|
HIRSON ( 2 èME éTAPES )
|
Dimanche 08 Juillet 2012 |
Epreuve de type: ROUTE
Organisée par :
ORIGNY EN THIERACHE
Fédération: FFC
Catégorie: JUNIORS SEUL
Distance en Kms: 105 Kms
Contact : Mr DEPIL Jean Pierre
|
Classement :
Malgré deux crevaisons, l’une survenue dans le chrono de dimanche matin, l’autre l’après-midi, le champion d’Ile-de-France a tout de même réussi à enlever le général.
Vainqueur de la Cantonale en 2011, Anthony Turgis (18 ans) a récidivé cette année. Et pourtant, le coureur de la sélection Paris Essonne a dû en surmonter des obstacles. Dans le contre-la-montre de 10 km, disputé dimanche matin, le Parisien, deuxième de Paris - Roubaix juniors 2012, connaissait le déluge, ainsi qu'une crevaison, le privant d'une probable victoire dans cet exercice, marqué par la performance d'ensemble des Belges du CC Chevigny. Quatre hommes dans les dix premiers et les deux meilleurs chronos, réalisés par François Dumont et Rémy Mertz.
Rémy Mertz, on le retrouvait dans la première échappée sur la course en ligne de l'après-midi. Les hommes forts n'avaient pas hésité a se découvrir tôt, à l'image d'Anthony Turgis qui était à l'origine de cette première échappée. Mais ce dernier allait connaître une nouvelle crevaison qui lui faisait perdre du temps. Avec plus d'1'50 de retard sur les premiers, le Parisien pensait alors « ne plus revoir la tête de course ».
Un sacré numéro
Mais Turgis, en homme fort qu'il est, ne s'avouait pas vaincu. Lui et son équipier Jayson Rousseau allaient ensuite faire un grand numéro. « Il nous a fallu du courage pour ressortir, avouait après coup Anthony Turgis. Jayson m'a bien aidé et on a fait les vingt derniers kilomètres à 45 de moyenne. » Ces deux-là reprenaient ainsi 1'30 dans les neuf derniers kilomères et ils revenaient sur les deux hommes de tête, le Belge Miel Houfflyn (Cube Fintro) et Félix Pouilly, du Team Wasquehal Junior. Le sprint allait revenir au Belge qui avait déjà enlevé la course en ligne de la Cantonale l'an passé. Il ajoutait une deuxième victoire à son compteur.
Au général, le vainqueur était Turgis, qui visera le titre du contre-la-montre aux prochains championnats de France juniors (en août en Bretagne), et pourquoi pas celui sur route. Il devançait Houfflyn et Pouilly. Anthony Morel, premier picard et qui roule pour le pôle espoir régional de Caen, se classait neuvième du général, et Loïc Skrzypek, de la sélection Aisne, vingt-cinquième.
Si vous êtes dans ce classement, n'oubliez pas de créer votre fiche : Inscrivez-vous ! |
Ces informations fournies par les clubs cyclistes et les internautes sont données à titre indicatif et n'engagent pas la responsabilité du Webmaster.
Pour toute vérification sur leur exactitude, veuillez contacter les instances cyclistes officielles |
Photos:
|
Cette page a été vue 405 fois depuis sa mise en ligne sur Cyclisme Amivelo.
Completer le classement de cette course
Ajouter une photo concernant cette course
|
|
|
Mentions Légales -
C.G.V. de la Boutique -
Plan du site -
Ajouter une course -
Contact
|
|