|
HALLUIN
|
Dimanche 23 Juin 2013 |
Epreuve de type: ROUTE
Organisée par :
VC HALLUIN
Fédération: FFC
Catégorie: 3,JUNIORS,D1,D2 ( 58 ENGAGES )
Contact : Mr PROUVOST Danny
|
Classement :
Avec 61 coureurs au départ, le Grand Prix de la ville d’Halluin fut couru sur un bon rythme. Mais aujourd’hui le vent de face dans la partie vers l’arrivée va accentuer la difficulté, la météo de ce jour allant se montrer plus clémente car il n’y avait pas de pluie.
Aussi, dès le départ, pour accomplir 82 km, Maxime Hellin (VCU Halluin) et Ludovic Vasseur (EC Hazebrouck Merville) mettent le nez dans le guidon. Ils prennent quelques centaines de mètres. Auraient-ils insisté dans leur cavale ? Non car deux tours après, le peloton revient dessus.
La folle cavale de sept téméraires
A la faveur d’une prime, Matthieu Logie (Gaz Elec C de Douai) et Jean-Willy Payet (Arras VC) tentèrent de décrocher et d’emmener avec eux des bonnes. Sautent sur le train en marche Boris Ringot (ES Arques), Geoffrey Dassonville (CV Liévin), Gleen Juillet (VC Hem), David Jacobs (VC Maubeuge) et Benoit Slazowski (Gaz Elec C de Douai). La tête de pont part pour une longue chevauchée à l’attaque du 5ème tour. Le peloton, sous la conduite de Jean-Paul Rasseneur (Gaz Elec C de Douai), se disloque au fur et à mesure des tours. Quand au groupe de tête, il prend un peu plus ses aises et accentue son avance qui chiffre à trente secondes de retard.
Pourtant, deux courageux poussent la porte et tentent l’aventure de revenir sur la tête avec Bruno Daumont (VCU Halluin) et Sébastien Philippe (US Gravelines). Mais deux contre sept, la bataille est inégale. Le peloton perd des éléments pour finalement ne compter que onze résistants face à l’échappée. Derrière, des petits groupes mais dans les oubliettes. Alors la tête changea de braquet, et de suite, l’allure grimpe pour avoir à sept tours de la fin 1’15’’ d’avance, le rythme étant soutenu. Lors du septième tour, Geoffrey Dassonville (CV Liévin) laisse partir ses compagnons, fatigue ou l’allure trop forte ? Du coup, le groupe de devant ne comporte plus que six mousquetaires.
Contre attaque de six coureurs
Derrière, notre duo, Bruno Daumont (VCU Halluin) et Sébastien Philippe (US Gravelines), voit revenir quatre clients et pas des moindres, Dimitri Vanhalwyn (VCU Halluin), Philippe Rousseau (Amiens Sport), Ludovic Vasseur (EC Hazebrouck Merville) et Christophe Sohier (CC Armentières). La bataille s’engage entre les six devant et les six derrière mais à quatre tours de la fin, refaire un trou de 1’15’’ était mission impossible. Le vent et la montée éprouvèrent les organismes de beaucoup. Devant, on ne lâche rien. La victoire sera pour un des six. Aussi, l’envie du bouquet donne encore plus de volonté et les échappées mettent un tour au peloton qui depuis longtemps savait que les carottes sont cuites.
De la tête, Matthieu Logie (Gaz Elec C de Douai) décroche et laisse filer ses cinq compagnons de route. L’estocade aura lieu d’assez loin. Benoit Slazowski profite d’un trou pour s’y mettre et fort justement, il règle le sort de ses adversaires sur la ligne. Les suivants vont suivre par petits paquets. Le vainqueur : "Au début de course, j’avais des sensations. Depuis un mois, je tourne bien. J’ai repris des relais plus ardus pour relancer l’échappée. Bien calé, je profite du trou. Je vais tout à droite et voilà ça passe où ça casse. Finalement, ça passe et c’est ma deuxième victoire après Marquette. ;"
Classement :
1 SLAZOWSKI Benoit GAZ ELEC C DE DOUAI
2 JACOBS David VC MAUBEUGEOIS
3 PAYET Jean Willy UNION CYCLISTE TAMPONNAISE
4 JUILLET Glenn VC DE HEM
5 RINGOT Boris ES ARQUES
6 LOGIE MATTHIEU GAZ ELEC C DE DOUAI
7 ROUSSEAU Philippe AMIENS SPORT CYCLISTE
8 DAUMONT Bruno VCU HALLUINOISE
9 PHILIPPE Sébastien US GRAVELINOISE
10 VANHALWYN Dimitri VCU HALLUINOISE
11 VASSEUR Ludovic EC HAZEBROUCK MERVILLE
12 SOHIER Christophe CC ARMENTIEROIS
13 LEBECQ Florent VC MAUBEUGEOIS
14 GREGOIRE Clovis PEDALE MADELEINOISE
15 DURIEZ Philippe GAZ ELEC C DE DOUAI
16 DELORY Maurice VC NOEUXOIS
17 FERREIRA Antony EC WAMBRECHIES MARQUETTE LILLE
18 CHEVANCE Kévin CC BEUVRYGEOIS
19 TORZEWSKI Corentin CL BARLIN
20 PETIT Maxence UC WATTIGNIES
21 OLIVIER Alexandre AS HELLEMMES
22 HAVET Sébastien GAZ ELEC C DE DOUAI
23 VIEZ Corentin TEAM WASQUEHAL JUNIOR
Si vous êtes dans ce classement, n'oubliez pas de créer votre fiche : Inscrivez-vous ! |
Ces informations fournies par les clubs cyclistes et les internautes sont données à titre indicatif et n'engagent pas la responsabilité du Webmaster.
Pour toute vérification sur leur exactitude, veuillez contacter les instances cyclistes officielles |
Photos:
|
Cette page a été vue 1000 fois depuis sa mise en ligne sur Cyclisme Amivelo.
Completer le classement de cette course
Ajouter une photo concernant cette course
|
|
|
Mentions Légales -
C.G.V. de la Boutique -
Plan du site -
Ajouter une course -
Contact
|
|