Cyclisme Amivelo
Cyclisme
Pseudo

Mot de passe


Mot de passe perdu


Inscription

Mes Kilomètres
Mes Courses
Mes Achats


PAILLENCOURT
Lundi 28 Mai 2012
Epreuve de type:
ROUTE
Organisée par :
CC PAILLENCOURT
Fédération:
FFC
Catégorie:
3,JUN,D1 ET D2 ( 81 ENGAGES )
Contact :
Mr CHARLET Jean Claude
Classement :

Quand le CC Paillencourt organise, on est sûr que l’on aura une épreuve de qualité. Pour fêter les 50 ans du club quoi de plus logique que de mettre sur pied le GP des sponsors sur le circuit traditionnel de 5,700 km à parcourir 18 fois avec ses parties dans le village et celles, moins plates au milieu des champs.

Le Club, dirigée par Marie-Thérèse Théry, avait délégué 6 coureurs : Guillaume Bauduin, Julien Blondiaux, Laurent Bureau, Grégory Lefranc, Stéphane Lemaitre et Guillaume Sacier. L’effectif paillencourtois n’a jamais été pléthorique mais il est de qualité. Guillaume Bauduin vient de lever les bras à Houdain, Julien Blondiaux accumule les places d’honneur et les autres ne rechignent jamais à animer les courses et à faire voir le maillot. Il faudrait un jour savoir reconnaître les mérites de ces petits clubs qui font honneur à notre sport. Dès que Marylène, la fille du regretté Président René Charlet, eut libéré le peloton la première attaque fut l’œuvre de 2 hommes que l’on sait en forme.

L’un vient de gagner à Haspres, Mickaël Denimal et l’autre, Julien Blondiaux a l’avantage de courir sur ses terres. Pendant plusieurs tours ils vont occuper le devant de la scène même si quelques éléments isolés revenaient au prix d’un effort d’autant plus difficile qu’il était effectué sous le soleil. Dans le peloton, la grande carcasse de Guillaume Bauduin (CC Paillencourt) était très souvent aperçue dans les premiers rangs surveillant les débats et protégeant la fuite de son équipier Julien Blondiaux. A l’arrière de ce groupe « casque d’or » Didier Deleplace roulait au milieu de ses jeunes du CC Cambrésien qui avait aligné une douzaine de maillots jaunes.

Plus loin encore Jean-Gustave Boulanger avait décidé de passer agréablement la journée en roulant avec la seule féminine du jour Alexandrine Huvelle (VTT club Pontois) mais finalement ils furent accompagnés par Philippe Vandennieuwembrouck (Allez Denain). Les De Jonckheere (père et fils), mais aussi les juniors Cambrésiens Florian Van Eslander et Jérémy Suin réussissaient la jonction et, comme ils le font depuis le début de la saison, les Paillencourtois ne s’avouaient pas battus. A 12 tours de l’arrivée le groupe d’attaque était composé de 23 coureurs, puis 28. Comme toujours la course allait être animée et les organisateurs se plaisaient à voir Julien Blondiaux et Guillaume Bauduin dans le bon groupe.

Rémi Horcholle (EC Feignies) et Guillaume Laloux (Arras VC) toute la journée à l’attaque la veille à Rivière tentaient de s’enfuir mais cette échappée n’eut pour conséquence que d’isoler 7 coursiers : Guillaume Bauduin (CC Paillencourt), Philippe Rousseau (Amiens Sport Cyclisme), Johan De Jonckheere (O Grande Synthe), Nicolas Wilbert (VC de l’Escaut), Jean-Claude Thilloy (US Ham), Grégoire Denève (VC Beauvais) et Jérémy Suin (CC Cambrésien). Sur le papier l’échappée était assez hétéroclite, des jeunes, un spécialiste de l’iron man, un Champion de France Master et même un Pass Cyclisme Open ! Cependant les garçons s’entendaient bien et c’est avec près de 2 minutes d’avance sur le reste de la troupe que les fuyards traversaient la ducasse du village avant de se disputer le sprint.

Le résultat est inversé par rapport à 2011, le « vieux » a battu le jeune, l’an passé, Quentin Jauregui avait battu Philippe Delisse. Jean-Claude Thilloy, déjà dans la bonne échappée il y a un an, parvenait à surprendre un Jérémy Suin, forcément déçu qui continue à apprendre le « métier ». Jean-Claude Thilloy a commencé le cyclisme en 1979 en remportant à Amiens une course de 14 juillet, « je pratiquais le judo et je suis venu au vélo par hasard » avoue celui qui n’a pas encore programmé la date de son dernier dossard. Il y a 33 ans, beaucoup des coureurs présents à Paillencourt en ce chaud lundi de Pentecôte n’étaient pas nés, mais la course de tous les jeunes que nous avons vu évoluer permet d’espérer un bon avenir pour notre sport.
Classement :

1 THILLOY Jean Claude US HAM
2 SUIN Jérémy CC CAMBRAI
3 BAUDUIN Guillaume CC PAILLENCOURT
4 ROUSSEAU Philippe AMIENS SPORT CYCLISTE
5 DE JONCKHEERE Johan O GRANDE SYNTHE
6 DENEVE Grégoire VC BEAUVAIS
7 WILBERT Nicolas VC DE L`ESCAUT
8 TAISNE Fabrice CC CAMBRESIEN
9 HORCHOLLE Rémi EC FEIGNIES
10 DEJARDIN Emmanuel CC CAMBRESIEN
11 DELROT Grégory EC FEIGNIES SAMBRE AVES.
12 MAERTENS Thierry US HAM
13 POIRET Lucas CC CAMBRESIEN
14 BLEHAUT Ludovic VC AMATEUR ST QUENTIN
15 COEUGNET Thibault VC AMATEUR ST QUENTIN
16 BAEFCOP Yann EC FEIGNIES SAMBRE AVES.
17 LALOUX Guillaume ARRAS VC
18 DENIMAL Mickael EC FEIGNIES SAMBRE AVES.
19 DI CARLO Donato VCU HALLUINOISE
20 ATAKICHIEV Roufat AMIENS SPORT CYCLISTE


Si vous êtes dans ce classement, n'oubliez pas de créer votre fiche : Inscrivez-vous !
Ces informations fournies par les clubs cyclistes et les internautes sont données à titre indicatif et n'engagent pas la responsabilité du Webmaster. Pour toute vérification sur leur exactitude, veuillez contacter les instances cyclistes officielles
Photos:

Cette page a été vue 838 fois depuis sa mise en ligne sur Cyclisme Amivelo.

Completer le classement de cette course     Ajouter une photo concernant cette course

 
pied page gauche Mentions Légales - C.G.V. de la Boutique - Plan du site - Ajouter une course - Contact
 
pied page droite