|
NOEUX LES MINES
|
Samedi 15 Juin 2013 |
Epreuve de type: ROUTE
Organisée par :
VC NOEUX LES MINES
Fédération: FFC
Catégorie: 3,JUNIORS,D1,D2 ( 46 ENGAGES )
Contact : Mme COMINOTTO Evelyne
|
Classement :
Sur le traditionnel circuit de Noeux qui développe 1km 900 à faire 39 fois les coureurs ont lutté pour la victoire et aussi pour garnir la musette de primes.
Le départ fut donné devant le domicile de Moïse Garbe à 47 coureurs par un temps idéal mais un vent de face vers l’arrivée. Dès le départ Kevin Tuybens ( VC Camphin en Carembault) attaque et prend les devants, le rythme est donné. Au 3ème tour tout rentre dans l’ordre on se regroupe, mais au 10 ème tour Paul Herman (ESEG Douai) pousse une accélération et prend un peu de liberté mais reviennent Sébastien Dassonville (VC Lievin) Olivier Duranel (CL Barlin) qui ont devant une belle locomotive. Le trio poursuit l’aventure et grignote par petites touches une avance qui doucement monte au fil des tours.
Alors quelques uns se disent je crois qu’il y a le feu dans la maison, vite il faut réagir, Yannick Dutailly (CC Beuvrigeois) Cyril Lebon (VC Camphin en Carembault) secouent le peloton mais cette poursuite avorte, une nouvelle repart avec Cyril Lebon (VC Camphin en Carembault) Mathieu Leblond (CL Barlin) mais l’allure ne permet pas de faire la jonction avec la tête qui tourne sur un bon tempo.
Le trio prend un tour au peloton
Lors du 20ème passage l’avance du trio est de 1mn, de plus un peloton pas du tout affolé qui par moment semble prendre le thé tranquillement c’est dire. Malgré les multiples attaques le peloton a du mal de revenir ce qui fait le bonheur du trio qui ne baisse pas le régime et bien sûr au 11ème tour le coup fatal le trio met un tour au peloton.
Entre temps, derrière de nombreux coureurs qui avaient un coup de blues feront qu’un quart des partants ne verront pas l’arrivée, sachant les premières acquises.
A 3 tours du final un baroud d’honneur se mit en place avec Mathieu Leblond (CL Barlin) Herve Bourgeois (EC Feignies) Maurice Delory (VC Noeux) mais pour l’honneur car le trio était largement à l’aise pour être inquiet sur l’arrivée.
Paul Herman ESEG Douai) en grande forme fila entre les mailles de l’échappée et remporte le bouquet de vainqueur, inscrit son nom au prix Moïse Garbe, Sébastien Dassonville prend la 2ème marche, le 3ème pour Olivier Duranel ,le peloton à 1mn et un tour.
Classement :
1 HERMAN Paul ESEG DOUAI les 77kms en 1h 33 15
2 DASSONVILLE Sébastien CV LIEVIN
3 DURAMEL Olivier CL BARLIN
4 LEBLOND Mathieu CL BARLIN à 1 tour
5 BOURGEOIS Hervé EC FEIGNIES SAMBRE
6 DASSONVILLE Geoffrey CV LIEVIN
7 DELORY Maurice VC NOEUX
8 KUENTZ Anthony ESEG DOUAI
9 POIRET Benjamin CC CAMBRAI
10 LEBON Cyril VC CAMPHIN EN CAREMBAULT
11 TALEUX Jean Baptiste US GRAVELINES
12 MEUNIER Charles CC CAMBRAI
13 DE JONCKHEERE Christian OL GRANDE SYNTHE
14 BRUNELOT Vincent CL BARLIN
15 ROBIN Jerôme CL BARLIN
16 QUIEVRE Stéphane CV LIEVIN
17 DURIEZ Philippe GAZ ELEC DOUAI
18 HEUNET Olivier ARRAS VC
19 BARMIO Lino EC RAISMES PTE FORET
20 RINGOT Romain CC MANQUEVILLE LILLERS
21 TAISNE Fabrice CC CAMBRAI
Si vous êtes dans ce classement, n'oubliez pas de créer votre fiche : Inscrivez-vous ! |
Ces informations fournies par les clubs cyclistes et les internautes sont données à titre indicatif et n'engagent pas la responsabilité du Webmaster.
Pour toute vérification sur leur exactitude, veuillez contacter les instances cyclistes officielles |
Photos:
|
Cette page a été vue 679 fois depuis sa mise en ligne sur Cyclisme Amivelo.
Completer le classement de cette course
Ajouter une photo concernant cette course
|
|
|
Mentions Légales -
C.G.V. de la Boutique -
Plan du site -
Ajouter une course -
Contact
|
|