de ND du Bon Voyage…Restant sous la menace d’un contre composé de Pim Klaver ( Wilton LC), Michel Guyader (LC Crévecoeur), Sébastien Lalhouette (VC Ponthieu), Eric Dourlens (UC Margny), Grégory Hauw (US Graveines) et Matthias Rose (CV Bethune). Mais la poisse n’épargna pas Jacques Schuit (WV Princenhage) via le second passage de la lys à Matringhem , le batave étant victime d’une crevaison à moins de dix bornes de l’arrivée. C’est à nouveau Steve Namane (CV Bethune) qui déclencha les hostilités en vu du final…Epaulé par Robert Koppers (Restore C). Ce duo improvisé escala le dernier PMt de Coupelle Vieille (avec ses 9%) et se dirigèrent via Fruges pour se départager en vu de la victoire finale « nous avons fait la différence très vite dans la dernière bosse sur le reste de l’échappée. Il est vrai que la crevaison du hollandais à moins de dix bornes a été une bonne affaire pour moi , car il était le plus impressionnant de l’échappée… » Pour la victoire finale Robert Koppers ne fit pas le poids, Steve Namane faisant la différence avec élégance, Geoffrey Luyssen réglant le sprint pour la 3ème place





Si vous êtes dans ce classement, n'oubliez pas de créer votre fiche : Inscrivez-vous !
Ces informations fournies par les clubs cyclistes et les internautes sont données à titre indicatif et n'engagent pas la responsabilité du Webmaster. Pour toute vérification sur leur exactitude, veuillez contacter les instances cyclistes officielles
Photos:

Cette page a été vue 1897 fois depuis sa mise en ligne sur Cyclisme Amivelo.

Completer le classement de cette course     Ajouter une photo concernant cette course

 
pied page gauche Mentions Légales - C.G.V. de la Boutique - Plan du site - Ajouter une course - Contact
 
pied page droite