Cyclisme Amivelo
Cyclisme
Pseudo

Mot de passe


Mot de passe perdu


Inscription

Mes Kilomètres
Mes Courses
Mes Achats


DUNKERQUE
Dimanche 28 Aout 2011
Epreuve de type:
ROUTE
Organisée par :
4 Jours de Dunkerque Organisation
Fédération:
FFC
Catégorie:
CADETS
Distance en Kms:
60
Nombre de tours:
25
Dossard à partir de
08H30
Départ à:
09H30
Grille des prix
180 € (20 Px) + 48 € (5 Px Spéc. C1) réglés après la course
Contact :
www.ffc.fr

Autres catégories:
ELITE NATIONALE | CADETS | MINIMES |
Classement :

Sur le circuit du port cadets, organisé par les 4 Jours de Dunkerque Organisation, le peloton cadets avait répondu présent pour le dernier acte du challenge Echo Du Vélo 2011. Une épreuve de régularité qui débuta en mars dernier à Halluin. Coté « favoris » Julien Van Haverbeke (Pédale Madeleinoise), leader provisoire comptant 42 points d’avance sur son dauphin Adrien Carpentier (CL Barlin) et Florian Van Eslander (CC Cambrai) un dernier rendez-vous de tous les dangers, où tout est encore possible sur le circuit du port de Dunkerque rendu difficile. Les pluies matinales, les virages et le vent venus de la mer contrariant certaines intentions.

Le circuit du port cyclisme de Dunkerque est un monument de notre patrimoine cycliste. Depuis 68 ans les épreuves s’y sont succédées couronnant de grands noms du cyclisme à la grande satisfaction des Dunkerquois.

Côté organisation, la paire Mickael Deswarte et Jean Michel Scharre avait pallié à tout sauf à la pluie qui s’invita dès le départ, perturbant ainsi l’entame de l’épreuve. Coté « cadets », ils furent 44 à prendre place à l’ombre de la Duchesse Anne et de s’élancer pour 25 tours de 2.4km afin de prendre place au palmarès de l’épreuve qui couronna en 2010 Dylan Kowalski.


VAN ESLANDER remporte le challenge Echo Du Vélo pour un petit point !

Avec ou sans soleil, l’optimisme du Président des 4 Jours Jean Bodart restera au beau fixe, car ce sont 44 cadets qui se présenteront pour entamer 60km en 25 rotations. Sur la ligne de départ, la pression monte chez tous les favoris, surtout que ce GP Cycliste du Port réservé aux jeunes est parsemé de virages et balayé par un vent venant de la mer. Deux éléments qui vont précipiter la sélection et Il faudra attendre la bonne moitié de course pour voir se dessiner la bonne échappée.
Déjà après deux tours, le 11ème du classement scratch Gabin Sénéchal (Roubaix) est éliminé sur ennui mécanique. L’épreuve est ensuite très rapide, avec un peloton qui fait l’accordéon s’étirant et se regroupant à plusieurs reprises. En tête, on y trouve régulièrement Alexandre Ghys (SC Boulogne) qui imprime un rythme fort. Une situation qui sera fatale à un autre favori Emerick Vandrepotte (Raismes Petite Foret) 5ème au scratch qui disparaitra à son tour.

Devant chacun se surveille, Alexandre Ghys (SC Boulogne) Florian Van Eslander (CC Cambrai) Julien Van Haverbeke (Pédale Madeleinoise) jouant au chat et la souris contrôlant la meute au cas où un jeune loup eut une mauvaise idée.

A cinq tours du final Florian Van Eslander tente de partir. D’un coup de pédales rageur, le cambrésien prend 8 secondes au groupe de tête mais voilà Julien Van Haverbeke (Pédale Madeleinoise) en patron en décidera autrement ramenant tout le monde afin de se reformer.

Dans les derniers tours on sent une nervosité, personne ne voulant prendre la course à son compte, Julien Van Haverbeke (Pédale Madeleinoise) ne laissera à personne le choix des armes, mais à deux tours il forcera le verrou. De suite Pierre Garret (AC Bourthes) Adrien Carpentier (CL Barlin) Maxime Blampain (Roubaix Lille Métropole) enchainent une course poursuite et ramèneront la meute, pour un sprint massif de plus en plus d’actualité.

Malheureusement lors du dernier tour Julien Van Haverbeke (Pédale Madeleinoise) crèvera au mauvais moment. Du coup c’est le coup de fusil et tous tenteront de prendre la poudre d’escampette. Au grand désarroi du leader provisoire, qui vit son beau maillot rose changer de couleur. Les rescapés de la troupe se lançant dans une pathétique échappée, la dernière du jour qui prendra corps.

Dans la ligne droite vers l’arrivée Florian Van Eslander ne laissa aucune chance à ses adversaires. Sans le savoir, et bénéficiant d’un fait de course frappant l‘infortuné Julien Van Haverbeke « F V E » avec cette victoire in extrémiste endossera le maillot ROSE de leader en dépoilant Julien Van Haverbeke de sa tunique pour 1 point. Dur dur pour l‘ex solide leader qui jusque-là, avait fait merveilles pour défendre son bien. Franchissant cette dernière étape en 14ème position, harassé, courbaturé mais dépité d’en terminer avec cette 5ème édition du Challenge Echo du Vélo 2011. Pour Adrien Carpentier (CL Barlin) 3ème, il garde son maillot BLANC et enlève le classement cadets 1 ère année après avoir su bien gérer la situation. Chez les filles, dans son superbe maillot de leader du chalenge féminin, Cindy Morvan (US Gravelines) a eu le dernier mot sur les championnes du Nord Pas de Calais Cynthia Huygens (Fourmies) 2ème et de Picardie Ophélie Fénart (Villeneuve st Germain) 3ème

Nous retrouverons tous ces champions lors de la remise finale le 12 novembre 2011 à Escaudreuves.

Cette 5ème édition courue sur 6 épreuves nous a livré de futurs champions et nul doute que l’édition 2012 sera aussi passionnante que 2011.

Classement :
1 VAN ESLANDER Florien CC CAMBRESIEN
2 GARRET Pierre AC DE BOURTHES ET SES ENVIRONS
3 CARPENTIER Adrien CL BARLIN
4 BLAMPAIN Maxime ROUBAIX LILLE METROPOLE
5 MICCOLI Nicolas DUNKERQUE LITTORAL CYCLISME
6 FERREIRA Anthony VCU HALLUIN
7 PARMENTIER Thibault VSC CRABBE
8 BERTIN Mathieu TEAM VERANDAS
9 HELLEBIOS Thierry US BRUAY LA BUISSIERE
10 GHYS Alexandre SC BOULONNAIS
11 PRUVOST Adrien ROUBAIX LILLE METROPOLE
12 KOWALSKI Dany ROUBAIX LILLE METROPOLE
13 JULIEN Nicolas VC ST OMER
14 VAN HAVERBEKE Julien PEDALE MADELEINOISE
15 TRUWANT Timothy PEDALE MADELEINOISE
16 GROSSI Jérémy ESEG DOUAI
17 QUIEVRE Jules CV LIEVIN
18 FACHE Florent DUNKERQUE LITTORAL CYCLISME
19 DURIEZ Théodore ESC DE BULLY
20 PETIT Maxence UC WATTIGNIES
21 POIRET Lucas CC CAMBRESIEN
22 DESITTER Anthony UVC CALAIS
23 ROTELLINI Mathias UC WATTIGNIES
24 GERNOLLE Cyprien EC FACHES THUMESNIL RONCHIN
25 BECOYE Dorian TOUQUET ACC
26 DUFLOS Thomas BOULOGNE
27 DEMARET Alexandre US GRAVELINOISE
28 MECHIN Paul EC FACHES THUMESNIL RONCHIN
29 DENNEQUIN Geoffrey SC BOULONNAIS

Classement Feminines :
1 MORVAN Cindy Gravelines
2 HUYGENS Cynthia UV Fourmies
3 FENART Ophélie CC Villeneuve St Germain Soisson
4 BURY Fanny UV Fourmies
5 FLAMENT Aurore EC Faches Thumesnil


Si vous êtes dans ce classement, n'oubliez pas de créer votre fiche : Inscrivez-vous !
Ces informations fournies par les clubs cyclistes et les internautes sont données à titre indicatif et n'engagent pas la responsabilité du Webmaster. Pour toute vérification sur leur exactitude, veuillez contacter les instances cyclistes officielles
Photos:

Cette page a été vue 628 fois depuis sa mise en ligne sur Cyclisme Amivelo.

Completer le classement de cette course     Ajouter une photo concernant cette course

 
pied page gauche Mentions Légales - C.G.V. de la Boutique - Plan du site - Ajouter une course - Contact
 
pied page droite