Cyclisme Amivelo
Cyclisme
Pseudo

Mot de passe


Mot de passe perdu


Inscription

Mes Kilomètres
Mes Courses
Mes Achats


HELLEMMES
Lundi 13 Septembre 2010
Epreuve de type:
ROUTE
Organisée par :
AS Hellemmes
Fédération:
FFC
Catégorie:
CRIT. PROS SUR INVITATION
Dossard à partir de
17H00
Départ à:
18H30
Grille des prix
0
Contact :
www.ffc.fr
Classement :

Malgré la concurrence avec de grosses courses internationales, l’édition 2010 du Guidon d’Or nous a offert un plateau de grande qualité avec tout d’abord le champion Australien Robbie Mc Ewen bien décidé à laisser son empreinte en terre nordiste mais aussi le belfortais Christophe Moreau qui tenait à faire ses derniers coups pédales à Hellemmes au grand plaisir de Philippe Lambert et Vincent Petit les sympathiques organisateurs. Côté course, le spectacle fut à la hauteur de toutes les espérances avec des nordistes aux aguets tels que Colin, Bouchet ou encore Harbonnier. Finalement, un somptueux final et la superbe victoire de Robbie Mac Ewen.


Avant le grand show de la soirée, ce sont les jeunes de l’école de cyclisme d’Hellemmes qui ont eu la primeur d’ouvrir le bal aux côtés des champions professionnels. Une belle image qu’ils ne seront pas prêt d’oublier.

Après ce bon moment, l’heure de vérité était arrivée avec le départ du critérium professionnel. Les nombreux spectateurs purent venir applaudir leurs champions tels que David Deroo le local de l’étape, le rapide Giovanni Visconi champion d’Italie, le grand espoir Anthony Ravard sans oublier les nordistes Molmy, Tronet, Delrot notamment et bien sur notre champion de France amateur Anthony Colin.

Boucher et Moreau mettent le feu

Le départ donné, on entrait très vite dans le vif du sujet avec une 1ère attaque à l’actif de David Boucher ( Landbowkrediet ) et Christophe Moreau ( Caisse d’Epargne ). Les deux coureurs résisteront pendant 4 tours à la meute du peloton. Dans le 4ème tour, le peloton faisait donc la jonction avant que de nouvelles offensives ne prennent formes. En effet, on retrouvait aux commandes une belle brochette de champions avec Deroo, Ravard, Drancourt, Immouni et Meneghetti. Les hommes de tête firent belle impression.
Quelques minutes plus tard, David Deroo ( Skil Shimano ) lâcha les chevaux emmenant dans son sillage Carlo Meneghetti ( CC Cambrai ). Malgré leurs belles motivations, les leaders ne purent éviter le retour du peloton. Il ne fallut pas trop attendre pour que de nouvelles échappées se forment avec Tronet, Deroo, Colin et Moreau en grand conquérant qui se lancèrent dans un beau raid.
Devant, les attaques se succédèrent au fil des tours avec notamment Deroo, Boucher.
C’est dans les tous derniers tours que l’épreuve devait se jouer avec 5 coureurs qui se portèrent aux commandes. Dans ce groupe, on retrouvait Moreau, Mac Ewen, Colin, Visconti et Deroo. Une bien belle échappé d’où sortirait le grand vainqueur du jour.
Dans le final, Christophe Moreau se montra sous ses meilleurs jours et tenta de se faire la belle à plusieurs reprises mais c’était sans compter sur la réaction des Mac Ewen, Viscontin, Deroo et Colin.

Une apothéose Boucher – Mc Ewen

A l’annonce du dernier tour, l’épreuve prenait sa tournure définitive avec l’accélération de Moreau et Mc Ewen. Un final haletant. Dans la dernière ligne droite et sans surprise, Robbie Mc Ewen vint aligner sur la ligne d’arrivée Christophe Moreau et l’italien Visconti. Anthony Colin avec une 5ème place était le 1er amateur.

Une bien belle soirée de vélo qui a donc montré du beau spectacle même si on espérait une victoire de Moreau pour sa dernière course. Quoiqu’il en soit, le guidon d’Or a de nouveau sacré un grand champion en la personne de Robbie Mc Ewen qui sera l’homme à suivre dans les prochains championnat du monde en Australie.

Moreau raccroche

Il était alors temps de penser à récompenser tous ses héros de la soirée. Un bien beau podium. Après ce beau moment. Un instant d’émotion avec Christophe Moreau qui raccrochait son vélo en direct devant une meute de supporters. Salut le Champion

Classement :

1) Robbie Mac Ewen ( Katusha )
2) Christophe Moreau ( Caisse d’Epargne )
3) Giovanni Visconti ( ISD Neri )
4) David Deroo ( Skill Shimano )
5) Anthony Colin ( ESEG Douai )


Si vous êtes dans ce classement, n'oubliez pas de créer votre fiche : Inscrivez-vous !
Ces informations fournies par les clubs cyclistes et les internautes sont données à titre indicatif et n'engagent pas la responsabilité du Webmaster. Pour toute vérification sur leur exactitude, veuillez contacter les instances cyclistes officielles
Photos:

Cette page a été vue 1099 fois depuis sa mise en ligne sur Cyclisme Amivelo.

Completer le classement de cette course     Ajouter une photo concernant cette course

 
pied page gauche Mentions Légales - C.G.V. de la Boutique - Plan du site - Ajouter une course - Contact
 
pied page droite