Cyclisme Amivelo
Cyclisme
Pseudo

Mot de passe


Mot de passe perdu


Inscription

Mes Kilomètres
Mes Courses
Mes Achats


AUDRUICQ
Dimanche 29 Avril 2012
Epreuve de type:
ROUTE
Organisée par :
Club Neutre Nord Pas de Calais
Fédération:
FFC
Catégorie:
CHALLENGE RéGIONAL DE 17 à 22 ANS ( 67 ENGAGES )
Distance en Kms:
130
Nombre de tours:
1
Dossard à partir de
13H30
Départ à:
14H30
Grille des prix
459 € (20 Px) + 152 € (15 Px Spéc. Jun.) réglés en fin de saison
Contact :
www.ffc.fr
Classement :

Sur cette finale du Challenge Nord-Pas-de-Calais Juniors/Espoirs, rondement menée par Jean Daniel Blaringhem et ses amis, la victoire finale est revenue au Junior Dylan Kowalski (Team Junior Wasquehal). Ce dernier, se dégageant aisément de la tenaille douaisienne composée d’Elie Régost, Valentin Gouel, Rémi Delmarquette et Wifried Daumont.

Au menu de cette 3ème étape du Challenge Régional 17 à 22 ans : 130 km balayés par les vents et un départ de Ste-Marie Kerque. Et l‘occasion pour Rémy Delmarquette (ESEG Douai) chez les espoirs et Florian Van Eslander (CC Cambrésien) chez les Juniors d’arborer les maillots de leader distinctifs.

Le premier pétard avec Olsen et Belenguez


Pour Jean Daniel Blaringhem, organisateur de ce 3ème rendez-vous de la saison, les conditions météorologiques pouvaient être déterminantes : « Il y aura tout d’abord cette boucle de 28 km en terrain découvert par Vieille-Eglise et Oye-Plage. C’est un secteur où ça va pas mal bordurer ! Et je ne vous parle pas de la boucle de 25 km par Audruicq et la Côte de la Californie qu’il faudra se payer trois fois ». nous avait-il annoncé. Et ce fut le cas, une fois les 70 unités lâchées, c’est tout d’abord Elie Régost (ESEG Douai) qui appliqua de son coté les consignes de Bastien Delrot. Repris, c’est le grand Emil Arvid Olsen (ESEG Douai) qui embraya à son tour en compagnie de Julien Belenguez (AC Bourthes et ses Environs), du coté de St-Folquin (km8). Derrière, ce fut ensuite au tour de Yann Degraeve (Aire VC) d’entrer en jeu. Le solide et robuste airois, flanqué de Valentin Gouel (ESEG Douai) venant apporté du « sang neuf » à l’échappée qui passa à quatre unités avec une bonne trentaine de secondes d’avance. Mais voilà, le vent de face en direction de Vieille Eglise, enraya les bonnes intentions du quatuor et tout rentra dans l’ordre km 11.

Via Oye Plage (km 21), la bordure annoncée par Jean Daniel Blaringhem vit le jour. Sous la pression des douaisiens, le peloton céda. Devant les Julien Masson, Elie Régost, Wilfried Daumont, Valentin Gouel et le leader Rémi Delmarquette (ESEG Douai) emmenant dans leurs sillages Steven Kochanski, Dylan Kowalski (Team Wasquehal juniors) et le surprenant isberguois Maxime Verdin (CC Isbergues Molinghem). Ces « huit là » associés comme larrons en foire, mettant très vite le peloton à la minute sur la fin de la grande boucle par Guemps, Nouvelle église, St-Folquin, et de prendre la direction de la Boucle de la Côte de la Californie. Coté « piégés » à noter dans le peloton le leader chez les juniors Florian Van Eslander (CC Cambrésien) qui tenta, en compagnie de Victor Fobert (RVC Ottignies), de secouer le peloton à plusieurs reprises, en vain.

Kowalski à quatre contre un à l’arrivée !

Après le dénouement des deux épreuves de Ferques, Landrethun et la difficile journée passée pour certains à Hucqueliers, l’épreuve de la Communauté des Communes de la Région d’Audruicq joua donc les « troubles fêtes » et confirma les bonnes intentions des wasquehaliens dont Dylan Kowalski qui prépare ses valises, étant sélectionné en équipe de France Juniors pour le Tour de l’Avenir. L’échappée des huit dont l’ESEG Douai en force avec cinq coureurs dont Delmarquette, le leader du Challenge, fut définitivement « avantagée », peu avant le 60e km, un passage à niveau fermé permettait aux fuyards de porter leur avance à 2’05’’.

La messe étant définitivement dite ! Sur les pentes de la « Californie » et sur les deux premières boucles des trois proposées autour d’Audruicq et Polincove, il ne fut pas question de baisser les bras, bien au contraire. Du coup, les douaisiens perdirent Julien Masson. Si devant la pression commença à monter, derrière à bonnes distances, on retrouva Victor Fobert (RVC Ottignies), Thibault Coeugnet (St Quentin), Charlie Helbert (ESEG Douai), Emil Arvid Olsen (ESEG Douai), Baptiste Huyghe (VC St Omer), Maxime Huygens (CC Cambrésien), Axel Tollet (ESEG Douai), Florian Van Eslander (CC Cambrésien), Alexandre Ghys (CC Cambrésien), Maxime Hellin (VCU Halluin), Valentin Dehaut (La Madeleine), Samuel Leroux (VC Roubaix Lille Métropole) et Florian Rotthier (VC Roubaix Lille Métropole). Dans la dernière escalade de la Californie balayée par les vents, Dylan Kochanski (Team Wasquehal Junior) et Maxime Verdin (CC Isbergues Molinghem) perdirent le contact. A vingt bornes du but. Puis, sur le final de cette superbe colline, Wilfried Daumont (ESEG Douai) prit ses distances.

Ce fut sans compter sur Dylan Kowalski (Team Wasquehal Junior) qui se mit à enrayer toutes les initiatives douaisiennes. Si du coté des directeurs sportifs, Hervé Boussard commençait à boire du « ptit lait », pour Bastien Delrot, sans parler de soupe à la grimace, l’ex-pro roubaisien commença à douter, tant la supériorité de Dylan Kowalski était impressionnante, résistant aux banderilles d’Elie Régost, de Valentin Gouel et autre Rémy Delmarquette. Finalement, le Wasquehalien déposait ses adversaires lors de l’emballage final. Coup double puisqu’il remporte aussi le challenge junior. Pour le challenge scratch, Delmarquette a confirmé sa place de leader.


Tour de la Communauté de Communes de la Région d’Audruicq

Classement :

1 KOWALSKI Dylan TEAM WASQUEHAL JUNIORS en 3h26.40
2 REGOST Elie ESEG DOUAI
3 GOUEL Valentin ESEG DOUAI
4 DELMARQUETTE Rémi ESEG DOUAI
5 DAUMONT Wilfried ESG DOUAI à 45s
6 VERDIN Maxime CC ISBERGUES MOLINGHEM à 55s
7 OLSEN Emil Arvid ESEG DOUAI à 2.20
8 HELBERT Charlie ESEG DOUAI
9 KOCHANSKI Dylan TEAM WASQUEHAL JUNIORS à 3.50
10 TOLLET Axel ESEG DOUAI à 4.25

Classement Général Juniors :

1 KOWALSKY Dylan TEAM WASQUEHAL JUNIORS

Classement Général Espoirs :

1 DELMARQUETTE Rémi ESEG DOUAI




Si vous êtes dans ce classement, n'oubliez pas de créer votre fiche : Inscrivez-vous !
Ces informations fournies par les clubs cyclistes et les internautes sont données à titre indicatif et n'engagent pas la responsabilité du Webmaster. Pour toute vérification sur leur exactitude, veuillez contacter les instances cyclistes officielles
Photos:

Cette page a été vue 597 fois depuis sa mise en ligne sur Cyclisme Amivelo.

Completer le classement de cette course     Ajouter une photo concernant cette course

 
pied page gauche Mentions Légales - C.G.V. de la Boutique - Plan du site - Ajouter une course - Contact
 
pied page droite