Cyclisme Amivelo
Cyclisme
Pseudo

Mot de passe


Mot de passe perdu


Inscription

Mes Kilomètres
Mes Courses
Mes Achats


LAGORCE
Dimanche 07 Avril 2013
Epreuve de type:
ROUTE
Organisée par :
US RAUZAN
Fédération:
FFC
Catégorie:
2,3,JUNIOR,D1,D2 ( 66 ENGAGES )
Contact :
Mr LAULEY Robert
Classement :

Une belle épreuve et une bonne animation d'Alain Musiol sur ce magnifique circuit de Lagorce.

Après un premier tour où le peloton passera les mains en haut du guidon, 3 hommes avaient pris presque 1min en 7kms . Le peloton passa très étiré au tour suivant avec les 3 hommes en ligne de mire à moins de 30s. Ensuite, ça sera une succession d'attaques et un peloton qui roule à vive allure dans la côté d'arrivée de 1,5km où, plus on avance dans cette bosse, plus le pourcentage est fort et avec les 200 derniers mètres qui permettent aux costauds de faire parler leur puissance au sommet.

C'est au terme du 4ème tour qu'un groupe de 13 coureurs sort du peloton coupé en 2 parties (les grimpeurs dans la bosse et les rouleurs sur le plat) avec tous les favoris du jour et passa sur la ligne avec 20s d'avance. L'avance s'accentue au fil des tours (45s le tour suivant, puis 1min).

On retrouve 3 périgourdins (Peyencet, Ceyssat, Le Turnier), 2 girondins (Tanguy, ...), le tonneinquais Morvan, le langonnais Gossard, ainsi que Paynaud (Guidon St-Martinois), un coureur du Bouscat, un du VC Salies et 2 autres coureurs (Nom/club ??).

Malgré une bonne entente dans le groupe avec des relais fluides, l'avance stagne un moment à 1min contre un peloton qui roule fort avant de jeter l'éponge .

L'avance monta à plus 1min30. Au sommet de la côte, les primes et le meilleur grimpeur sont très disputés avec de beaux sprints. C'est Paynaud qui fut le meilleur sur les grimpeurs.

Dans les 3 derniers tours, le peloton réagit mais c'était trop tard les échappés finiront avec presque 1min. Le groupe de tête qui avait perdu quelques éléments voit 2 hommes s'extirpaient de l’échappée..... Il s'agit de Ceyssat, dans une grande forme en ce début de saison, et Paynaud qui avait déjà remporté les grimpeurs. Le groupe ne l'entendit pas de cette oreille et reprit les 2 hommes.

C'est donc à 8 et au sprint qu'ils se présentaient sur la ligne et ce fut Miguel Tanguy (Girondins de Bordeaux) qui passa la ligne en vainqueur devant Mathias Le Turnier et Gabriel Peyencet (Tout les 2 du CC Périgeux).

1er Miguel TANGUY (Girondins de Bordeaux)
2ème Mathias LE TURNIER (CC Périgueux)
3ème Gabriel PEYENCET (CC Périgueux)
4ème Pierre PAINAUD (Guidon Saint-Martinois)
5ème Sébastien MORVAN (LVC Tonneins)
6ème Maxime GOSSARD (VC Langon)
7ème Bruno CEYSSAT (CC Périgueux)
8ème Aurélien LEFEBVRE (Guidon Biassais)

Meilleur Grimpeur: PAYNAUD Pierre (Guidon St-Martinois)


Si vous êtes dans ce classement, n'oubliez pas de créer votre fiche : Inscrivez-vous !
Ces informations fournies par les clubs cyclistes et les internautes sont données à titre indicatif et n'engagent pas la responsabilité du Webmaster. Pour toute vérification sur leur exactitude, veuillez contacter les instances cyclistes officielles
Photos:

Cette page a été vue 1089 fois depuis sa mise en ligne sur Cyclisme Amivelo.

Completer le classement de cette course     Ajouter une photo concernant cette course

 
pied page gauche Mentions Légales - C.G.V. de la Boutique - Plan du site - Ajouter une course - Contact
 
pied page droite