|
UCHACQ
|
Dimanche 03 Juin 2012 |
Epreuve de type: ROUTE
Organisée par :
STADE MONT DE MARSAN
Fédération: FFC
Catégorie: MINIMES
Contact : Mr GAUZERE Lionel
Autres catégories:
D1 ET D2
|
D3 ET D4
|
CADETS
|
MINIMES
|
|
Classement :
A Pouydesseaux, verdoyant village cher au biologiste Jean Rostand, le Stade Montois organisait ce dimanche un après-midi cycliste. Trois courses étaient au programme, les deux premières servant de support au championnat des Landes. Le public était nombreux sur le circuit champêtre exempt de véritables difficultés. Les passionnés du vélo reniflaient là l’odeur du passé : dans ces lieux, autrefois, venaient s’affronter chaque année les meilleurs régionaux ; le dernier vainqueur fut A. de Las Cuevas qui gagna entre autres courses le Dauphiné Libéré.
Les premiers à en découdre furent les minimes. Sous la conduite du Salisien Larcade, impressionnant, ils bouclèrent à vive allure les 35 km du parcours. Vu le rythme imposé par les meilleurs, aucune échappée ne put se développer. Le peloton riche encore d’une quarantaine d’unités nous offrit un sprint splendide. Sans contestations, Larcade s’offrit sa dixième victoire de la saison ; le Nayais Tisne et les rapides sprinters de l’US Dax durent se contenter des accessits. Pour le championnat des Landes, les coureurs rouge et blanc n’en réussirent pas moins un beau triplé : sur le podium, on retrouvait en effet dans l’ordre P. Tomasi, C. Delayen et R. Jumeaux. Les trois Stadistes engagés dans cette épreuve n’ont pu s’extirper du peloton et ont subi la loi des plus véloces. Luc Dubreuil (14ème) et Luc Ferran (17ème) ont cependant montré qu’ils étaient bien dans le rythme ; Julien Cirrode, surpris par le départ très nerveux de la course s’est accroché courageusement pour boucler l’intégralité du parcours.
L’épreuve des cadets présenta une physionomie différente. Les meilleurs coureurs landais visant davantage le titre que la victoire abandonnèrent l’initiative de la course aux concurrents venus des autres départements aquitains. Aux avant-postes, on vit le plus souvent les couleurs de l’Aviron, de Bazas ou de Langon. Dans les trois derniers tours, le Bayonnais Dorian Aramendi parvint à se détacher et au fil des kilomètres, il accentua son avance. Sa victoire en solitaire appellera à coup sûr d’autres succès. Voilà un jeune homme de talent que l’on retrouvera souvent dans les palmarès. Le second intérêt de cette épreuve était la lutte que se livraient les Landais. Il fallut attendre le sprint final pour les départager… et encore ! Les commissaires durent visionner maints enregistrements et maintes photos pour savoir qui de Cyril Bordes ou de Tristan Sélivert avait le premier franchi la ligne. D’un cheveu, le Tarnosien Bordes l’emportait sur son copain dacquois, le podium étant complété par le Stadiste Antoine Bouveret. Des trois coureurs de la sélection landaise, Antoine semblait le plus déçu. Pour un garçon qui disputait la veille une compétition d’athlétisme, sa performance est pourtant plus qu’honorable.
L’après-midi s’est conclue par la course des seniors PC. Eux aussi bouclèrent à vive allure leur parcours. Les deux équipes les mieux représentées dans le peloton –Les Boucles de l’Adour et Le Stade Montois- furent les plus actives. Avant la mi-parcours, l’échappée décisive riche d’une dizaine d’éléments se dessina. On crut longtemps que le bolide P. Hourdebaigt, souverain dans les sprints intermédiaires, ne ferait qu’une bouchée de ses compagnons de route. C’était sans compter sans la combativité des coureurs des Boucles de l’Adour. Quatre dans l’échappée, ils menèrent la vie dure à leurs rivaux, et, logiquement, au sprint, le champion des Landes, Bisbau, l’emporta sur le Stadiste Jean-Marie Courrau. Jean-Marie aurait bien voulu offrir le bouquet de la victoire à son club organisateur. Ce n’est que partie remise. Chez les jaune et noir, à noter également la belle prestation d’ensemble avec D. Labarthe, A. Rodriguez, C. Cazaubon, C. Glize et J. Lahoun.
Les retrouvailles avec Pouydesseaux s’étant déroulées sans fausses notes, nous espérons, dans les années futures, revenir sur cette terre de vélo pour écrire de nouvelles et belles pages du cyclisme aquitain.
Jean Pierre Fontan
classement cadets (support championnat départemental)
1
25
ARAMENDI
Dorian
AVIRON BAYONNAIS
2
8
SAUGNAC
Steven
VC BAZAS/BERNOS BEAULAC
3
3
HENRICH
Alexandre
EVCC BERGERAC
4
43
BARTHE
Cyril
UC ORTHEZIENNE
5
40
GALLO
Mathieu
SA MAULEON
6
22
BORDES
Cyril
VC TARNOS
7
17
SELIVERT
Tristan
US DACQUOISE
8
1
BOUVERET
Antoine
STADE MONTOIS CYCLISME
9
37
LAPORTE
Benjamin
SC DE SERRES CASTET
10
52
SAINT JOURS
ALEXIS
VC SALISIEN
11
14
LAPEYRE
Thomas
VC PAYS DE LANGON
12
11
DELIGNY
JULIEN
UC GRADIGNAN
13
35
SEGUE
Mathieu
LESCAR VS
14
42
UTHURRALT
IKER
SA MAULEON
15
27
JOSEPH
Dorian
AVIRON BAYONNAIS
16
36
CORDEIRO MARQUES
Damien
SC DE SERRES CASTET
17
21
SAUBION
Léo
PEYREHORADE SC
18
47
LAPORTE FRAY
Louis
VC NAYAIS
19
29
BENQUET
Maxime
LESCAR VS
20
20
PASCOUAU
BASTIEN
PEYREHORADE SC
21
39
CODEGA
DAMIEN
SA MAULEON
22
10
ROULIERE
Alex
MERIGNAC VC
23
50
RODRIGUEZ
Thomas
VC NAYAIS
24
44
DUCOS
Cédric
UC ORTHEZIENNE
25
54
PRUDENCE
Benjamin
VTT LESCAR EVASION
26
55
D`ANDREA
Gauthier
EAUZE OLYMPIQUE
27
33
LATREILLE
Ayrton
LESCAR VS
28
28
LAPOUBLADE
BAPTISTE
AVIRON BAYONNAIS
29
31
COUPET SARRAILH
VINCENT
LESCAR VS
30
34
LATREILLE
Maxime
LESCAR VS
31
45
LAVIGNE
Baptiste
UC ORTHEZIENNE
32
15
GRACIANNETTE
Gaetan
SA MERIGNAC
33
18
VANCUYNEBROUCK
Gabriel
US DACQUOISE
34
7
GONZALEZ
Gaëtan
VC BAZAS/BERNOS BEAULAC
35
32
LADEIRO
Benoît
LESCAR VS
36
5
FLEURY
Thibaut
CC ABZAC
37
6
LABBE
Gwendal
CA BEGLAIS
38
13
GARRANDAUX
Tom
UC LE HAILLAN ST-MEDARD
39
24
PELLETRAT
Xabi
VC TARNOS
40
41
QUEHEILLE
JULIEN
SA MAULEON
41
23
HERRERAS
Jérome
VC TARNOS
42
26
DIONE
Michael
AVIRON BAYONNAIS
43
59
COMET
Marie
VC SALISIEN
44
60
LIMONDIN
Samuel
SA MAULEON
45
19
DESTREHAUT FLANDE
Nicolas
PEYREHORADE SC
46
58
BESSOU
Coralie
VC STE LIVRADE
47
4
ROUX
Tom
EVCC BERGERAC
48
57
MORO
Marion
VC PAYS DE LANGON
49
61
GAULT
Alexandre
MERIGNAC VC
50
12
THAUVIN
Alexandre
UC GRADIGNAN
51
2
FIEFVEZ
DYLAN
EVCC BERGERAC
52
49
RAMADE
Hugo
VC NAYAIS
53
51
SOUBIELLE
CYRIL
VC NAYAIS
Si vous êtes dans ce classement, n'oubliez pas de créer votre fiche : Inscrivez-vous ! |
Ces informations fournies par les clubs cyclistes et les internautes sont données à titre indicatif et n'engagent pas la responsabilité du Webmaster.
Pour toute vérification sur leur exactitude, veuillez contacter les instances cyclistes officielles |
Photos:
|
Cette page a été vue 822 fois depuis sa mise en ligne sur Cyclisme Amivelo.
Completer le classement de cette course
Ajouter une photo concernant cette course
|
|
|
Mentions Légales -
C.G.V. de la Boutique -
Plan du site -
Ajouter une course -
Contact
|
|