Cyclisme Amivelo
Cyclisme
Pseudo

Mot de passe


Mot de passe perdu


Inscription

Mes Kilomètres
Mes Courses
Mes Achats


RUMILLY EN CIS
Dimanche 05 Aout 2012
Epreuve de type:
ROUTE
Organisée par :
CC CAMBRAIS
Fédération:
FFC
Catégorie:
CADETS ( 14 ENGAGES )
Distance en Kms:
67.5000
Nombre de tours:
45
Dossard à partir de
14H45
Départ à:
15H45
Grille des prix
180 € (20 Px) + 48 € (5 Px Spéc. C1) réglés après la course
Contact :
Mr DOERLER Jean Marie

Autres catégories:
CADETS ( 14 ENGAGES ) | MINIMES ( 17 ENGAGES ) |
Classement :

Après les victoires de Florian Van Eslander les années précédentes chez les minimes puis chez les cadets, un autre Florian, également formé à l’UC Troisvilles Inchy Beaumont, Florian Ruffin était cette fois cité parmi les grands favoris de l’épreuve cadette, une épreuve qui pour beaucoup était une épreuve de rentrée.

Comme pour la course précédente, les premiers des 45 tours devaient être des tours de « chauffe ». Il ne se passait pas grand-chose, les mêmes, pas toujours dans le même ordre menaient chacun leur tour sans imposer un réel train ce qui ne décanta pas rapidement le peloton. Cependant un homme se faisait remarquer en portant quelques attaques dès le départ, le Dunkerquois Laurent Fache. A chaque fois, les équipes qui étaient représentées par plusieurs coureurs effectuaient très correctement leur travail à l’image des deux copains Dany Kowalski et Florian Ruffin qui ramenaient à tour de rôle les rares tentatives à la raison.


Ensuite, le peloton reprenait son allure de croisière, une allure presque de cyclo parfois. Après les maillots jaunes de Cambrai, ce sont d’autres maillots jaunes, ceux des Douaisiens qui se montrèrent à l’avant pour enfin secouer la course qui commençait à plonger dans une certaine léthargie. A une vingtaine de tours de la ligne soit un peu après la m-course, Laurent Fache (Dunkerque Littoral) provoqua la bonne échappée, immédiatement il était suivi par Florian Ruffin (CC Cambrésien) et par le Douaisin Jérémy Grossi. La logique sportive était une fois de plus respectée, les meilleurs étaient devant.


Derrière parmi les poursuivants et comme habituellement deux catégories de coureurs évoluaient ensemble, ceux qui auraient bien aimé revenir mais aussi Corentin Viez (Eseg Douai) assisté de Dany Kowalski (CC Cambrésien) qui tous les deux faisaient le « métier » pour protéger leurs coéquipiers devant. Une course de jeunes mais déjà des coureurs d’expérience, bravo les gamins, même si vous n’étiez pas très nombreux, vous avez assuré le spectacle, celui que l’on aime et que l’on apprécie, du vrai cyclisme, pas du vélo d’oreillettes !!


Derrière on retrouvait donc et avant que la pluie en arrête quelques-uns, Théodore Duriez (ESC Bully), Alexis Dessaint (US Ham), Valentin Richard (Gazélec Douai), Maxime Premont (CC Villeneuve Saint-Germain), Aurélien Lebert ( UV Neubourg), Valentin Laloi (VC Beauvais), Maxime Blampain et Mathieu Bertin (VC Roubaix Lille Métropole), Corentin Viez et Anthony Pinaud (Eseg Douai) et Nicolas Hallier (Accro Bike 76) et Guillaume Monvoisin (Pédale Madeleinoise). La pluie qui apparaissait pour les derniers tours allait rendre le résultat incertain d’autant plus que sur le court-circuit de Rumilly il s’agissait de bien négocier le dernier virage en descente à quelques dizaines de mètres de la ligne où officiaient un collège de commissaires à forte consonance féminine.


Florian Ruffin, optimiste quant à la météo avait choisi des roues carbone et tout comme Jérémy Grossi avait gonflé assez fortement. Du coup, dans les virages, glissants sous la pluie, ils chassaient régulièrement de l’arrière, « plutôt finir deuxième que sur le dos » dira immédiatement le Neuvillois. Laurent Fache obtenait ainsi sa première victoire de la saison, il était justement récompensé car il avait fait partie de ceux qui avaient animé la course depuis le début. Son père avait fait du vélo avant lui et depuis qu’il a 4 ans le jeune Dunkerquois ne pratique aucun autre sport que le cyclisme. Après son bouquet l’an passé à Watten, il prouve que l’obstination, en vélo comme ailleurs, finit toujours par payer.

Classement :
1 FACHE Laurent Dunkerque Littoral Cyclisme 1 h 45
2 RUFFIN Florian CC Cambrésien
3 GROSSI Jérémy Eseg Douai
4 HALLIER Nicolas Accro Bike 76 à 29 secondes
5 BLAMPAIN Maxime VC Roubaix Lille Métropole à 1 minute
6 VIEZ Corentin Eseg Douai
7 DESSAINT Alexis US Ham
8 LALOI Valentin VC Beauvais
9 Premont Maxime CC Villeneuve Saint-Germain
10 BERTIN Mathieu VC Roubaix Lille Métropole
11 PINAUD Anthony Eseg Douai
12 MONVOISIN Guillaume Pédale Madeleinoise à 1 minute 18 secondes
13 LEBERT Aurélien UV à 1 tour
14 RICHARD Valentin Gazélec Douai
15 KOWALSKI Dany CC Cambrésien à 2 tours
16 CAILLEAU Axel VC Roubaix Lille Métropole à 4 tours
17 LECERF Giovanni CSC Ferrièrois
18 FEDHERBE Antoine UV Fourmisienne à 6 tours
19 PRATO Kevin CL Barlin
20 VACOTINE Alexis VC Eudois et Breslois
21 DIRSON Maxime CC Cambrésien


Si vous êtes dans ce classement, n'oubliez pas de créer votre fiche : Inscrivez-vous !
Ces informations fournies par les clubs cyclistes et les internautes sont données à titre indicatif et n'engagent pas la responsabilité du Webmaster. Pour toute vérification sur leur exactitude, veuillez contacter les instances cyclistes officielles
Photos:

Cette page a été vue 978 fois depuis sa mise en ligne sur Cyclisme Amivelo.

Completer le classement de cette course     Ajouter une photo concernant cette course

 
pied page gauche Mentions Légales - C.G.V. de la Boutique - Plan du site - Ajouter une course - Contact
 
pied page droite