|
ANZIN
|
Samedi 13 Juin 2009 |
Epreuve de type: ROUTE
Organisée par :
VC DE L'ESCAUT
Fédération: FFC
Catégorie: MIN/CAD/JUN
Distance en Kms: 0
Départ à: 15H00
Contact : Mr TATINCLAUX Sébastien 50 Rue Emile Zola 59192 BEUVRAGES 03.27.46.51.58
|
Classement :
Grand Prix cycliste d’Anzin ( Minimes )
Van Eslander en sprinter
Avant le grand rendez-vous de la 7ème Manche du Challenge cadet « echoduvelo », ce sont les minimes qui entrèrent en lice. En raison des très nombreuses perturbations de circulation, la course aura eut bien du mal à se décanter et c’est finalement entre 7 coureurs que se joua la victoire finale. Avec beaucoup de maîtrise, Florian Van Eslander ( Caudry Cyclisme Formation ) concluait magnifiquement.
Le départ donné, on assista aux 1ères attaques du jour avec une banderille de Cyril Hespel ( VC Roubaix ). Derrière, on réagissait rapidement à l’image d’un Yvan Guerrier ( UV Fourmies ) et Florian Van Eslander ( Caudry Cyclisme Formation ) très efficaces. Ces diverses réactions permettaient le regroupement général quelques instants plus tard.
7 coureurs pour la victoire
Les minutes qui suivirent ne furent pas propices à l’attaque mais ce ne fut que partie remise puisque dans le 6ème tour, 7 coureurs parvenaient à fausser compagnie au peloton. Dans l’échappée, on retrouvait : Cyril Hespel ( VC Roubaix ), Yvan Guerrier ( UV Fourmies ), Anthony Ferreira ( VCU Halluinoise ), Antoine Vanderelt ( VC Haut Pays St Ghislain ), Dimitri Tinturier ( UV Hautmont ), Jules Quievre ( CC Armentierois ) et François Briet ( AS Hellemmes ).
Le mot de la fin pour Van Eslander
Au fil des tours, le groupe de tete accentua son avance même si derrière on roula à bon rythme : notamment Corentin Ossart ( VC Provin ) et Anais Descamps ( CC Vieux Condéen ).
A l’annonce du dernier tour, les 7 hommes de tête ne purent se départager et c’est donc au sprint que la victoire se joua. Avec beaucoup de talent, Florian Van Eslander vint une fois encore à bout de ses adversaires et remporta une belle victoire devant Anthony Ferreira ( VC Halluin ) et Jules Quievre ( Armentièrois )
Classement
Place Nom Club
1 Van Eslander Florian Caudry
2 Ferreira Anthony Halluin
3 Quivre Jules Armentières
4 Guerrier Yvan Fourmies
5 Vanderelt Antoine Vc Haut pays
6 Briet François Hellesmes
7 Tinturier Dimitry Hautmont
8 Ossart Corentin VC Provin
9 Sworowski Maxime ESEG Douai
10 Descamps Anais CC Vieux Condé
11 Hespel Cyril Roubaix
12 Steurbaut Pierre Feignies
13 Bury Randy Fourmies
14 Grossi Jérémy CV Liévin
15 Dheruelle Gabin CV Liévin
16 Tellier Vincent Cambrai
17 Waymel Benjamin Hellesmes
18 Truwant Timothy Armentières
19 Malaquin Antoine Anzin
20 Van Shoors Julien Hautmont
21 Drousie UC Solrezienne
22 Guedin Jordan Anzin collège
23 Pecourt Marine Ferrières
24 Prudhomme Florian Anzin collège
25 Thirant Esteba Gazelec Douai
Après que les jeunes nous aient montré tous leurs talents, ce sont les cadets qui entrèrent en lice pour la 7ème Manche du Challenge « echoduvelo.com ». Une course très particulière rendue difficile en raison de la circulation automobile très denses et dangereuse pour les compétiteurs. Malgré cela, tout c’est heureusement bien passé. Côté course, on attendait une belle bagarre entre les différents protagonistes et notamment Florian Sénéchal et Tom Parent les deux premiers du classement général mais aussi les Pouilly, Dejonckeere ou Dewuitte très en vue ces derniers jours. Chez les favoris, on décidait de se marquer ce qui permit à un groupe de 9 coureurs de se faire la malle. Après une belle bagarre, c’est Louis Dewuitte ( CC Armentièrois ) qui confirmait sa belle forme du moment en s’imposant tandis que Florian Sénéchal gardait sa précieuse tunique jaune.
Ce sont une quarantaine de concurrents qui s’élancèrent sous une météo clémente. Très vite, on entrait dans le vif du sujet avec une 1ère attaque de Thomas Rybicki ( EC Hénin ). Derrière, le peloton devait en décider autrement et tout rentrait finalement dans l’ordre quelques instants plus tard. Par la suite, les favoris prirent position aux avants postes du peloton avec un gros travail de Tom Parent ( CC Vieux Condéen ) et Rudy Kowalski ( EC Raismes ) avant de nouvelles offensives.
Il fallut attendre le 5ème tour pour que l’épreuve ne prenne une nouvelle tournure. En effet, c’est le maillot jaune en personne Florian Sénéchal ( Caudry Cyclisme Formation ) qui frappa un grand coup en s’installant seul aux commandes. A l’arrière, on ne se laissa pas piéger et au terme d’un bel effort, le peloton revenait au contact du leader avant que Johan Dejonckeere ( O Grande Synthe ) et Sébastien Lallin ( CC Cambrésien ) ne dynamite eux aussi la course pendant quelques instants. Une fois encore, leurs adversaires en décidaient autrement et un regroupement général s’opérait.
L’échappée décisive
Dans le 8ème tour, l’épreuve prit une tournure décisive avec l’envolée de 9 coureurs où l’on retrouvait : Baptiste Huyghe ( VC St Omer ), Corentin Torzewski ( CL Barlin ), Maxence Vasseur ( CC Cauchois ), Florimont Dubois ( CC Cambresien ), Félix Pouilly ( Caudry Cyclisme Formation ), Sébastien Lallin ( CC Cambrésien ), Axel Kaca ( VC Roubaix ), Louis Dewuitte ( CC Armentièrois ) et Samuel Leroux ( UVC Calais ). Derrière cette belle échappée, les favoris se marquèrent et jouèrent au chat et à la souris. Le maillot jaune bien calé dans le peloton était dans une position idéale et n’avait qu’à marquer les Parent, Kowalski et Broux. Au fil des tours, l’échappée prit du champ et s’installa solidement en tête de course.
C’est dans le final où la course redoubla d’intensité avec une sévère accélération de Florian Sénéchal et Tom Parent en contre tandis que devant on allait se jouer la victoire finale.
Dewuitte conclut magnifiquement
A l’annonce du dernier tour, le cambrésien Sébastien Lallin tenta bien un coup de poker mais c’était sans compter sur la vigilance de ses compagnons d’échappée. Quelques instants plus tard, l’échappée était reformée et c’est au sprint que la décision se fit. La vélocité de Louis Dewuitte parla une nouvelle fois et il vint coiffer tous ses adversaires sur la ligne d’arrivée. En 2ème position, on retrouva Félix Pouilly ( Caudry Cyclisme Formation ) tandis que Sébastien Lallin ( CC Cambrésien ) venait compléter le podium. Ne restait plus qu’à attribuer les derniers points entre Sénéchal et Parent qui réussirent à contenir le retour du peloton. Croyant qu’il y avait encore un tour, Sénéchal laissa Parent pendre la 10ème place et les 4 points restant. Malgré cela, le contrat était rempli pour le caudrysien qui gardait sa précieuse tunique jaune.
Belle opération pour le vainqueur qui grâce à sa victoire remonte dans le Top 10 du Challenge echoduvelo, de même qu’Axel KACA qui revient en 5ème position au général sans oublier Félix Pouilly qui conforte sa 3ème place et revient à 30 points du leader. Au niveau des premières places, statu quo entre Parent et Sénéchal même si ce 1er reprend 4 points au leader. Les 3 dernières manches s’annoncent donc décisives d’autant plus que les points seront doublés.
Rendez-vous le 26 Juillet prochain à Barlin sur un très beau circuit sélectif qui risque bien de donner du grand spectacle.
Classement de l'épreuve :
1) Louis Dewuitte ( CC Armentièrois )
2) Félix Pouilly ( Caudry Cyclisme Formation )
3) Sébastien Lallin ( CC Cambrésien )
4) Axel Kaca ( VC Roubaix )
5) Samuel Leroux ( UVC Calais )
6) Maxence Vasseur ( CC Cauchois )
7) Corentin Torzewski ( CL Barlin )
8) Florimont Dubois ( CC Cambraisien )
9) Baptiste Huyghe ( VC St Omer )
10) Tom Parent ( CC Vieux Condéen )
11) Florian Sénéchal ( Caudry Cyclisme Formation )
12) Thibaut Meersseman ( ES Arques )
13) Thomas Rybicki ( EC Hénin )
14) Dylan Kowalski( EC Raismes )
15) Baptiste De Barba ( VC de l’Escaut )
16) Alexandre Olivier ( AS Hellemmes )
17) Guillaume Broux ( CC Vieux Condéen )
18) Antoine Berthier ( EC Lieu St Amand )
19) Alexandre Herbert ( US Roncq )
20) Thomas Hyette ( Arques )
21) Valentin Duquesnes ( VC Roubaix )
22) Jéremy Suin ( UV Hautmont )
23) Florian Rotthier ( VC Roubaix )
24) Théo Derbay ( Anzin )
25) Pierre Chevalier ( ES Arques )
26) Nicolas Whilbert ( Anzin )
27) Bertrand Malaquin ( Anzin )
28) Nicolas Brismontier ( CC Cambrésien )
29) Sébastien Beauvois ( ES Arques )
30) Cyrille Dumont ( Ferrières )
31) Adrien Monier ( CC Cambresien )
32) Nicolas Meriaux ( AS Hellemmes )
Classement par points 7ème Manche :
1) Baptiste HUYGHE ( VC St Omer ) 8 Pts
2) Florimont DUBOIS ( CC Cambresien ) 6 Pts
3) Félix POUILLY ( Caudry Cyclisme Formation ) 4 Pts
Classement général après la 7ème Manche :
1 Florian SENECHAL Caudry Cyclisme Formation 118
2 Tom PARENT CC Vieux Condéen 111
3 Félix POUILLY Caudry Cyclisme Formation 88
4 Guillaume BROUX CC Vieux Condéen 56
5 Axel KACA VC Roubaix 49
6 Johan DEJONCKEERE O Grande Synthe 41
7 Dylan KOWALSKI EC Raismes 37
8 Thibaut MEERSSEMAN ES Arques 37
9 Martin HUBIERE US Roncquoise 32
10 Louis DEWUITTE CC Armentierois 25
11 Axel FLET EC Abbevilloise 24
12 Valentin DUQUESNES VC Roubaix 23
13 Sébastien LALLIN CC Cambrésien 22
14 Jeremy SUIN UV Hautmontoise 18
15 Maxenve VASSEUR CC Cauchois 17
16 Samuel LEROUX UVC Calais 16
17 Antoine LELEU CC Armentierois 15
18 Jonathan VERET CC Moreuil 14
19 Baptiste HUYGHE VC St Omer 13
20 Antoine BERTHIER EC Lieu St Amand 12
21 Florimont DUBOIS CC Cambresien 12
22 Jordan DECROIX CL Barlin 11
23 Pierre Yves DIMPRE UVC Calais 9
24 Valentin DEPOORTER Pédale Madeleinoise 8
25 Thomas RYBICKI EC Héinin 8
26 Romain PERARD AC Bourthes 8
27 Corentin TORZEWKI CL Barlin 7
25 Benjamin KRAWCZYK VC de l'ESCAUT 6
29 Theophane DERBAY VC de l'ESCAUT 6
30 Guiseppe Di CARLO VCU Halluin 5
31 Julien Scoth EC Feignies 5
32 Baptiste De BARBA VC de l'ESCAUT 5
33 Steven KOCHANSKI VC St Omer 4
34 Alexandre OLIVIER AS Hellemmes 4
Si vous êtes dans ce classement, n'oubliez pas de créer votre fiche : Inscrivez-vous ! |
Ces informations fournies par les clubs cyclistes et les internautes sont données à titre indicatif et n'engagent pas la responsabilité du Webmaster.
Pour toute vérification sur leur exactitude, veuillez contacter les instances cyclistes officielles |
Photos:
|
Cette page a été vue 654 fois depuis sa mise en ligne sur Cyclisme Amivelo.
Completer le classement de cette course
Ajouter une photo concernant cette course
|
|