Cyclisme Amivelo
Cyclisme
Pseudo

Mot de passe


Mot de passe perdu


Inscription

Mes Kilomètres
Mes Courses
Mes Achats


AMBRIERES LES VALLEES
Dimanche 11 Septembre 2011
Epreuve de type:
ROUTE
Organisée par :
EC MAYENNE
Fédération:
FFC
Catégorie:
1,2,3,JUN,D1,D2
Contact :
Mr TRIDIN Jacky
Classement :

AMBRIERES 1 - 2 - 3-J
Prix de la ville d'Ambrières-les-Vallées (1, 2, 3 et juniors). Au terme d'une course très intéressante, les jeunes ont damé le pion aux cadors du peloton.

Dès le départ, Romain Cardis, le futur lauréat, a des fourmis dans les jambes. Son escapade sera de courte durée, mais le jeune (19 ans) sociétaire de Véranda Rideau sera ensuite de tous les bons coups. Ainsi, dans le 5e tour, il fait partie des douze coureurs qui s'extirpent du peloton. On retrouve avec lui des pointures comme Mickaël Diguet (VC Chartrain), l'ex-pro de Bretagne Schuller Romain Lebreton (Guidon Chalettois), Kévin Denis (Véranda Rideau Cyclisme) et le junior de l'EC Mayenne, l'Estonien, Aksel Nommela (qui n'a pas encore 17 ans), révélation de ce prix d'Ambrières-les-Vallées.

Ce groupe compte 40'' sur un autre de dix coureurs emmené par un fringant Alexandre Chantoiseau (JS Coulaines). Le peloton lui pointe déjà à 2'16''. Il ne cessera de perdre du terrain jusqu'à l'arrivée. Devant, Mickaël Diguet, Askel Nommela et Kevin Denis se partagent les primes durant cinq tours.

C'est ensuite au tour d'Eddy Lubin (JS Coulaines) d'engranger un peu d'euros dans son escarcelle. À ce petit jeu, le rythme est très soutenu en tête de course. Ce qui a pour effet de distancer le groupe des dix coureurs partis en contre. À l'avant, la course se décante vraiment dans le 20e tour où cinq hommes sortent de l'échappée en costauds. Romain Cardis, Mickaël Diguet, Pierre Lebreton, Sébastien Chevau et l'étonnant Aksel Nommela ne seront plus rejoint malgré les efforts de Romain Lebreton sorti en contre, mais qui n'arrivera jamais à effectuer la jonction avec le quintet de tête.

Dans le dernier tour Mickaël Diguet gicle du groupe des cinq, mais il est repris par le futur lauréat Romain Cardis, qui ramène avec lui le reste des échappés. Très véloce, le jeune sociétaire de Véranda Rideau doit s'employer pour régler au sprint Askel Nommela, un nom à retenir pour les années à venir.

Romain Cardis savourait sa deuxième victoire en C1 cette saison après Montpinchon Espoir en août. « Dès le début, j'avais de bonnes sensations. J'étais dans l'expectative, car hier j'ai fait une compétition sur piste à Angers. Comme j'avais les jambes, j'ai attaqué dès le premier tour avec un gars de l'EC Mayenne. Ensuite on s'est fait reprendre, et j'ai pu sans problème intégrer l'échappée de 12 coureurs. Au final, dans les cinq, je savais que Mickaël Diguet marchait bien. Pour que j'aie ma chance au sprint il fallait que je sorte dans les deux premiers lors du dernier virage. Ce que j'ai fait. Ensuite, j'ai dû batailler ferme pour battre l'excellent junior Nommela. »


Le classement : 1. Cardis (Véranda Rideau Cyclisme), les 105,800 km en 2 h 33 mn 55 s ; 2. Nommela (EC Mayenne), 1er junior ; 3. Chevau (Sablé Sarthe Cyclisme) ; 4 M. Diguet (VC Chartrain) ; 5. Lebreton. P (UC Vallée de la Risle) ; 6. Lebreton. R (Guidon Chalettois) ; 7. Lubin (JS Coulaines) ; 8. Porcher (EC Mayenne) ; 9. Denis (Véranda Rideau Cyclisme) ; 10. Deniau (UC Cholet 49) ; 11. Rigoulay (Véranda Rideau Cyclisme) ; 12. Peciulis (EC Mayenne) ; 13. Henaff (UC Nantes Atlantique) ; 14. Jeuland (ASPTT Rennes

Si vous êtes dans ce classement, n'oubliez pas de créer votre fiche : Inscrivez-vous !
Ces informations fournies par les clubs cyclistes et les internautes sont données à titre indicatif et n'engagent pas la responsabilité du Webmaster. Pour toute vérification sur leur exactitude, veuillez contacter les instances cyclistes officielles
Photos:

Cette page a été vue 695 fois depuis sa mise en ligne sur Cyclisme Amivelo.

Completer le classement de cette course     Ajouter une photo concernant cette course

 
pied page gauche Mentions Légales - C.G.V. de la Boutique - Plan du site - Ajouter une course - Contact
 
pied page droite