Cyclisme Amivelo
Cyclisme
Pseudo

Mot de passe


Mot de passe perdu


Inscription

Mes Kilomètres
Mes Courses
Mes Achats


LAMBRES LEZ DOUAI
Mercredi 14 Juillet 2010
Epreuve de type:
ROUTE
Organisée par :
ESEG Douai
Fédération:
FFC
Catégorie:
CADETS
Distance en Kms:
58
Nombre de tours:
46
Dossard à partir de
15H00
Départ à:
16H00
Grille des prix
180 € (20 Px) + 48 € (5 Px spéc. C1) réglés après la course
Contact :
www.ffc.fr

Autres catégories:
CADETS | MINIMES |
Classement :

Après les belles prestations de nos jeunes minimes, ce sont les cadets qui entrèrent en lice dans la dernière épreuve de la journée. Comme les minimes, les cadets ne furent pas épargnés par les averses. Malgré cela, les attaques furent de mises et l’on vit les gros calibres comme Kowalski, Flet, Suin ou Di Carlo aux avants postes. Si le raismois Kowalski aura animé de belle manière l’épreuve ce sont les sociétaires de Halluin qui en tirèrent les bénéfices avec 4 coureurs aux premières places et surtout la belle victoire de Thomas Bruneau.

Ce sont 26 coureurs qui prirent part aux festivités du jour. Très vite, on entrait dans le vif du sujet avec 3 coureurs qui prirent les commandes de la course. Dans cette 1ère échappée, on retrouvait Dylan Kowalski ( EC Raismes ), Julien Van Haverbeque ( Pédale Madeleinoise ) et Samuel Leroux ( UVC Calais ). Une bien belle entrée en matière qui lança la course.

1er Coup d’essai pour Kowalski

Dans le 2ème tour, c’est le raismois Dylan Kowalski qui fit une nouvelle fois la différence en s’extirpant seul du peloton. Bien que très incisif, le peloton en décida tout autrement et un regroupement général s’opérait à l’avant de la course. Ce ne fut que partie remise puisque dans le 5ème tour, Kowalski refaisait parler la poudre avec dans son sillage Florian Van Eslander ( CC Cambrai ). Les réactions à l’arrière furent vives et le peloton se regroupait quelques instants plus tard.
Il fallut attendre le 7ème tour que le raismois Kowaslki ne remette le feu aux poudres. Une belle action qui lui permettait de prendre la direction des opérations. A l’arrière, c’est Thomas Bruneau ( VCU Halluin ) qui se chargea d’emmener la poursuite alors qu’à quelques mètres, on vit le gros travail du douaisien Mathieu Buirette. La hargne des poursuivants eut raison des attaquants et tout ce beau monde se rassembla à l’avant de la course.
Au 10ème tour, Kowalski remit la machine en marche et s’extirpa en compagnie de Thomas Bruneau ( VCU Halluin ) et Mathieu Buirette ( ESEG Douai ). Un peu plus, Jeremy Suin ( UV Hautmont ) et Axel Flet ( CC Vieux Condéen ) piégés organisèrent la poursuite. Les contrattaquants eurent gain de cause car au 12ème tour tout était à refaire.

Il fallut attendre le 14ème tour pour que l’épreuve ne prenne une nouvelle tournure avec une nouvelle attaque de Dylan Kowalski. En grande confiance, le raismois creusa l’écart sur ses principaux adversaires même si derrière on était bien décidé à lancer la poursuite. En effet, les Suin, Buirette, Di Carlo et Bruneau notamment firent belle impression.
A 27 tours de l’arrivée, Giuseppe Di Carlo ( VCU Halluin ) au terme d’un bel effort parvenait à faire la jonction avec le leader . Les deux coureurs nous offrirent une belle chevauchée en tète de course.
A l’arrière, c’est une fois encore le douaisien Mathieu Buirette qui mena la poursuite vaillamment. Des efforts qu’il devait payer dans le final de cette course et qui devait anéantir tous ses espoirs de victoire. Si Kowalski continue son show à l’avant, derrière la poursuite s’organisa avec des coureurs d’Halluin survoltaient. Dan ce groupe de contre, on retrouvait Thomas Bruneau ( VCU Halluin ), Alexandre Olivier ( AS Hellemmes ), Anthony Ferreira ( VCU Halluin ), Maxime Hellin ( VCU Halluin ) et Giuseppe Di Carlo ( VCU Halluin ).

L’apothéose Halluinoise

L’excellent travail de Halluin s’avérera payant puisque Kowalski sera repris à 8 tours de l’arrivée. C’est à ce moment de la course où Thomas Bruneau ( VCU Halluin ) attaquera. Plus personne ne le reverra.
C’est donc avec brio que Thomas Bruneau s’imposera en solitaire. Quelques secondes plus tard, Giuseppe Di Carlo et Maxime Hellin viendront compléter la domination Halluinoise. Dylan Kowalski qui avait animé de belle manière cette course prendra la 8ème place.
Belle domination Halluinoise qui s’avérera redoutable dans les semaines à venir et tout particulièrement la 7ème manche du challenge echoduvelo à Barlin le 25 Juillet prochain qui se promet d’être spectaculaire.

Classement :

1 BRUNEAU Thomas VCU HALLUINOISE
2 DI CARLO Giuseppe VCU HALLUINOISE
3 HELIN Maxime VCU HALLUINOISE
4 FERREIRA Antony VCU HALLUINOISE
5 OLIVIER Alexandre AS HELLEMMES
6 KOWALSKI Dylan EC RAISMES PETITE FORET PORTE DU HAINAUT
7 VAN ESLANDER Florian CC CAMBRAI
8 BUIRETTE Mathieu ESEG DOUAI
9 VAN HAVERBECKE Julien Pedale madeleinoise
10 FLET Axel CC VIEUX CONDEEN
11 TORZEWSKI Corentin CL BARLIN
12 LEROUX Samuel UVC CALAIS
13 DAUCHY Florian ESEG DOUAI
14 MONIER Adrien CC CAMBRAI
15 COUVEZ Clément VC AMATEUR ST QUENTIN
16 REUGE Romain CC VIEUX CONDEEN
17 MICHEL Kévin LANDRECIES
18 VANDREPOTTE Emerick EC RAISMES PETITE FORET PORTE DU HAINAUT
19 CORNET SHAW HESDIN MARCONNE
20 BONNET François ESEG DOUAI


Si vous êtes dans ce classement, n'oubliez pas de créer votre fiche : Inscrivez-vous !
Ces informations fournies par les clubs cyclistes et les internautes sont données à titre indicatif et n'engagent pas la responsabilité du Webmaster. Pour toute vérification sur leur exactitude, veuillez contacter les instances cyclistes officielles
Photos:

Cette page a été vue 911 fois depuis sa mise en ligne sur Cyclisme Amivelo.

Completer le classement de cette course     Ajouter une photo concernant cette course

 
pied page gauche Mentions Légales - C.G.V. de la Boutique - Plan du site - Ajouter une course - Contact
 
pied page droite